< Tous les avis AKG K 271 MK II
fjohn fjohn

« Une des références de sa catégorie »

Publié le 06/05/10 à 21:57
Bonjour,

je viens d'acheter ce casque, mais je suis possesseur depuis plus d'un an d'un AKG MK2 240. J'adore ce casque et celui-ci n'est que la version fermé du 240.

Pour un fermé, je le trouvé aussi léger à porter (tout est relatif) que mon 240. Le système des arceaux est vraiment agréable et les oreillettes m'entoure parfaitement l'oreille, comme l'autre. Par contre ca chauffe plus, c'est clair.

Le son est conforme à ce que j'attendais. Droit et froid. quand je ne mixe pas, j'ecoute avec le réglage "classique" d'itunes, c'est un bonheur.

A propos AKG est un des rares fabriquant à proposer des casques avec cable détachable (ce qui pete en premier sur un casque c'est le cable), un set d'oreillette et un cable de rechange, c'est quand même trés fort par rapport à la concurrence. imaginez votre casque à 300 euros avec un cable qui commence à gresiller, puis qui vous lâche. Rageant non ?

Ne comptez pas trop l'utiliser sur un ipod par contre, le son de sortie est faible, malgrés les 55 ohm affiché. Dans la même catégorie, le sony 009 est donnée en 34 ohm, mais à priori ca ne change rien pour autant...

Notez par ailleurs qu'à partir de 2010, les casques AKG ne sont plus fabriqué en AUTRICHE mais en CHINE :( .

Je suis parti avec le dernier du magasin marqué made in autrichia dessus. Donc bon, changement de gamme de fabrication, changement de personnel, ca laisse toujours entrevoir des essuyages de plâtre tout cela, si j'étais vous j'attendrai un peu avant de me lancer sur les nouveaux...

Je vous mettrez mon avis dans quelques temps en complément, mais bon, pas trop de surprise à attendre à priori, si ce n'est un son meilleur aprés rodage.