Sennheiser HD 580

Tous les avis sur Sennheiser HD 580

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

4.7/5
  • nan3200nan3200

Durable

Sennheiser HD 580Publié le 27/10/22 à 19:44
    je possède des Sennheiser depuis fort longtemps.
    j'ai suivi la marque depuis le HD-430, puis le HD 540 ref, .... je possède le 580 depuis longtemps.
    bon, malgré des incursions chez d'autres marques (des vraies, Beyer, Akg, Audio technica, Sony), je reviens vite chez Sennheiser.

le HD-580 est une révolution quand il sort.
    le design tranche par rapport à son prédécesseur (hd 560 ovation II).
    et pas que de l'extérieur.
    l'intérieur est aussi fortement simplifié, pour un résultat encore supérieur.
    c'est le fondateur de la gamme (encore) actuelle, qui représente encore le milieu de gamme (en prix) de la marque.
    il a vraiment marqué son époque.

la richesse discrète du son, l'équilibr…
    je possède des Sennheiser depuis fort longtemps.

le HD-580 est une révolution quand il sort.
    le design tranche par rapport à son prédécesseur (hd 560 ovation II).
    et pas que de l'extérieur.
    l'intérieur est aussi fortement simplifié, pour un résultat encore supérieur.
    il a vraiment marqué son époque.

la richesse discrète du son, l'équilibre doux, la capacité à faire ressentir avec moelleux toutes les nuances, ... vous l'aurez compris, ce casque est un très grand casque.

son successeur, le célèbre HD-600, toujours au catalogue (et aussi très durable) a beau avoir été remplacé DEUX fois, par le HD-650, puis par le HD-660s, est encore une référence incontournable quand on veut du matos de belle qualité sans y mettre le prix du luxe ...

nombre de concurrents font bien mieux niveau finition, c'est une grande critique chez les amateurs de casques, Sennheiser, avec cette gamme, semble vivre facilement sur ses acquis, puisque tout cela date de plus de 25 ans.
    mais la qualité n'est pas que perçue dans le look.
    je possède trois des modèles de cette gamme, le 580 date de 1995, le 600 de 1998, le 650 de 2019, mais ils sont tous trois en parfait état, et quand il faut changer un consommable (mousses, câble), c'est facile et rapide !

le design, la mode, le bling bling, c'est pas eux, ils sont surement datés niveau allure, mais leur son et leur durabilité (important à notre époque ça) parle pour eux !!!

par contre, je le déconseille d'occasion.
    vraiment.
    pour avoir le 600 depuis fort longtemps aussi, je peux dire qu'ils sont supra proches et que les différences sont esthétiques, le son étant vraiment indiscernable, super proche.

quand on voit le prix qu'atteint le HD-580, passez votre chemin, tentez plutôt un HD-600, neuf, vous ne le regretterez pas et en plus, vous l'aurez encore dans 20 ans !
    normalement :D si vous êtes soigneux. (mon HD 540 ref est encore parfait, il a 33 ans).

• Bebert7068Bebert7068

Du miel pour les zoreilles

Sennheiser HD 580Publié le 16/07/21 à 10:41
    Trouvé pour 110e en occasion, c'était l'occasion de le comparer au hd650 v2019...
    Ils sont relativement très proches, mais le hd580 (precision) a un petit côté embélisseur que le hd650 n'a pas :mrg:
    Ce hd580 a au final une scène sonore légèrement plus large (dans le bas medium) que le hd650, un aigu peut-être un poil plus clair, un haut medium légèrement plus défini, et le bas du spectre plus rondouillard.
    Mes projets en cours "ajustés" au hd650 sonnent à merveille sur le hd580 (je me suis épaté tout seul pour le coup), mais reste à savoir si l'inverse est valable !

Ce bouzin est au final tout aussi bon pour une simple écoute (quel régal) que pour des sessions compo/mixage.

En tou…

En tout cas l'écoute de ce casque semble être l'origine de l'engouement pour les hd580/650, dû moins c'est mon impression :bravo:

Si vous en trouvez un pas trop cher, n'hésitez pas une seconde, craquez !
  • Dominique Le BarsDominique Le Bars

Très bon casque

Sennheiser HD 580Publié le 26/07/16 à 17:29
    Je m'en sert pour mixer mes albums car malheureusement je ne possède pas de bons moniteurs.
    Je n'ai pas non plus un très grande expérience des casques
    mais je le comparerai à l'excellent DT 880 de chez Beyerdynamic.
    Comme lui il possède un rendu assez neutre ( ce qui a motivé mon choix )
    Pas de grosses basses envahissantes ni d'aigu trop cristalins.
    Quelque chose d'assez sobre finalement qui n'est pas assez flatteur pour un Dj
    par exemple.
    Confort d'oreille, il supporte les longues séances de travail ( et j'en sais quelque chose )
    Ce Sennheiser HD 580 est robuste.
    A l'usage, les câbles qui relient les écouteurs se sont abîmés.
    J'en ai trouvé des identiques à prix raisonnable chez …
    Je n'ai pas non plus un très grande expérience des casques
    mais je le comparerai à l'excellent DT 880 de chez Beyerdynamic.
    Comme lui il possède un rendu assez neutre ( ce qui a motivé mon choix )
    Pas de grosses basses envahissantes ni d'aigu trop cristalins.
    Quelque chose d'assez sobre finalement qui n'est pas assez flatteur pour un Dj
    par exemple.
    Ce Sennheiser HD 580 est robuste.
    A l'usage, les câbles qui relient les écouteurs se sont abîmés.
    J'en ai trouvé des identiques à prix raisonnable chez toto.
    Il est repartit pour quelque années encore !
    Je suis très content de mon achat et le recommande
  • vegetablepredatorvegetablepredator

Sennheiser HD 580Publié le 20/01/13 à 18:03
    Casque ouvert, tres confortable a porter (les oreillettes sont tres moelleuses et le casque est bien en place sans serrer le crane). Le son est assez fidele, plutot bien aere et peu agressif, les basses et aigus ne sont pas exageres, on peut l'utiliser plusieurs heures sans fatiguer. Je l'avais achete assez cher il y a une bonne dizaine d'annees; au prix ou on le trouve d'occase maintenant je n'hesiterais pas!
  • FP UserFP User

Sennheiser HD 580Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Very good.

