Sony MDR-V500

Tous les avis sur Sony MDR-V500

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sony appartenant à la série MDR

3.9/5
  • moosersmoosers

Sony MDR-V500Publié le 22/02/09 à 23:35
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I've been using the Sony MDR-V500 studio headphones for about two years. These headphones are a favorite of a lot of engineers for monitoring while recording and for checking mixes on. They are built well and have a full sound overall. This being said, they are headphones and they don't have a huge low end presence. While they aren't isolation headphones really, they do block out most of the sound when you are monitoring while recording, but won't block out all the noise - the ear phones just aren't big enough to fit snug enough to block out all the noise, although they do fit comfortably. The sound of the MDR-V500s is full and it covers the whole frequency spectrum except for the very low end. I would compare these headphones to the Sennheiser HD 280 Pro headphones as they are similar in price. While the HD 280 Pros have a much better low end presence, the overall sound quality is pretty comparable and both will deliver an accurate sound. I would say that I prefer the Sennheiser headphones better because of the low end presence that makes them better for mixing, although I never do too much mixing on headphones. I would say that these are best suited for monitoring while recording and for checking mixes rather than mixing itself. For this reason I would recommend these headphones to those looking for a great pair of headphones for overall use, but would also encourage those interested to check out the Sennheisers I mentioned as it is a matter of personal preference. The MDR-V500 are very reasonable in price, which is less than a hundred dollars USD, and are an overall great set of headphones that deliver a full sound for such a small set of headphones at such a small price.
  • batmoorebatmoore

A ne pas acheter

Sony MDR-V500Publié le 21/11/10 à 21:01
    Bon casque au début, jusqu'à ce qu'il casse au bout de 2 ans... Pourtant je m'en servais uniquement pour mixer, en faisant toujours très attention.
    A éviter à tout prix, mieux vaut mettre 50 € de plus et prendre un HD 25 avec un meilleur son, une isolation terrible, et surtout qui est incassable.
  • RétifRétif

Sony MDR-V500Publié le 22/10/10 à 15:25

4 ANS D'UTILISATION AVEC MON IPOD, 4 ANS PENDANT LESQUELS CE CASQUE A ETE SUR MA TETE OU MALTRAITÉ DANS MON SAC À DOS:
    TOUJOURS PAS CASSÉ!!! C'EST EN QUELQUES SORTES LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX DU GENRE!
    JE l'AI OUBLIÉ HIER DANS LE TRAMWAY ET SUIS DÉjÀ EN TRAIN DE COMMANDER LE MEME!

et sans etre aussi bon que mes STAX, le son est très bon pour cette gamme de prix.
  • le reverendle reverend

Sony MDR-V500Publié le 28/01/08 à 21:53
    J'ai ce casque depuis plusieurs années. Je l'ai acheté en voulant un truc pratique et assez léger et....
    ...j'ai eu tort !!!

Le casque est tout sauf confortable, il appuie sur la tete grave. Et quand je dis grave, c'est pas dans les fréquences. Là il est pas totalement mauvais mais vraiment en dessous de bien d'autres à mon gout (AKG 240 et Sennheiser HD250 pour ne citer que ce que je connais un peu)
    Mon casque en Hi-fi est le Sennheiser, et question confort d'écoute et qualité musicale, il est cent coudées au dessus du Sony.
    Du coup, je n'utilise plus le Sony qu'en casque branché sur mon PC, et même là, il est quand même dur à supporter sur la tête, et son écoute est fatiguante.
    Bref, vou…
    ...j'ai eu tort !!!

Bref, vous l'aurez compris, je ne referais pas ce choix. D'autant que je l'avais trouvé cher lors de son achat. Quand on aime on ne compte pas, dit-on.
    Oui mais là, j'ai pas spécialement aimé.
    Le conseil donné par le collègue vaut toujours : essayez-le avant d'acheter.
  • jaminoujaminou

Sony MDR-V500Publié le 04/12/07 à 22:13
    Ben moi ça fait deux ans deja rien a redire sur la casse pour l'instant par contre il sature dans les basses frequences surtout avec du cd dommage mais sinon c'est quand meme un tres bon casque si on regle bien les basses,bonne dynamique
    je met 8 a cause de ce defaut sinon c'etait 10
  • Ti fayahTi fayah

Sony MDR-V500Publié le 20/08/07 à 02:37

6 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

bizarrement je vois que je suis le seul deçu.
    ce casque est incapable de decendre sous les 90hz (avouez que pour un fan de reggae ou de drum and bass c'est embetant).
    je demande pas l'impossible, mais quand il y a des sub-bass jaimerai les entendre!

donc voilà il manque une grande partie du spectre.
    inutile d'equaliser a mort, le casque sature..

je parle meme pas du confort, (c'est proche de la torture) meme apres 6mois a le tordre dans tout les sens il me fais encore mal.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

non, et je precise que je l'ai pas choisie, c'était un cadea…

6 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

bizarrement je vois que je suis le seul deçu.

donc voilà il manque une grande partie du spectre.
    inutile d'equaliser a mort, le casque sature..

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

non, et je precise que je l'ai pas choisie, c'était un cadeau.

testez le avant de l'acheter !
  • Anonyme

Sony MDR-V500Publié le 05/10/06 à 18:54
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Un an déja enfin il vient de casser, j'expliquerais ça aprés.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

trés facile à régler, les oreillettes pivotante, la dynamique du signal. Bémol : le poid et la fiche jack, je m'explique, la fiche jack n'est pas coudé, elle est droite et chez moi sa a finis par cassé (impossible à ressouder en plus).

