Audio-Technica ATH-M40FS

Tous les avis sur Audio-Technica ATH-M40FS notés 5/5

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

3.9/5
  • MassiminoMassimino

tres bon rapport qualité / prix

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 04/06/13 à 18:37
    Ça fait 1 semaine .
    J'avais seulement des casques hi fi avant donc pas vraiment de test
    Je referais ce choix .

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour le mixage en home studio .
    Une solidité de fabrication qu'on ressent au toucher la
    1ere fois .
    Très agréable a porter même de nombreuses heures .
    Oui l'adaptation est très simple .

SOLIDITÉ

Il a l'air très solide .
    Double connectique jack 6.35 et 3.5 mm.
    Tout neuf pour l'instant R.A.S

QUALITÉ AUDIO

Ça fait 1 semaine .
    J'avais seulement des casques hi fi avant donc pas vraiment de test
    Je referais ce choix .

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour le mixage en home studio .
    Une solidité de fabrication qu'on ressent au toucher la
    1ere fois .
    Très agréable a porter même de nombreuses heures .
    Oui l'adaptation est très simple .

SOLIDITÉ

Il a l'air très solide .
    Double connectique jack 6.35 et 3.5 mm.
    Tout neuf pour l'instant R.A.S

QUALITÉ AUDIO

La qualité générale est très bonne . Le casque est neutre , n'exagere aucune fréquence , il en sort quasi le même son que les enceintes . L'image stéréo très précise , un son agréable , on peu mixer au casque aisaiment , c est ce qu'on demande a un bon casque .

Niveau sonore parfait .

Assez isolé mais pourrait être encore mieux .
  • AudioArtistAudioArtist

Un très bon choix

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 10/09/12 à 09:23
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    For the price, the ATH-M40FS headphones are a steal. Over the years I've used many different headphones offered by a variety of high dollar big name companies. I was sold on the Audio Technica's immediately, They far surpassed many much more expensive headphones that I had used. With the M40FS you get a really flat response from well below the 20hz range to well above the 20kHz range. I've recommended these heaphones to several friends, both listeners and engineers, and all of them have been impressed. I've been using this model of Audio Technica headphones for just about 12 years now. I've put them through the wringer, turned way, WAY up to make a drummer comfortable with his headphone mix, abused by dropping, cord snags, you name it. These headphones are truly deserving of a workhorse reputation. The drivers on these headphones can handle tons of abuse, but the earpieces? Well, let's just say that over the life time of these heaphones they'll probably enounter enough sweat, friction, or something else that will degrade them, however, after 8-10 years of hard use you really should expect any product made by any manufacturer to be in less than perfect condition. But, here's the great thing, not only has this particular model been in production for many, many years, Audio Technica still sells refurbishing items for them. If that doesn't speak volumes for the quality of the drivers and the quality of Audio Technica's products I really don't know what does. As an engineer, I have to tell you, I've been using the same set of these since 2000-2001, the next pair of headphones that I will buy, if I really need to, will be another pair of Audio Technica M40-FS's. Buy them!!
  • nicko97nicko97

la qualité à petit prix

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 23/07/12 à 08:46
    je l'utilise depuis 2008, c'est mon premier "vrai" casque studio et j'en suis pas déçu, les + casque fermé ne laisse pas passer le sons en prise de voix, les - chauffe un peu les oreilles après longue utilisation,

