< Tous les avis Audio-Technica ATH-M50
Audio-Technica ATH-M50
Audio-Technica ATH-M50

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

Acheter
Remjey Remjey
Publié le 16/05/09 à 15:33
Je possède ce casque depuis plus d'un an, et je l'emporte partout avec moi. Il est réglable, mais robuste, et confortable (je passe des journées entières à l'écouter au travail). Il est toujours en excellent état et fonctionne parfaitement, et pourtant je suis maladroit!

Lors de l'achat, j'en ai testé plusieurs, et depuis que je l'ai acheté, je l'ai comparé à d'autres, dont certains beaucoup plus onéreux.

Personnellement, j'aime beaucoup ses basses, flatteuses, fermes et dynamiques (elles descendent aussi très bas), sa sonorité chaude en générale, ses aigus assez doux. Il est plutôt facile d'écoute, même si il garde certaines qualités analytiques. Je ne l'utiliserai pas pour travailler en studio, je pense qu'il n'est pas assez neutre pour ça. C'est un meilleur casque d'écoute que de monitoring.

Sur une sortie casque de qualité, il sait rendre hommage à l'électronique sur laquelle il est connecté. Sur une sortie casque médiocre, on sentira les défauts de l'électronique, mais le son sera tout de même honorable. Il assez gentil avec les enregistrements de qualité moyenne, certains enregistrements que des casques audiophiles ou monitoring massacrent sans pitié restent abordables avec ce casque.

Sa sonorité le rend compatible avec la musique actuels (rock, pop, metal sont très biens), la musique acoustique ressort bien elle aussi. Par contre, si l'écoute de grands orchestre et de musique symphonique est honnête, elle n'est pas à la hauteur de celle qu'on peut avoir avec des casques un peu plus neutres. Le grain de certains instruments ou de la voix a tendance a être un peu atténué.

Le rapport qualité prix me semble très bon, et c'est un choix que je referais car il me donne entière satisfaction sur la musique que j'écoute avec mon matériel. Je le recommande assez souvent.