Philips SHL9600

Tous les avis sur Philips SHL9600

4.0/5
  • bonnaigabonnaiga

Correct pour une écoute nomade

Philips SHL9600Publié le 18/03/12 à 15:58
    J'ai acheté ce casque pour une double utilisation : home-studio (sans certitude que ça convienne) et écoute nomade. Ce n'était pas forcément le casque idéal, mais il était vendu à moitié prix (25€ au lieu de 50€), ce qui m'a décidé.
    Déception immédiate pour le home-studio : si les basses sont profondes, les aigus en revanche sont bien trop approximatifs.
    Pour une écoute nomade ou "grand public", c'est pas mal : le casque est puissant, très dynamique, relativement isolé des bruits extérieurs et le design est assez réussi. Les basses sont très appréciables et les médiums/aigus sont clairs, à défaut d'être précis. Petit "plus" : il est pliable, donc peu encombrant, et il comporte un réglage de volume ! Coté confort, je pense qu'il est dans la moyenne pour ce type de casque : ça serre un peu, ce qui peut être fatiguant à la longue.
    Au même prix, je pense que je referai ce choix (mais pas pour du home studio !). Au prix "normal" habituellement constaté, je m'orienterai plutôt sur un AKG, un Sennheiser ou un KOSS, a priori de meilleure qualité.

• Old_bearOld_bear

Philips SHL9600Publié le 23/05/09 à 21:13
    - J'utilise ce casque depuis environ 1 an, soit pour une écoute dans la rue, soit en complément pour de la production et du mix.

- Points forts : son clair, bonnes basses (même des basses profondes sont bien rendues et de façon tout à fait correcte, sans lourdeur), commande de volume (toujours pratique quand on entre dans un immeuble pour couper le son rapidement), isolation top.
    Points faibles : écrase un petit peu trop les oreilles à la longue à mon gout, légère fragilité, encombrement.

- J'avais auparavant eu un Onkyo DP300 (dépassé, aigus inexistants), un Creative HQ-1700 (potable sans plus) et un Creative HQ1900 (déception, trop mou). A l'occasion j'avais aussi essayé un Sennheiser PX200 (manque de basses).

- Rapport qualité/prix impeccable (environ 60€).

- Avec l'expérience, referiez-vous ce choix ? Avec l'expérience, j'ai justement refait ce choix après l'avoir cassé en le laissant dans mon sac (il faut dire que je l'ai un peu maltraité tout de même). J'hésitais à aller faire des essais pour un autre casque dans un magasin mais je savais d'avance que je ne trouverais que difficilement plus adapté à l'usage que j'en ai pour un prix aussi correct.
  • kubakuba

Philips SHL9600Publié le 14/08/08 à 14:00
    Acheté récemment, mon avis perso :
    - Les plus :
    Equilibre général du son (grave là sans être envahissant ni ténu, medium honêtes, aigüs précis, peut-être un poil trop présents)
    Relative robustesse. Bon niveau sonore.

Les moins :
    La taille importante : pas assez compact pour être facilement rangé et transporté.
    Je l'ai comparé au :

- Koss Portapro (confortable, son précis et équilibré mais mou, mais un grave trop prononcé, et pas assez isolant dans le RER (casque ouvert))

- Sennheiser PX 200 (Parfait au dessus de 200 Hz, vide en dessous, transport facile, confortable)

- AKG K416P (Son "creusé" type "rock", fatiguant dans le temps, fragile)

Ce Philips 9600 est un excellent rapport qualit…
    Acheté récemment, mon avis perso :
    - Les plus :
    Relative robustesse. Bon niveau sonore.

Les moins :
    Je l'ai comparé au :

- AKG K416P (Son "creusé" type "rock", fatiguant dans le temps, fragile)

Ce Philips 9600 est un excellent rapport qualité prix si on n'est pas regardant sur l'encombrement.
    Très très bon son pour une solution nomade.
    Rangement et transport à tester sur le long terme... pénible ?