Vox AmPhones Bass

Tous les avis sur Vox AmPhones Bass notés 5/5

Casque hi-fi/audiophile de la marque Vox appartenant à la série AmPhones

Prix public US : $99 incl. VAT
3.0/5
  • chevaliernoirchevaliernoir

construction bas de gamme et qualité sonore très décevante

Vox AmPhones BassPublié le 17/01/18 à 14:06
    J'utilise ce produit pour jouer de la basse en solo au casque, sans utiliser de préampli, sur basse active et electro acoustique passive. Le casque est justement fait pour cela.:bravo:

Première déception en le découvrant hors de son emballage. Les plastiques sont durs et de la plus mauvaise qualité esthétique. Les cotés rouges en particulier sont grossiers et désagréables au toucher.icon_facepalm.gif
    Une fois sur la tête, la partie au contact autour des oreilles n'est pas franchement agréable non plus. Je n'ai pas envie de rester avec ce casque sur la tête durant une heure.:bave:
    J'avais peur que le poids du …

J'avais peur que le poids du casque soit déséquilibré, mais non : il y a l’électronique d'un côté et les piles de l'autre, si bien que le casque est bien équilibré et même léger.

Bon OK, la qualité de construction est plutôt mauvaise, mais qu'en est il du son?

C'est super décevant :
    Je ne retrouve pas le grain de ma basse, ni la dynamique du micro ou la finesse du jeu de cordes. J'ai l'impression que ma basse plutôt haut de gamme sonne comme un instrument à 200 EUR.
    il y a pas mal de réglages possible. Perso, je recherche le réglage le plus neutre possible. Tant mieux car des que l'on ajoute un effet ou que l'on booste une fréquence le bruit de fond augmente très désagréablement.
    Il est d'autant plus difficile a régler que les molettes sont nombreuses et invisibles lorsque l'on a le casque sur la tête. Même à regarder les boutons directement il est difficile de lire la fonction de chaque molette.

Il ne passe pas en veille tout seul, si bien qu'il suffit d'oublier de l'éteindre une fois pour devoir changer les piles.

La connectique est bien.
    Dommage que le câble ne soit pas en spirale comme le Marshal Major.
  • SlapKidSlapKid

Unique en son genre

Vox AmPhones BassPublié le 08/03/13 à 15:17
    Peu utilisé pour le moment, et seulement avec jazz bass en slap.
    Le niveau de sortie est conséquent, on a volume gain tone plus effect (ici une sorte de compresseur qui pousse en avant).
    Le tone coupe les aigus mais les graves sont toujours à mon gout trop prononcées, pire encore avec l'effect on.
    Je joue clean uniquement, donc pas bidouillé le gain du bidule.
    Testé comme écouteurs, c'est le meme fil (fin et court, très bien pour jouer), le son est assez punchy dans les graves en restant équilibré en medium-aigu, bonne surprise (en tout cas meilleur que le casque seul de la marque que j'ai eu un moment (ath 40 ou qqch komsa).

J'alimente avec deux accus nimh et no problemo.
    Confort: …
    Peu utilisé pour le moment, et seulement avec jazz bass en slap.
    Je joue clean uniquement, donc pas bidouillé le gain du bidule.

J'alimente avec deux accus nimh et no problemo.
    Confort: ne serre pas trop, on n'est pas coupé du monde ici, appuie pas sur l'oreille (circumaural), et est lèger malgré les accus embarqués.
    Ergonomie: bon, sans miroir (et encore) c'est galère total. Je règle donc en l'enlevant chaque fois... Celà dit une fois réglé on peaufine sur la basse.
    D'ailleurs je crois qu'il est aisé de réaliser un circuit passif pour le taux de basses, je devrai peut etre y recourir, il y a un peu d'espace dans la jazz bass.

Au vu du produit, je mets parfait vu l'absence de concurrence et les contraintes de conception, mieux faire je vois pas trop...surtout pour contenter le maximum d'utilisateurs. De plus beaucoup de basses sont actives ou semi-actives (micros passifs avec preamp actif) donc...