< Tous les avis Sony MDR-CD380
Sony MDR-CD380
Sony MDR-CD380

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sony appartenant à la série MDR

VE VE
Publié le 06/03/04 à 19:38
Je possède ce casque depuis plus d'un an. D'habitude, je suis du genre à "épuiser" le matériel...(mon MD était mort au bout d'un an et demi, les écouteurs, c'est au-moins une fois par an, ma chaîne, c'est presque la même chose,...) Tout çà pour finalement dire de ce casque est vraiment solide.
Il faut être sincère, vu le prix du casque, ne vous attendez pas à un son "hors-normes" mais le prix traduit tout de même bien les qualités acoustiques de celui-ci.
Il est relativement encombrant (ce n'est pas un petit casque DJ) mais sa taille traduit un grand confort une fois le MDR-CD380 sur la tête. C'est très simple: mon ancien casque, je le sentais me serrer la tête même en le réglant ,et là, c'est comme s'il n'était pas là!
Le rapport qualité-prix est assez intéressant puisque le son est "bon" et qu'il est solide (et assez joli).
Pour finir, je ne suis pas certain que je rachèterai le même quand il aura des soucis... Pourquoi? Vu le prix, il y a d'autres modèles Sony (et Technics...) qui doivent-être aussi bien.
Pour la note, je précise juste que je suis de nature assez "sévère" ,ce qui veut dire qu'il est bien, vraiment bien.