qualité prix imbattable, c'est le meilleur casque dans sa gamme de prix,

je referai se choix sans hésiter.
  • moosersmoosers

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 23/07/09 à 02:17
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Audio Technica ATH-M40FS are a set of studio headphones that are suitable for uses of all sorts, but I have used them mostly for monitoring during recording and for A-Bing mixes.  Even though they are suitable for almost any kind of use, I believe they are most useful for monitoring while recording as they have a very good sound, but not good enough for mixing.  They are perfect for monitoring because they provide an accurate portrayal of the sound that you are listening to.  The headphones aren't the most comfortable headphones out there because they aren't all that sturdy and tend to fall off of your head if you are moving around.  However, they are adjustable and will fit just about any size head because of that.  The jack on the end of the cable is a 1/4 inch connection and I do not believe that it comes with a converter for 1/8 inch or otherwise.  For a set of headphones, these really do provide a powerful sound and are great for checking mixing just to get a different perspective from what you are normally using.  Even though they are great for checking mixes on, I would never mix on these as I tend to stay away from mixing on headphones in general because they lack the depth that studio monitors offer.  The price of the Audio Technica ATH-M40FS is quite reasonable, even if they aren't the cheapest available option.  The overall look of the headphones is pretty cool as it has a great design and a sleek black design that definitely looks good.  They are a great sounding set of headphones and at this price they are well worth the price.  If you are looking for a reasonably priced set of good sounding studio headphones, the Audio Technica ATH-M40FS are a great choice.

• Anonyme

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 10/02/10 à 16:18
    J'utilise ce casque depuis 2 mois.
    Je le trouve relativement précis, très fermé : on est coupé du monde avec ça sur les oreilles.
    Très agréable à porter même pendant de longs moments.
    J'ai eu l'occassion d'essayer d'autres modèles un peu plus cher (DT770 : la classe au dessus, AKG...) mais dans cette gamme de prix, je pense qu'il n'a pas de concurrent.
    Rapport qualité prix plutôt très bon.

Le seul reproche que je pourrais lui faire réside dans le fait qu'il lui arrive de se desserer un peu lorsqu'on l'ajuste à son crâne, de sorte qu'il faut le ré-ajuster après un long moment d'utilisation.

Je referas ce choix sans soucis.
    J'utilise ce casque depuis 2 mois.
    Très agréable à porter même pendant de longs moments.
    Rapport qualité prix plutôt très bon.

Je referas ce choix sans soucis.
  • TthieuTthieu

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 14/10/09 à 21:13
    J'ai ce casque depuis 3 ans et c'était mon premier casque digne de ce nom !

Je l'ai pris parce que j'avais besoin d'un casque de bonne qualité qui me permettait de faire des petits mixages et de faire des contrôles de la stéréo et je dois dire que je n'est jamais été déçu, il m'est arrivé de faire des mixages entièrement avec ce casque et de les contrôler sur Mackie HR824 et Adams S2A et je retrouvais exactement ce que j'entendais au casque. Certains diront qu'il est faiblard dans les basses, attention c'est un casque avec une réponse plate, il est fait pour du monitoring, ça n'est pas un casque hifi !!

J'ai ce casque depuis 3 ans et c'était mon premier casque digne de ce nom !

A part ça il est solide (je le trimbale beaucoup, notamment sur des plateaux de tournage) et je le trouve très confortable, je suis porteur de lunettes et je le supporte plusieurs heures sans souci !

Le point négatif, c'est le revêtement des oreillettes et de l'arceau qui se dégrade au bout de 2 ans d'utilisation et j'ai l'impression que ça joue un peu sur son étanchéité, je trouve qu'il ferme un peu moins.

J'ai depuis testé d'autres casques (Sony MDR7506, Sennheiser HD25 et HD625...) et franchement je reste attaché à mon M40fs, surtout pour son prix !!

Pour les tournages, je passe sur HD25 histoire de réduire l'encombrement mais clairement je rachèterai le même quand le mien sera complètement mort !!
  • Alex081Alex081

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 12/09/09 à 12:15
    Je ne l'ai que depuis quelques jours et c'est mon 1er casque de studio destiné au monitoring.

Description technique:

Sensibilité: 100dB
         Impédance: 60 ohms
         Poids: 250 g sans fil
         Fil: 3,40 m à brins isolés OFC à sortie gauche
         Connecteur: 1/4 pouce (6,35 mm)
         Ecouteurs: Mobiles sur 180° pour écoute d'une oreille

Je trouve le son "rond", musical, avec des basses très présentes et détaillées et des aigüs jamais aggressifs.