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

oui, des seinheser bas de gamme ou moyen : un caisson de basse sourde sur la tête, fatguant et désagréable, en plus ils sert trop la tête (enfin c'est pour les bas de gamme genre 50€.

Ici je trouve qu'il englobe bien les oreill…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Un an déja enfin il vient de casser, j'expliquerais ça aprés.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Ici je trouve qu'il englobe bien les oreilles sans les comprésser et les son est trés équilibré, basse médium. Dynamique trés bonne.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

bien, je l'ai acheter 100€ a l'époque, peut être un peux chère (quant le fiche jack merde, c'est assez frustrant)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

oui quant il auront fait des jack coudé , sinon c'est un trés bon casque pour les dj et ceux qui aime un son neutre avec des basses bien définis, des médium present etc.
  • dj matteodj matteo

Sony MDR-V500Publié le 27/09/06 à 21:47
    Je possède le casque sony mdrv500 depuis 2 ans et je trouve que le son est très neutre pas trop clair et pas trop grave si on le compare a des stanton ou autre casque coloré et boosté a l'os, je dirais même qu'il est presque audiophile en comparaison de mes enceinte sound dynamics modèle 300TI référencé par les professionnels de l'industrie et qui ont une linéarité exemplaire pour une boite de moins de 1000$.

mais revenons au casque.

le son du casque me parais très près de l'original et pour ceux qui aime un son non agressif et plein de vie vous allez être agréablement surpris et ce sur tout les types de musiques.
    on a vraiment du plaisir a l'écouter de plus il accepte une bonne puissanc…

mais revenons au casque.

on a vraiment du plaisir a l'écouter de plus il accepte une bonne puissance de 1000 milli watts ce qui fais 1 watt, donc pour les dj qui serais pesants sur le volume peu de risque de sauter les écouteurs a condition de ne pas mètre de distorsion ce qui est nuisible pour tout genre de haut-parleur et même de casque.

seule 2 défaux mais minime, la fragilité de son arceaux en plastique qui vas un jour au l'autre cassé surtout si vous avez une grosse tête, mais un peu de colle a plastique arrangera le tout et vous en aurez pour encore longtemps des années de bon fonctionnement et de loyaux services.

second point , avec une écoute prolongée surtout si vous êtes en appartement et pour ne pas déranger vos voisin la nuit il vous serreront la tête et ça vas vous chauffé les oreilles si vous le portez longtemps, rappelons nous que c'est un casque d'abord et avant tout pour dj et studio donc il dois serrer les oreilles pour que le bruis extérieur ne passe pas dans le casque et ainsi entendre juste la musique des écouteurs.

le fil est très solide et les soudure ne risqueront pas de casser donc pas de perte de son dans un canal ou l'autre.

l'adapteur qui se dévisse ( invention de sony ) et se transforme de fiche 1/4 a fiche 1/8 pour vous permettre de le brancher a votre lecteur mp3.

en conclusion le mdrv500 est un casque avec le quel on a du plaisir a écouter de la musique, il sonne bien et est bien linéaire avec un très bon prix mais qui est fragile car fait en majorité de plastique donc, sony a votre planche a desseins pour nous dessiner un casque plus solide pour certain dj qui ne sons pas des enfant de cœur avec leur matériel
  • willbewillbe

Sony MDR-V500Publié le 05/02/05 à 10:11
    - Pratique, il se plie intelligemment et ne prend pas beaucoup de place.
    - Le son est sympa et clair. A l'aise pour le mixage, pour se faire une autre idée du son qu'on a dans les enceintes. L'équa est travaillable, il ne délivre pas des basses à outrance.
    - Confort du port OK, il n'agresse pas les oreilles et est assez bien fichu pour tenir sur le crâne dans pas mal de postures (une oreille dedans, une dehors).

Je le possède depuis 2 ans, et je n'ai rien à lui reprocher sinon la fragilité des articulations en plastique : j'ai une oreille que je dois rafistoler si je veux continuer à m'en servir... Et je passe par la case bricole car j'adore son son.

Un bon produit pour le prix, je ne le …
    - Pratique, il se plie intelligemment et ne prend pas beaucoup de place.

Un bon produit pour le prix, je ne le regrette absolument pas.
  • BorisLNBorisLN

Sony MDR-V500Publié le 10/03/04 à 19:59
    Ben il est tout simplement génial!
    (J'ai mis 9/10 parce que l'autre jour il m'a pété entre les mains sans que je ne lui fasse subir rien qui puisse justifier cette malencontreuse aventure... :'( la je le recolle... et je prie... paske c mon seul casque et c du tres bon materiel!=)
  • NeSty neSsNeSty neSs

Sony MDR-V500Publié le 16/02/04 à 14:32
    Trés bon casque pour dj ,meme pour mastering et meme ....je m en suis servi comme micro ...
  • CelophaneCelophane

Sony MDR-V500Publié le 15/12/03 à 10:29
    J'ai ce casque depuis deux ans (si je me souviens bien). Et c'est comme une deuxième tête. Je le trouve très confortable. Le son est bien équilibré, même s'il n'est pas parfaitement linéaire, mais quand ça sonne dans un V500, il y a 95% de chances que ça sonne partout. C'est le complément idéal de mes MSP5 parce qu'il descend un petit peu plus bas et parce que les basses qui saturent dans le V500 saturent partout. Un excellent contrôle donc. Je m'en sers pour du monitoring et du mixage ainsi que pour le travail d'image stéréo quand j'ai des doutes.
    Je mets 10 pour le compagnon de route fiable, endurant et attachant : vraiment l'une des choses les plus satisfaisantes de mon Home Stud- stud-studio.