< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
BSM3D BSM3D

« Excellent casque DJ et Mixage »

Publié le 20/01/17 à 01:21
Des casques j'en ai usés...testés...un casque c'est très personnelle, unique à chaque oreilles.

...J'ai un problème, dés qu'un casque appuie sur mon oreille, ma mâchoire s'enflamme et en plus j'ai des lunettes en plus...pas facile de trouver un casque que je peux garder des heures !

A coté j'ai testé un HD-25, Xone Xd-40, AIAIAI TMA-2,... et je passes tous les autres...des cauchemars pour ma douleur, le HD-25 en premier (ce qui ne retire pas ses qualités audio pour d'autres utilisateurs), le Xone XD-40 ma convenu pendant plusieurs années mais il faut avouer que le rendu était quand même cheap, en soirée en mode DJing il faisait le Job, un peu de pression mais vraiment rien en comparaison du HD-25, la AIAIAI, difficile à dire le rendu est magnifique, plein de rondeur mais il pince assez fort quand même...ET puis le DT 770 Pro, la niveau confort c'est (pour moi) magnifique, pas de pression, pas de douleur, confort au niveau de longues heures d'écoutes, de DJ set, Studio,...

L'isolation est excellente, vous avez un peu de pression sonore à l'intérieur mais c'est vite passé. L'arceau est presque invisible (pas à l’œil) en terme de confort, un must!

C'est du solide! rien que les coques des HP sont impressionnante, il est vrai que si vous cherchez un casque discret passez votre chemin, il a un look vintage, imposant. On aime ou pas ou on s'en fiche du look.

Il parait lourd mais une fois sur votre tête vous ne le sentirez plus... vraiment, confortable, enfin c'est mon cas.

Et le son? Ah ben oui c'est peut-être le plus important, le son! Alors en comparaison d'un HD-25 ou AIAIAI, le rendu des basses est moins présent, a ma première écoute je me suis dit : il n'a pas de basse ce casque et les aiguë vont me défoncer les tympan...et puis...après des dizaines d'heures de rodages et d'utilisation j'ai enfin découvert cette merveille : un son spacieux, sans trop de rondeur, chaque instruments est présent, à sa place,... en fait son rendu est magnifique, clair, bien réparti et au final les basses sont à leurs place! Il faut lui donner sa chance et le roder pour le mériter mais croyez moi il offre un rendu (pour le prix on s'entend bien) spacieux, propre et clair, ah c'est sur on n'est pas sur du Dr.Dre :p

J'écoute de tout : techno lourde, deep mélodieuse, rock, pop, etc je dirais que pour du Rnb ou Hiphop il sera peut-être moins flatteur... quoi que...

Attention à ne pas pousser le volume trop fort pcq il envoi !!

En résumé : un grand confort, une très bonne isolation, convient aux porteurs de lunettes et sensibles à la pression. Le rendu sonore est propre, bien réparti et spacieux (j'insiste).

Je l'utilise en Studio pour du mixage et en soirée pour des DJ set (techno, house,...)

Il tient un peu chaud mais pas assez pour avoir de l'eau à l'intérieur!

Ne vous fiez pas à son retour en test au magasin ou juste après achat, il faut le roder à votre oreille et musique.