Le +: Hyper confortable à porter!!! C'est un vrai r…

Description technique:

Sensibilité: 100dB
         Impédance: 60 ohms
         Poids: 250 g sans fil
         Fil: 3,40 m à brins isolés OFC à sortie gauche
         Connecteur: 1/4 pouce (6,35 mm)
         Ecouteurs: Mobiles sur 180° pour écoute d'une oreille

Le +: Hyper confortable à porter!!! C'est un vrai régal comparé à d'autres modèles que j'ai pu essayer.

Le -: Lourd.
            Il ne se replie pas, donc encombrant à transporter.
            Pas d'adaptateur mini jack 3,5 fourni (mesquin).

Il isole bien, sans sentiment d'étouffement et parait solide (bien construit) tout comme le cable tressé (qui lui est un peu long)

Excellent rapport qualité-prix. Un achat que je referais les yeux fermés! A moins que je ne craque pour l'ATH-M30, moins cher, moins lourd (200g) et un poil moins costaud en apparence mais aux caractéristiques très proches hormis la réponse (20-20000Hz) et les écouteurs moins étanches... mais très linéaire également!
  • zigo_bzhzigo_bzh

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 21/11/08 à 13:20
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis maintenant 1 semaine.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + Son prix pour un casque permettant de faire une ébauche de mastering efficace.
    + Sa position sur la tête
    + Il est bien fermé sans trop serrer la tête a mon gout
    + Sa définition sonore est absolument magnifique
    + Un câble qui a l'air assez solide ( en tirant un peu dessus , histoire de voire )

- La finition fait un peu plastique
    - Un embout unique en 6,5 (Obligé d'acheter un embout 6,5/3,5 pour ma carte son) Mais un embout de bonne qualité.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui deux…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis maintenant 1 semaine.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + Sa position sur la tête
    + Il est bien fermé sans trop serrer la tête a mon gout
    + Sa définition sonore est absolument magnifique

- La finition fait un peu plastique
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui deux modèles bas de gamme et des casques de Dj. Donc à chaque fois non adapté à du mastering. De ce fait j'ai réellement été bluffé.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    C'est son point fort étant donné qu'il est le seul dans sa catégorie de prix. Donc le rapport qualité prix est le meilleur possible.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Sans hésiter.

Quand a sa note je mets dix/dix. C'est vrai que j'ai pris ce casque sur un coup de tête ayant eut peur de quelques avis du forum et d'ici parlant de son absence de basse. Mais n'oublions pas que c'est un casque de monitoring, tout comme des enceintes de monitoring ne flattent pas forcément l'écoute. Mais grâce a ce casque mes morceaux s'en retrouvent grandement flatter sur mes enceintes hifi...
  • ccaro2ccaro2

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 24/01/08 à 05:13
    Jai commandé ce casque pr seulement 66e neuf chez thomann allemagne en 2004 :o))
    je le trouve très robuste, bien fichu, spécial mix etc.. je pense que l'avis de "abruti" (lol ;o)) ) ci- dessous, est à prendre en compte surtout après tant de temps et de comparaison (en + j'aurais eu plus de sous, je prenais justement un beyer 770pro !! ) (l'avis de 'golgoth' me semble un peu "ledge" et dur.. moins argumenté qui plus est..mais bon, en plus "Sony" n'est pas si présent dans les studio pro.. un Beyer si on y met plus ou senheiser oui mais là.. )

je re-poste mes impressions sur la "bête" dès que je l'utilise mieux sur mon EchoGina(carte son) ou sur ma console de mix (mackie vlzpro 1402) je ferai aussi un test sur ma tite chaîne Sony, etc.. :

- c'est fait (2008, plus 2004 !) :après qq années, franchement : RIEN A REDIRE ! excellente fabrication moi je trouve, casque fiable, très "rond" comme son, doux, "PLEIN", bon équilibre.. pas trop d'aigus, je trouve la sique assez bien respectée, jamais eu de soucis de grésillements (et pourtant j'ecoute souvent assez fort) (mais bon si vous balancez de la tecnho ou des aigus, a 30 de volume, peut etre ? moi c' plutot rock, indé rock, jazz, blues ou classique, ou loundge drum'n bass, trip hop,electro rap, MAIS surtout surtout VOUS POUVEZ MIXER TROIS HEURES MEME CINQ HEURES DE SUITE IL NE FATIGUE ABSOLUMENT JAMAIS L OREILLE.. hypra agréable donc.. pas la sensation détestable, type oreilles chaudes, ou "d'en avoir plein la tronche" comme avec d'autres casques, crevants, apres vous etes limite sourd(e), lol, et alors ça, en longue session de travail sur un truc, dieu que c'est super agréable d'avoir cet audio technica !!!!! ;o)

