4.4/5
  • Nico53Nico53

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 03/02/07 à 03:24
    J'utilise depuis quelques semaines maintenant.
    la bande passante est fabuleuse...ça descend bas...très bas et l'aigu est très bien restitué.
    un médium très propre, très précis, on entend tout dans le haut médium...je me suis surpris à redécouvrir certaines parties instrumentales dans des morceaux, que j'écoutais couramment auparant.
    un bas médium et un grave assez particulier qui ne satisfera pas tout le monde...
    J'utilise depuis quelques semaines maintenant.
    J'avais un HD200 de chez sennheiser auparavant, dans une gamme bien en dessous, avec un grave omniprésent et un heut médium brouillon au possible...ça change et ça fait plaisir. Une image stéréo bien large et un confort très appréciable comparé à d'autres modèles...(pour les gens qui ont des lunettes c'est toujours la mort ceci dit...^^).
    J'avais essayé un 7506 de chez Sony...le haut médium est vraiment trop brouillon et criard sur ce casque pourtant dans la même gamme...le DT770pro est un produit radicalement différent, beaucoup plus précis je trouve...avec un grave un tantinet timide mais qu'on entend parfaitement et qui descend...qui descend...^^
    très bonne isolation des bruits extérieurs : -18dB SPL il me semble...enfin bref n'espérez pas suivre une quelconque conversation en écoutant vos musiques...c'est impossible...par contre ça s'avère très pratique en enregistrement...pas de repisse...
  • NeoY2kNeoY2k

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 19/12/06 à 17:25
    Ce casque produit une écoute large, autant spatialement que fréquentiellement. Manque un peu de grave, très comfortable.
    Mon écoute de référence. Je n'aime pas les 7505/7506, trop agressifs, ni les AKG trop "loudness". Le Sennheiser hd25 est vraiment bien, plus compact, plus de basses, isole plus - mais je ne peux du coup pas mixer avec, le son est trop "proche", même s'il est très bien en prise. Le DT770 a été conçu pour mimer une écoute d'enceintes en champ lointain, et je pense que cet objectif a été atteint, ce qui permet de l'utiliser au mix.

Je referais ce choix, sans aucun doute - il a déjà plus d'un millier d'heures au compteur, et est toujours vaillant.

• solo84solo84

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 06/12/06 à 20:07
    Excellent!
    - Le confort est TOTAL!!! Je l'ai depuis 2 ans, et il m'est arrivé de le porter pendant une nuit entière sans JAMAIS ressentir la plus petite gène, que ce soit au niveau de l'arceau que des oreilles! Et ça, c'est bien la première fois!!!
    - La spatialisation est géniale... L'espace est très large, profond, très défini. On situe chaque source avec précision. Les instruments semblent sortir du champ et se distinguer!
    - Le spectre est respecté... C'est bien un casque de monitoring, pas un casque de mélomane! Il n'est pas là pour embellir le son, le rendre soyeux...Etc. Il est là pour vous en donner une idée "analytique" et précise, et il le fait à merveille!
    - Je reprendrais le même …
    Excellent!
    - Je reprendrais le même sans l'ombre d'une hésitation! France Inter vient d'ailleurs de rééquiper son parc avec ce modèle!

EDIT 2010: après avoir acquis un DT-880, je me rend compte à quel point ce casque creuse les bas-médiums! Du coup ça libère le champ sonore ce qui donne cette écoute très claire. Par contre attention, ne pas du tout lui faire confiance en terme d'homogeneité du mix, c'est pas son boulot! Il est parfait pour la prise de son studio et comme outil d'écoute de précision
  • Nicolas35Nicolas35

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 06/10/06 à 09:25
    Je l'utilise depuis 6 mois et plus et je le redécouvre avec bonheur à chaque fois que je le pose sur mes oreilles.
    Premièrement il est extrêmement confortable. Un réel bonheur !
    Le son est plus que bon.
    Ahhhh si seulement on pouvait retrouver ce son là dans les salles de concert, aussi net, aussi précis, avec des basses aussi profondes...
    Je ne l'utilise pas pour mixer parce que je n'ai encore jamais osé prendre ce risque.
    Il isole très bien.
    Vraiment un très bon produit pour cela.
    Evidemement il y a plus de basses que sur mes NS10MS mais quel bonheur à entendre !
    J'hésitais avec un Sony MDR7506 mais bon, au bout d'un moment il faut faire un choix.
    Le cordon spriralé finalement est assez pr…
    Premièrement il est extrêmement confortable. Un réel bonheur !
    Le son est plus que bon.
    Il isole très bien.
    Vraiment un très bon produit pour cela.
    Le cordon spriralé finalement est assez pratique, en tous cas ça ne tire pas trop sur la tête. L'adaptateur mixte et très pratique quoique très peu solide. Après 6 mois d'utilisation j'ai pu le remplacer(soudures pas résistantes et fiche moulée).
    Garantie bidon.
  • MisterCool12345MisterCool12345

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 28/08/06 à 05:22
    Dt 770 PRO : modèle 250 Ohms
    6 mois (à peu prêt)
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Grande qualité sonore à tout point de vue, tres bien ferme et confortable !

