Sennheiser HD 477

Tous les avis sur Sennheiser HD 477

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

4.1/5
  • Denis Rich'ArtDenis Rich'Art

Très bon casque, assez neutre, fragilité dans le câble au niveau des connexions

Sennheiser HD 477Publié le 05/11/21 à 22:30
    Je l'utilise principalement pour de la musique pop-rock dans mon Home-Studio.
    Pas de préampli spécial, il est branché sur la prise casque de mon enregistreur numérique.
    Finition moyenne, il est assez léger, confort d'écoute moyen, c'est un casque semi-ouvert.
    Graves assez profonds, médiums plats, un peu de manque dans les aigus.
    Le plus, son assez neutre.
    Le moins, faiblesse des connexions
  • DomderenDomderen

bon casque a petit prix

Sennheiser HD 477Publié le 16/07/17 à 12:11
    Bonjour,

Je possede cecasque depuis...17ans! bien que d'une finition tres'cheap'il tient le coup sans probleme depuis ce temps.Seule ombre au tableau,a force de l'enrouler autour des oreillettes le cable finit toujours par casser...mais on en trouve tres facilement de remplacement!(il est interchangeable)

Je m'en sers essentiellement pour regarder un film sur mon ordinateur portable,presque jamais en hifi(je prefere de tres loin une ecoute aux enceintes).Mais il m'est arrive d'ecouter quelques dvd ou blue ray 'musicaux'avec(meme de l'opera et le son est plus que correct!)

Bonjour,

Tres bon produit pour cet usage,et de surcroit tres confortable.Dommage que ce produit n'existe plus si un jour il finit par me lacher(en ce cas quoi acheter en remplacement a moins de 100€?)
  • DeserteursDeserteurs

Très bien pour du gros son

Sennheiser HD 477Publié le 02/01/12 à 10:58
    Je l'ai depuis quelques années.
    C'était mon premier casque.
    Il est léger est confortable mais manque de solidité.
    Le rapport qualité prix me parait plutôt bon.
    Je referais ce choix.

Côté sonorité, attention, il est très typé.
    Bas du spectre exagéré, et haut medium également.
    Très Hi-Fi, à choisir pour écouter du rock sous toute ces formes.
  • Anonyme

Sennheiser HD 477Publié le 24/02/06 à 16:53
    Je l'ai depuis 6 mois
    en fait je crois que j'aime bien ce casque autant pour ses defauts que ses qualites, il à un son rond et chauds (plus que ceux que j'ai pu essayer dans cette ordre de prix), mais en contre parti le son est un poil pas assez defini mais ça c'est selon les gouts
    quand même niveau defauts il fait pas tres tres solide (mais d'un autre cote il a survecu depuis six mois avec moi ce que est tout de même pas mal quand on concidere la façon dont je le traite)
    sinon il est confortable et ne tient pas trop chaud aux oreilles

allez 7 à cause de son apparente fragilité
  • Yannou le JackyYannou le Jacky

Sennheiser HD 477Publié le 22/03/04 à 17:06
    Je possede ce casque en remplacement d'un HD490 ( dont il est le successeur ).

Le son est tres clair dans les aigus et assez précis, on discerne bien les details sonores. Le son n'est pas fatiguant et il est possible de supporter le casque plusieurs heures sans impression de fatigue ( à ne pas faire tout de meme , prévoir des temps de pause ). La réponse est assez linéaire, meme si l'on peut déplorer un leger manque de basses.

Je possede ce casque en remplacement d'un HD490 ( dont il est le successeur ).

Au niveau confort je trouve que les mousses ne sont pas assez epaisses et les grilles en plastique du casque m'appuyent sur les oreilles et me font mal. Le HD490 n'avait pas ce porbleme puisque la mousse couvrait toute la surface du haut parleur et appuyait sur l'oreille ( au contraire de celle ci qui entoure l'oreille ).

Le seul defaut réel de ce casque est sa fragilité. Le fil est détachable par des micros-jack pour eviter d'abimer le casque lorsqu'on marche sur le fil, mais lors de "débranchages" trop violent la prise se met à bouger entrant en vibration avec des absses frerquences trop prononcée. C'est d'ailleurs le meme defaut du 490 qui m'a obligé à m'en séparer ( retour en garantie remplacé par celui ci ). De meme il sera préférable d'eviter les frequences grave à un volume tres fort ce qui fait apparaitre ces vibrationos désagréables.

Ce casque est un bon produit, d'un bon rapport qualité prix.
  • bessinnoxbessinnox

Sennheiser HD 477Publié le 10/10/03 à 21:36
    Acheté aujourd'hui, ayant eu l'habitude d'un philips à 50 balles et d'un sennheiser HD 430 (trop criard ) celui-ci me convient et ne coute pas trop cher , le son est propre ,c'est un casque ouvert d'excellente qualité

c'est le successeur du HD 490 , je le trouve plus confortable mais ce n'est pas le cas d'un de mes amis alors c'est peut être une question de gout aussi...
  • sblancsblanc

Sennheiser HD 477Publié le 29/08/03 à 15:16
    Je viens de commander ce casque.
    A première essais, il a une bonne tenu sur tete et ne chauffe pas trops les oreilles. Le son semble tres clair et les basses de bonne qualité.
    Au bon de quelque instant, le casque se fait complement oublier.
    Voila c'est tout pour une première écoute. Je completerai mon avis plustard.