< Tous les avis Sony MDR-1A/B
Sony MDR-1A/B
Sony MDR-1A/B

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sony appartenant à la série MDR

eggsplose eggsplose

« Très bon »

Publié le 27/06/17 à 22:12
J'ai longuement hésité avant d'acheter ce casque, du genre presqu'une année d'études sur le net.
J'ai comparé avec les plus grandes marques, avec des modèles trois plus chers, avec des modèles bien plus connus ou ayant une trés grande réputation dans les milieux audiophiles, et finalement j'ai pris ce modèle et je ne le regrette vraiment pas.
Je l'utilise exclusivement avec mon PC, il est branché sur une interface audio (Steinberg UR242) que j'utilise également pour jouer de la basse.
De conception il parait plutôt solide, peu sensible aux marques (frottements, transpiration, ...), il ne fait pas de bruits parasites (grincements, craquements).
Coté confort, c'est le top, il est assez léger, les coussinets englobent bien les oreilles et sont trés doux, au bout de quelques minutes on ne le sent plus, et au bout de plusieurs heures d'utilisation non plus.
Coté qualité sonore, et bien je ne vais pas reprendre les caractéristiques techniques une à une, mais il a une bande passante particulièrement large, un rapport signal/bruit élevé, mais c'est surtout une question d'oreille.
Pour ma part j'ai tendance à écouter avec des courbes en V, j'apprécie les aigus cristallins, pas trop de médium que je trouve vite trop envahissants, et des graves profondes avec beaucoup de relief.
C'est ce que j'ai trouvé avec ce casque qui me convient parfaitement, que ce soit pour écouter la musique, en jouer, regarder des vidéos, faire des jeux ...
Je m'étais fixé un budget de 400€ pour trouver un bon casque, la bonne surprise est que ce modèle m'aura coûté bien moins cher, et en plus je l'ai testé sur mon téléphone et il s'en sort trés bien là aussi.
Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est son cordon un peu trop court lorsque je veux jouer de la musique, et s'il est changeable, il n'est pas facile de trouver un cordon qui s'adapte dessus.
En persévérant, j'en ai trouvé en Chine sur la Bay, j'en ai acheté un de 1.80M et un de 3m pour quelques euros, à présent il est parfait.