Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akg K702 ou Beyerdynamic DT880 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 11 478 vues
  • 5 followers
1 Akg K702 ou Beyerdynamic DT880 ?
Bonjour,

Besoin d'avis sur la question !

J'hésite entre le K702 et le DT880 (Pro) pour faire essentiellement du mix car ayant des monitors sympa (KRK VXT 6 + V12s) mais une acoustique pas terrible ça me coûte moins cher d'investir dans un bon casque que de traiter au mieux ma pièce.

En effet je cherche un casque le plus "neutre" et "transparent" possible dans un budget n'excédant pas 300 € et ces deux casques m'ont l'air de correspondre à ce que je recherche mais je ne peux les comparer car pas de possibilité d'écoute près de chez moi!

J'ai pu juste comparer leurs courbes de réponse en fréquences et lire quelques avis ici et là mais sans vrais comparaison :

graphCompare.php

Si quelqu'un les ayant comparés peut m'éclaircir sur la question, ça m'aiderait grandement pour moi choix, en sachant que le but est de "remplacer" mes monitors pour avoir une référence d'écoute pour le mix/ mastering.

Et si pour ce genre d'application précise il y a mieux ou plus ciblé pour le même prix, je suis preneur.

Merci d'avance

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

2
j'ai le 702 est il est tres bon, bien equilibré pas de surprise quand on passe sur des enceinte, avant j'utilisai un k271, quand je suis passe au 702 les basses m'on paru bizare mais c'etait une histoire de rodage et d'habitude, je l'ai laisser tourner a vide pendant des heures et quand je repasse au 271 j'allucine, c'est comme si le son etait bouffé et étriqué, en plus il est leger.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3
A titre indicatif le rodage est-il long ? et qu'entends-tu par basses bizarres ?
C'est vrai que la courbe est assez linéaire, alors peut-être que les basses sonnent moins en avant que sur certains casques, mais comment se comporte le K702 après rodage : il y a plus de basse ?

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

4
je les ai trouver bizare parceque j'etais habitué a l'autre casque je les trouvais trop importante et large justement, mais en realité c'est celle la qui sont bonne et pas celle de l'autre casque qui sonne etriqué, le rodage j'en sais rien mais sa on s'en fout un peu, quand tu part de chez toi tu le laisse tourner et au bout de quelques jours ou 1 semaine ton casque il est bon, impossible de comparer avant et apres rodage parceque sa fait longtemps et que j'ai presque pas ecouter le casque avant rodage.

Rock'n'Roll Is Dead

 

5
Ok, merci pour ces infos. Et pour la spatialisation, est-il assez réaliste ?

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

6
ouai sa aussi sa me fait un choque quand je retourne sur le 271, le son du 702 est bien large

Rock'n'Roll Is Dead

 

7
C'est vrai que ce casque me branche bien, alors il est annoncé pour les applications comme le mix et le mastering et quand je regarde la courbe il y a une petite bosse dans le bas medium (~ 3 dB vers 100 - 500 Hz).
J'imagine que tu en tiens compte quand tu mixes ?

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

8
je tient compte de rien du tout, le principale c'est d'etre habitué à ce avec quoi on ecoute, je met sert de ce casque pour tout, ecouter de la musique des films etc..donc je connais le son et j'essai de reproduire ce que j'entend avec.

T'a beau passer du casque le plus pourri au monde au meilleur, ton mix va etre merdique parceque t'aura aucun point de repere avec ce casque et que tes oreilles seront habitué a l'autre.

Donc avant de mixer avec un nouveau casque il faut passer beaucoup de temps juste a l'ecouter, c'est plus important je pense que de ce prendre le choux a choisir entre deux casques de meme gamme.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 13:55:10 ]

9
Bonsoir :)


Je suis heureux possesseur du DT 880, j'ai testé ce qu'il avait dans le ventre avec Goldwave et son générateur de fréquence Expression Evaluator, j'ai commencé à 5 Hz comme c'est marqué sur le papier jusqu'à 30 Khz.

On dira que j'ai l'ouïe qui perçoit de 5 Hz jusqu'à 20 Khz.
Je trouve les basses relativement pures mais par défaut ce casque ne fait pas de rajout.

Je ne l'ai pas pris pour mixer mais j'ai voulu un matériel plat afin de faire ce que je veux et de profiter un max de qualité fidèle.

J'ai un DT 880 600 Ohms avec une Xonar STX sans rajout d'ampli, les derniers drivers proposent d'amplifier jusque 600 Ohm donc ça gère.

Toutefois j'utilise les drivers Unifiés que je trouve encore plus performant pour une réduction de latency.
COmme j'aime les basses j'ai poussé l'égaliseur par défaut de 30 Hz, de 60 Hz et un peu de 120 et je n'ai rien touché au reste car j'y suis plus sensible apparemment ou alors le casque est plus agressif.

Donc là je suis heureux, j'écoute un peu de tout, aussi bien du Dubstep, que du métal, que du Pop/Rock, de la techno, je fais des jeux vidéos aussi.
Je dirais qu'il est moins spatial mais c'est pas un casque de gamer à l'origine.

Vous allez rire car auparavant j'avais un Sennheiser PC 360, c'est le jour et la nuit notamment au niveau des basses et des mediums ! J'en avais pas de medium sur le Sennheiser et les basses étaient grasses et pas naturelle, elles étaient pas très belles, le micro attaché trop résistant, je dois amplifier ma voix avec un éditeur à chaque enregistrement !

Bref j'ai choisi un micro à part, je l'ai pas encore testé car pas encore reçu, c'est pas un truc de compète, juste pour pouvoir discuter sur Skype, m'enregistrer dans les vidéos et parler en jouant.
10
t'entend a 5HZ?? postule pour un boulot sur la planète mars des que possible parce que t'es le seul :lol:

Rock'n'Roll Is Dead