Hps 5000, koss UR40
    La qualité est au rendez-vous pour +/- 150 €

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, superbe casque (d'ailleur, un standard pour les radios FM)
    Dt 770 PRO : modèle 250 Ohms
    6 mois (à peu prêt)
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Grande qualité sonore à tout point de vue, tres bien ferme et confortable !

Hps 5000, koss UR40
    La qualité est au rendez-vous pour +/- 150 €

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, superbe casque (d'ailleur, un standard pour les radios FM)
  • bisnortbisnort

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 17/03/06 à 12:23
    Précision : le modèle que j'ai est le 250 Ohms, il existe en 80 Ohms

1 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Son rendu sonore pour ce que j'aime le plus, pas de particularités que j'aime moins pour le moment.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Akg 271 stud (ça marche déjà bien) , akg 240 monitor , beyer dt150 et le sony 7509 dont j'ai été déçu, vu son prix je m'attendais à mieux, il est trop coincé dans les médiums à mon goût ....

Honnête.
    Précision : le modèle que j'ai est le 250 Ohms, il existe en 80 Ohms

1 mois

Honnête.
    Le rendu des basses est excellent, voire hallucinant si le morceau est blindé de grosse basse, et de plus les basses laisse respirer les mediums et les aigus.

Collez votre oreille devant votre enceinte hifi, le résultat est pratiquement le même, mais en mieux vu que là vous avez les deux oreilles collées aux baffles.

Les aigus et mediums sont trés bien définis également, pour mes oreilles. Par rapport au dt150 qui m'interressait avant le 770, le 770 est plus neutre au niveau réponse en fréquence que le 150, mais son architecture est beaucoup moins fermée.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui, mais par contre ça pousse à avoir du matériel autours de meilleure qualité pour pouvoir profiter pleinement du casque ....... bref, ce casque est finalement un bouffe barraque :o)
  • reXetreXet

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 17/02/06 à 14:54
    Je cherchais un casque fermé pour :
    - faire mes prises de chant en limitant au maximum la repisse
    - faire du pré-mixage, bosser en silence, etc.

Je me suis de suite orienté vers les références qu'on retrouve tout le temps partout c'est à dire les Sony MDR7506 et MDR7506, le AKG 271 Studio ainsi que le Beyer DT770.

Je suis allé passé pas mal de temps en boutique où ils les avaient tous en écoute (Home Studio à Paris) et voilà mon verdict :

Je cherchais un casque fermé pour :
    - faire mes prises de chant en limitant au maximum la repisse
    - faire du pré-mixage, bosser en silence, etc.

- Sony MDR7506 : un casque léger mais qui serre un poil les tympans, des cousins agréables mais je préfère le velour au cuir mais par contre trop petit pour certaines oreilles (dont les miennes). Niveau son, en effet on sent cette "bosse" dans les mediums et je ne sais pas pourquoi mais le son était extremement plus "fort" sur ce casque. Pas la même impédance ? Pas les mêmes réglages de la borne d'écoute ? Je ne sais pas. De belle basse mais une stéréo pas très espacé à mon goût.

- Sony MDR7509 : j'ai pas eu trop le temps de l'écouter niveau son et de toute façon c'était quand même un peu au-dessus de mon budget mais là plus de problème de cousinet par rapport à son petit frère car ils sont bien plus grands et recouvre mieux l'oreille.

- AKG 271 Studio : grosse deception. Je ne sais pas pourquoi mais aucune basse sur le modèle testé et il descend mal, c'est très sec, limite brouillon. De plus je trouve qu'il couvre mal les oreilles et je pense que y'a risque de repisse. J'étais parti au départ pour prendre celui-ci mais à ma grande surprise il arrive dernier de mon classement. Il serait impossible pour moi de travailler les basses fréquences avec un tel casque... mais j'émets une réserve car je trouve vraiment la différence flagrante. Peut-être un modèle defectueux ? Peut-être parce que justement il fermait mal sur mes oreilles (donc moins de basses) ?

