Vox AmPhones AC30

Tous les avis sur Vox AmPhones AC30

Casque hi-fi/audiophile de la marque Vox appartenant à la série AmPhones

Prix public US : $99 incl. VAT
4.0/5
  • gringogrindogringogrindo

Plein de défauts et pourtant...

Vox AmPhones AC30Publié le 07/07/23 à 21:35
    En simple casque audio, c'est très cool, confortable avec une bonne qualité sonore.
    En simulation d'ampli, on retrouve ce grain mordant (on n'est pas sur un vrai non plus, ça reste une simu), très addictif...
    On reconnaît bien le caractère de l'instrument branché (Les Paul, strat', tele, SG, ES...), c'est très réactif au potard de volume : on passe d'un gros drive mordant à du clean! Avec tous les intermédiaires possible... C'est ainsi que je l'utilise car les effets intégrés ne sont vraiment pas terribles et les mollettes de réglages ne sont pas accessibles pendant le jeu (avec de l'habitude on arrive à tout, mais là je dois enlever le casque à chaque fois).
    Les pédales de drive/disto…
    Les pédales de drive/disto sont moyennement encaissées, les modulations et spécialisations passent beaucoup mieux, mais il faut prendre en compte qu'elles seront en amont du drive (ce qui est sympa aussi suivant ce qu'on recherche).
    Le câble est extrêmement court et fin, ils auraient clairement pû faire un effort de ce côté là, et placé du mauvais côté pour les droitiers. Ceci dit en retournant le casque on remédie au problème, aucun impact sur le rendu sonore.
    Je l'avais pris pour avoir un vrai casque pour écouter de la musique et me dépanner lors des voyages, je me surprends à jouer dessus par plaisir.

Les +: très bon rendu en drive, réactif au potard de volume de la gratte, plug and play, bon rendu en casque audio.

Les-: potards de réglages du casque difficilement accessibles pendant le jeu, effet franchement moyen, fil trop court et trop fin.
  • fbedonfbedon

Polyvalent, unique sur son créneaux, mais de constitution fragile

Vox AmPhones AC30Publié le 31/05/15 à 21:51
    C'est un casque amplifié permettant de se brancher à la sortie signal de n'importe quel instrument, guitare ou autre.
    Le câble jack 3.5mm, non amovible, fait vraiment peine à voir, il va falloir le manier avec précaution.
    Les boutons sont assez difficilement accessibles lorsqu'il est en place, mais c'est plutôt un avantage lors des rangements.

A conseiller.