€140

Good, but the bass-respond is some kind of flat

It's very relaxed to wear, no problems at all, even if you have some bigger ears, like me.

This headphone has been made of only the best material.

Need I say more?

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 5-, 2002)
  • moosersmoosers

Sennheiser HD 580Publié le 17/03/11 à 22:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Sennheiser HD-580's are a set of high end studio headphones for all purposes. I don't own these headphones myself, but I often work with a producer out of his home studio and he's got these there. It's kind of a small space, so having headphones to help isolate sounds in there is definitely important. I haven't really used these in any other capacity other than listening during and after recording to get another perspective. However, they're certainly useful in other situations including monitoring during recording for players, checking mixes, and simple listening. The HD-580's are pretty big headphones and fit all the way over your ears. They're definitely pretty comfortable as I can see myself using them throughout a full day without it getting annoying or hurting too much since they're soft. In terms of sound quality, they're definitely nice sounding headphones as they seem to present a full and clear picture of your sound. They also have a very nice and rich low end presence, which isn't something too common with headphones in general. However, they're also well rounded with solid high and mid frequencies response as well. While the overall sound is impressive, I still wouldn't mix with these since I just don't think mixing on headphones is a good idea in general. Although the Sennheiser HD-580's are very nice headphones overall, I do think they're a bit overpriced. I honestly like the HD-280's just as much and they're a fraction of the price. Unless you're really looking to spend a lot of dough on a single pair of headphones, I'd still shoot for something like the HD-280's as they should do the job more times than not. That's no knock on the HD-580's themselves as headphones as they're awesome headphones, I just don't think they're worth the expensive price tag.
  • Marty49Marty49

Sennheiser HD 580Publié le 05/03/09 à 18:49
    Je l'utilise depuis 1 mois je l'ai trouvé dans un petit magasin de Hi-Fi le vendeur n'a pas eu à me convaincre longtemps. Le son est clair, défini, je trouve la spacialisation correcte. Avant j'avais aussi eu Sennheiser, le 500 puis le 570. Dans ces deux modèles les basses sont trop présente il y a un manque de définition. C'est vraiment un très bon casque de plus il y a très peu de différence avec le modèle juste au dessus, le 600, il s'agit de l'estétique, les petits haut-parleur sont les mêmes. Je referai se choix sans problème. Mais je n'ai jamais écouté autre chose que du Sennheiser. Je pense pouvoir utiliser ce casque pour faire des mixage correcte mais bon maintenant il faut que j'achète une bonne carte son qui soit à la hauteur de mon casque.
  • petzouille30petzouille30

Sennheiser HD 580Publié le 06/05/08 à 22:39
    J utilise ce casque depuis environ 3 mois,le look est un peu a la ramasse,le confort est de bonne facture,pour le son il est simplement merveilleux,pour moi il est supérieur au hd 600,certe le hd 600 est trés arérien mais au détriment de l implication meme de la musique,l assise dans le grave du hd 580 ainsi que l écoute légérement centrée est trés agréable,l aigu ne férraille jamais et le médium est assez beau,ce casque merite le meilleur,c est a dire un bon lecteur cd,des bons cables,et un trés bon amplis casque,dans la fourchette de prix 200 a 350 euro voila le meilleur casque que j ai écouter,il y en a d occasse sur ebay autour d une centaine d euro,a ce prix c est une aubaine.
  • music007music007

Sennheiser HD 580Publié le 17/05/06 à 14:48
    J'ai acheté ce casque il y a quelques années je crois que c'était en 2000.

Pareil que Etienne, je le trouve très agréable, j'en ai d'autres mais celui là je suis prêt à passer toute une journée avec sur la tête...
    Il est très linéaire et pas du tout agressif... Tout y est mais pas les aigus qui dégoulinent des autres casques ou les basses trop présentes...
    Pour en bénéficier pleinemment il faut avoir un bon ampli casque, mais attention à la connectique (encore une fois, j'ai dit la même chose pour le 25HD) même après l'avoir changée, j'ai toujours quelques problèmes de faux contacts...

J'ai acheté ce casque il y a quelques années je crois que c'était en 2000.

Avant de l'acheter j'avais déjà le HD 25 de la même marque, mais aussi le AKG 340 (à ne pas confondre avec le 240 le plus connus), et j'avais aussi acheter un DT 150 Beyer...
    Mais celui là je l'utilise tout le temps, pour une écoute de qualité...

Le rapport qualité prix est excellent!
  • Etienne GEtienne G

Sennheiser HD 580Publié le 20/11/04 à 20:57
    C'est une merveille de transparence et de précision.Je le trouve plaisant à utiliser, confortable
    le meilleur casque que je connaisse (et j'en ai écouté des tonnes de toutes les marques!)