- BEYER 770 (version 250 ohm): la bonne surprise. Déjà le vendeur m'a tout de suite dit qu'il n'était pas nécessaire de les écouter, que je pouvais directement sauter sur celui-ci car lui a déjà fait la comparaison pour son activité propre et se l'ai payé. Je suis quand même sceptique et décide de faire ma propre opinion ne connaissant pas du tout cette marque (que de nom quoi). Alors là rien à dire, un casque léger et très confortable, des cousinets en velour très doux et très grand qui enveloppe bien l'oreille, etc. C'est bien construit, robuste et agréable à porter : un bon point. Niveau son ça suit aussi, une belle stéréo spacieuse, une plage de fréquence généreuse, il descend bien dans les basses avec précision et générosité... hmmm... limite un peu trop généreux d'ailleurs peut-être, ça tape un peu dans les oreilles et ça assourdit un poil sur le long terme.

Bref je suis reparti avec très content de mon achat alors qu'en entrant dans la boutique je ne pensais pas du tout acquérir ce modèle... mes oreilles en ont décidé autrement !

Dans la pratique :

- pour les prises de son c'est excellent car il est très bien isolé et ça permet de l'utiliser en cabine tout en limitant l'effet de repisse.
    - pour le mixage il est super pour travailler les basses fréquences car il descend vraiment bien et est très généreux à ce niveau là. L'effet secondaire c'est que ça devient fatiguant à la longue. Par contre il rend tellement de basse qu'on a tendance à les sous-mixer du coup. Mais bon, je passe toujours par mes vrais monitor pour le control final.
    - pour l'écoute hifi : chacun ses goûts mais je préfère mon casque ouvert Sennheiser HD580 pour ça qui évite l'effet d'enfermement du casque fermé et c'est moins fatiguant, plus doux, plus en finesse.

A noter le cable en spirales sur la version 250 ohm (cable standard sur la version 80 ohm) qui peut être pratique certain ou s'avérer gênant pour d'autres.

Un excellent casque pro pour le home-studio !! Je le recommande vivement !!
  • PoetPoet

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 26/01/06 à 20:36
    MàJ 01-2006
    Pas loin de 2 ans d'utilisation. Je l'utilise en sortie d'une 01V96. Le DT 770 Pro est d'une précision redoutable dans les aigus, d'un cristallin absolu, sans être excessivement agressifs ( le modèle de DanStudio doit être défectueux, c'est pas possible autrement) et possède un bon rendu des basses.

Je trouve les coussinets très agréables et la conception bien isolante. ( J'arrive même à positionner mon SM57 devant un 4*12, en entendant le son repris par le micro dans le casque, et en étant isolé du son directe du baffle : GENIAL )

Il m'arrive de le porter plus de 6 heures par jour sans m'en plaindre ( 4 séances d'1H30 à 2H ), contrairement aux modèles équivalents d'AKG.

Je r…
    MàJ 01-2006

Je referai ce choix sans problème, ce casque fermé est terrible, et c'est pour moi comme pour beaucoup de professionnels une référence.

J'ai prévu d'acheter son demi-frère, le DT990.
  • wiwibassewiwibasse

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 17/01/06 à 22:11
    Acheté en septembre sur Thomann 160€, j'avoue que j'ai jamais mis autant de sous dans un casque mais vu les études que je fais et le boulot que je veux faire j'ai choisi ce casque sur des conseils de professionnels!
    Au final c'est un casque très confortable, un son génial avec un léger creux sur les médiums mais rien de grave du tout!
    C'est un casque que je conseille et avec l'expérience je referai surement ce choix ou alors un HD-25 qui est pas mal aussi mais pas trop trop confortable...
  • Kamele0nKamele0n

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 15/11/05 à 16:44
    Casque repésentatif d'un système hi-fi, mais en beaucoup plus préçis. Léger creux dans les mediums, un autre aussi tout petit dans les hautes fréquences. De bonnes basses. Pour de l'écoute home-studio c'est tout bon !

Casque très confortable.
  • FREAKENCY STUDIO NICEFREAKENCY STUDIO NICE

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 30/10/05 à 02:53
    Je l ai acheté aujour d hui sur le conseil du vendeur.80 OMMES
    bon isolation du monde exterieur meme si pas complete
    je suis assez decu, trops de basses, trou dans le medium, et ou sont les aigus?????
    on entends plus les rim shots, ont perd de la dynamique, ca va pas du tout. je vais le ramener rapidement. (j ai aussi un audiotechnica ATHM40FS a qui il manque des basses, mais le reste du spectre est plat par raport au DT770, Meme mes senheiser HD202 sonnent mieux (25€).
    Degouté
    Je l ai acheté aujour d hui sur le conseil du vendeur.80 OMMES
    bon isolation du monde exterieur meme si pas complete
    Degouté
  • ShibayaShibaya

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 26/06/05 à 18:47
    Casque très confortable. Une précision chirurgicale dans les basses et infra basses que je n'ai retrouvé que sur les JBL 4343 ! Pour le monitoring d'un ensemble classique il est parfait. Un rendu execptionnellement naturel sur le pédalier d'un orgue à tuyaux. Des médiums clairs sans être agressifs et des aigus cristallins. L'énergie est uniformément distribuée sur tout le spectre, ce qui peut en surprendre beaucoup, habitués aux enceintes monitor de proximité. Si l'on désire effectuer un mix avec ce casque il sera nécessaire de commuter sur ses NS10M ou ses Control 5. Je veux signifier par là qu'il peut remplacer ponctuellement des monitors de studio.

