< Tous les avis V-Moda Crossfade M-100
Romaintenin Romaintenin

« V-moda m-100 un casque Italywoodien mais une paire de génelec aux oreilles !!!!!!! »

Publié le 24/11/13 à 11:31
j'ai un HD-25 II qui est très bien aussi, sauf que j'ai compris la différence entre les deux casques.
l'HD-25 II est destiné pour le studio (Enregistrement, Mixage Fréquence ect...)
le V-MODA est destiné à l'écoute musicale avec un bon verre de Vin.

j'ai essayé pas mal de casque dans des catégories de prix beaucoup plus élevé et franchement
il gagne à être connu, pas du tout distribué en France (sauf amazon.fr).
Je l'ai payé 218E et sérieusement niveau qualité audio, fabrication et Packaging, il dépasse beaucoup de casque dans cette catégorie de prix et même plus.

un véritable virus ce Casque !!!!!!!

UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour quoi utilisez-vous ce casque ?
Je n'ai jamais eu réellement de casque Hifi.

S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
Carrément !!! il englobe bien mes oreilles.

Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé (arceau trop serré, oreillettes tenant chaud ?) ?
Non pas du tout, Chaud pour les oreilles OUI pratique pour l'hiver.

J'écoute tout style de musique

Revêtement agréable solide !!!!!!!

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
Vraiment très solide un gros point fort et une importance que la marque attache vraiment.

Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
Oui avec pas mal de choix

Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?
Vraiment pas.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?

J'ai l'impression d'avoir une paire de monitoring Genelec dans les oreilles !!!!!!
Il y a un équilibre au niveau du son impressionnant, l'image stéréo est vraiment bonne et bien équilibré aussi.
Je dirait qu'il pousse un peu dans le bas, mais rien avoir avec les DR-Beat mais loin de chez loin.
Le grave est beau et bien défini.
Les médiums sont vraiment correct.
les aigus sont à la fois doux et sur certain titres très prononcé.
un véritable casque Hifi pourtant destiné aux DJs qui respecte l'écoute d'une chanson.

Pas besoin de pousser le niveau du son à fond cela sert strictement à rien !!!!

l'isolation est vraiment bonne, les gens entendent pas de l'extérieur et vous ne les entendez pas.