* donc : à refaire ! sans souci. à priori il y a un nouveau le athm 50. a voir; donc. pour plus tard, mais moi il est comme neuf (m'en suis pas servi ces derniers mois, mais me semble de tte façon robuste).
    Caroline,lyon.
  • ljalljal

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 23/01/08 à 19:49
    J'utilise ce casque depuis deux mois, en monitoring retour, Son correct, isolation du casque correct,Jack 6mm Genial.
    Bref un casque qui remplie mon cahier des charges et pour pas cher
    Si je devais racheté un casque pour cette utilisation je referais le meme choix.
  • RickDRickD

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 11/08/07 à 23:44
    Super casque, rien à redire !
    Isole bien, fiable, un excellent casque.
  • jacozijlstrajacozijlstra

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 12/06/07 à 22:21
    J'utilise ce casque depuis presque 6 mois maintenant et je suis tout a fait satisfait du son en general.
    C"est un casque avec une reponse de frequence quasiment plate et avec son intervalle de 15 hz a 22khz(si je me souviens bien) on entend tous les moindres details.
    Petit inconnvenient serait peut etre le poids.
    Trés bon rapport qualité prix
    Je referais surement ce choix si je me retrouver dans la situation.
  • the_onekillerthe_onekiller

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 22/04/06 à 14:43
    J'ai acheter ce casque sur vos conseils car je voulais un casque avec un super son (sans aller chercher dans le pro) sans y mettre plus de 80€. Ce casque est absolument génial du moins pour pmon utilisation: le son est vraiment très bon (j'ai un minimum d'expérience dans les casque) surtout à c eprix, je pense pas qu'il y ai meilleur rapport qualité/prix. Il de plus confortable, un cable relis le casque à mon lecteur (contre deux poru al plus part des autres modèles), ca fait plus d'un ans que je l'ai et j'ai aucun problème, il est nikel. Donc conception assez résistante il me semble. A signaler qu'il a une grosse jack.
  • jaylceejaylcee

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 04/04/06 à 18:48
    Je ne suis pas du tout un connaisseur en matos audiophile et tout et tout.

J'ai acheté ce casque dans un seul but: j'avais besoin d'un matériel neutre pour mixer mes démos et ne plus avoir d'horribles surprises dés que ma musique était jouée hors de mon pc.
    Un ingé son m'a dit de prendre ce casque si je n'avais pas les moyens de m'offrir des enceintes de monitoring.

Je ne sais pas si les aigues sont ceci ou les basses cela (d'ailleurs on s'en fout puisque c'est un casque linéaire destiné au mix) mais je sais que mes mixs passent maintenant sur les chaines des autres sans surprises majeures.

Je ne suis pas du tout un connaisseur en matos audiophile et tout et tout.

Ce casque fait exactement ce que j'attend et ce dont j'ai besoin. Il est neutre et, en plus, pas cher.

J'en suis pleinement satisfait.
  • ericouericou

Audio-Technica ATH-M40FSPublié le 14/02/05 à 08:11
    J'utilise ce casque depuis environ an, dans un environnement home studio.... vidéo ! ; peut etre le meilleur casque que j'ai utilisé jusqu'a present au niveau son (courbe tres plate, justement il ne flatte pas les oreilles-c' est un casque de studio qui met en avant la "justesse" du rendu) je comprends qu'il ne plaise pas aux dj ! ce n'est pas un casque pour se faire plaisir... pour le prix c'est une affaire, mais il faut y faire tres attention, la construction a l'air un peu... légère !? (plastic tic toc, et les mousses bien que confortables ne vont pas resister a une utilisation intensive) je le repète c'est pas un casque "terrain" mais un casque de studio.