La spacialisation, le timbre et la dyn…

La spacialisation, le timbre et la dynamique des instruments sont rendus correctement.
  • Ravage Alliance ClubRavage Alliance Club

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 20/06/05 à 10:32
    Pour les caractéristiques techniques, voir les avis de mes collègues ;-)
    Le son est excellent. J'insisiterai sur d'autres points que les autres utilisateurs n'ont pas soulignés : la finition (aspect plastique pas terrible pour les écouteurs) et l'atténuation qui n'est pas si miraculeuse que ça (j'avais entendu -40db, là je ne pense pas qu'on y soit). ça peut poser problème dans le cas où comme moi vous projettez d'acheter ce casque pour placer idéalement un micro devant un ampli guitare.
    Pour les caractéristiques techniques, voir les avis de mes collègues ;-)
    Et puis il sont gonflés de livrer ça dans un vulgaire emballage carton, ça m'a donné l'impression d'avoir acheté un casque de merde en grande surface. Bref, du bon et du moins bon mais pour moi ce casque ne mérite pas vraiment son 10/10. Je lui met donc 8.
    Je réviserai mon avis après un temps plus long d'utilisation.
  • Anonyme

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 01/04/05 à 22:09
    Je l'utilise depuis 6 mois environ, ce casque est très précis, et ce que j'apprécie le plus c'est qu'un mix qui sonne bien avec ce casque sonnera bien tout cours. Attention le son dépend aussi de votre carte son: avec une delta j'avais des basses prononcées, alors qu'avec une emu-1212 l'équilibre du spectre est parfait. Je le trouve extrèmement fidèle et peu coloré, donc il permet de mixer de manière sûre.
    Seul défaut: la branche un peu courte pour une grosse tête
    Je referais ce choix sans hésiter pour les services rendus
  • ayakanoayakano

Beyerdynamic DT 770 Pro 32 OhmsPublié le 30/03/05 à 21:46
    Je l'ai reçu aujourd'hui ...
    J'aime le son qui descend bien dans les basses ... Son puissant et un peu hypnotisant ! Le velour des oreillettes ...
    J'aime le fil entortillé qui traine pas et se rallonge à volonté !
    Les moins ... Il y a un manque de médiums flagrant ! Le casque m'a donné mal à la tête ... :-( Un peu trop de lourdeur dans le son ?
    J'avais que des petits casque pour walman avant ...
    Assez cher quand même ... 143€ ! Mais c'est du materiel costaud !
    Je pense que j'acheterais plutôt le 650 de sennheiser ou le 880 de beyer en faisant des economies ! ;-)

Sur Daniel Lanois "shine" ce casque est génial ! On dirait qu'ils ont enregistré cet album avec le dt770 pro ! :-)
    Sur l'electro,…
    Je l'ai reçu aujourd'hui ...
    J'aime le fil entortillé qui traine pas et se rallonge à volonté !
    J'avais que des petits casque pour walman avant ...
    Assez cher quand même ... 143€ ! Mais c'est du materiel costaud !

Sur l'electro, on sent le manque de mediums quand même ... et y'a bcp de basses ... ce qui peut faire un peut lourd sur certains booms booms de la dance, techno etc ...
    On sent un peu le besoin d'utiliser un équaliseur parfois (diminuer les basses sur certains morceaux, augmenter les mediums)

En fait selon la musique ecoutée et le materiel utilisé (ampli), ce casque s'exprime + ou - bien ...
    Il faut dire qu'avec une telle qualité les defauts ressortent plus clairement !

Par ex sur l'album "Exciter" de depeche mode ... j'ai l'impression parfois que la voix est mal mixée ... pas assez mise en relief ... En fait, c'est parce qu'ils n'ont pas rajouté d'effet de reverb sur la voix ... qu'elle est sur une piste mono ... ça le casque le fait clairement entendre !
    Sinon, j'entends les synthés trés trés bien ! Je découvre des détails trés fins !

Bon, je pourrais en parler pendant des heures de ce casque mais comme je l'ai que depuis quelques heures justement et que j'ai un peu mal à la tête ...
    Il est surement moins bien que certains autres modèles d'autres marques mais comme je ne peux pas comparer !
    Bref, si vous n'aimez pas les bonnes basses, les aigüs bien cinglants et que les mediums vous sont indispensables ... bien vous m'avez compris !