4.6/5
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Un casque bien - mais pour celui qui sait pourquoi

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 15/12/20 à 11:04
    Le 770 Pro est une version intéressante, presque "tout publique" des casques Beyerdynamic.

Je l'avais sélectionné au tout début de la crise du Covid, pour des travaux de studio avec groupe.

J'appréciais, et apprécie toujours, l'architecture fermée, qui détourne bien des autres sons et permet au musicien d'être dans sa bulle, et le TRES bon confort de port. Les écouteurs sont recouverts d'un tissu agréable au port, et l'arceau est molletonné et recouvert d'un simili cuir confortable. Si t'avais un gars qui sue toutes les gouttes de son corps avant, ça pourrait être un problème, du coup ce n'est pas le casque open air que je privilégierais, hormis si c'est le vôtre. Mais pour le processus créatif dans une cave/studio climatisé, ça passe fraise.

L'impédance plus basse m'intéressait aussi afin de ne pas devoir mettre des preamps casques de la mort.

Une petite sacoche de transport est fournie avec, qui n'est ni la panacée de la protection, mais s'avère bien pratique à l'usage.

Son :
    Le 770 m'apparait comme bien burné, avec une grosse emphase sur la dynamique. Mais le son n'est pas totalement neutre.

C'est très audible sur n'importe quel format sonore qu'on connait bien. Tout a plus de couenne et d'attaque sur le 660 pro, avec un médium légèrement scoopé qui sonne les c@uilles de Thor après son 4e bol de cocaïne.

Ce n'est pas désagréable, et permet, dans un usage "reprise", de bien entendre/analyser, même du bout de l'oreille, les évènements sonores dans leur ensemble qui reviennent par le casque, sans forcément insister sur tout, et c'est exactement ce qu'on veut pour un casque axé playback. Pour un usage récréatif, c'est également très jouissif. Mais en mixage et production, c'est exactement ce qu'on ne veut pas.

Du coup, il faut savoir où vous vous situez sur le l'échelle des priorités et faire avec.

Mot de la fin :
    Le Beyerdynamic DT770 Pro est un très bon casque, qui excelle pour son usage de base, n'a pas besoin d'être produit en Chine pour être abordable, et est confortable. C'est un bon casque qui vaut chaque centime de son prix.
  • hades le dik-sahades le dik-sa

une référence

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 26/04/19 à 08:03
    je l'utilise pour mon home studio et toutes les applications possible dans ce cas de figure.
    le serre tète est un peu trop serré pour ma petite tète.
    le rendu sonore est pour moi excellent, peu être les grave un peu en avant.
    le revêtement en plastique sur le serre tète s’abîme un peu vite.
    et je crois que c'est son seul défaut...

• dartdart

Pourquoi pas...

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 14/02/18 à 13:17
    Ecouté sur plusieurs musiques pop-jazz (Curtis Stigers, Diana Krall), j'ai trouvé d'entrée de jeu que le casque ne sortait pas un niveau très élevé. Je m'attendais à autre chose venant d'un casque dont l'impédance est de 80 ohms!

Côté couleur sonore, je le trouve plutôt neutre, avec un son très spatialisé mais peut-être un petit manque de caractère. Sans doutes intéressant pour mixer en home studio (certainement sa fonction première) mais moins pour uné écoute audiophile.
  • Karl DekosKarl Dekos

Un excellent classique

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 09/06/16 à 16:56
    J'ai acheté le DT770 pro 80 ohms il y a environ 1 mois.
    J'ai testé 3 casques dans le magasin pendant plus d'une heure avant de me décider. La comparaison s'est faite avec l'Audio Technica M70x (je partais acheter celui-ci au départ) et l'AKG K702.

L'avantage de ce casque c'est qu'il existe pour être un parfait compromis entre plusieurs produits spécialisés dans certaines parties du spectre.
    J'ai acheté le DT770 pro 80 ohms il y a environ 1 mois.

Je voulais acquérir le M70x mais j'ai trouvé le son trop analytique, presque chirurgical dans les hautes fréquences, les basses sont très sèches. Ce type de restitution est très efficace pour travailler les détails d'un mixage, en effet, tout est proche, ultra défini, c'est comme analyser une photo à la loupe.
    Mais j'ai déjà l'Audio Technica M40x et il a la même approche en moins extrême.
    Du coup, je cherchais un casque qui soit très neutre de bas en haut sans sacrifier la profondeur des basses. Seul le DT770 m'a vraiment satisfait de ce point de vue en magasin.
    Les basses sont profondes mais très précises et propres, le reste du spectre est restitué avec un grande neutralité et une excellente dynamique.
    Il est vrai qu'il y a comme un léger voile sur l'ensemble mais je crois que c'est voulu. Beyerdynamic dit ceci : "Champ diffus pour éviter la fatigue auditive". Et je trouve que ça n'enlève rien à la cohérence globale. Et je confirme qu'il n'est pas fatiguant car moins agressif que beaucoup d'autres (clarté diffuse au lieu de tranchante).
    Le confort est ++++ avec les oreillettes épaisses en velours. Peut être un bémol pour l'arceau qui est fort rigide et peut être désagréable sur le crâne au bout d'un temps assez long.
    Je dois préciser que j'ai eu une petite surprise au tout début sur certains sons de cymbales qui semblaient assez colorées. J'avais l'habitude de la neutralité totale d'Audio Technica. Mais après une période de rodage (oui, j'ai bien dit rodage) d'une semaine environ, je trouve que la définition des hautes fréquences est meilleure et plus neutre. Les basses sont mieux dosées également (forte présence vers 50Hz qui semble moins prononcée), on dirait que la réponse en fréquences s'aplatit avec le temps. Bref, à l'heure où j'écris ceci, j'adore ce casque.

C'est un classique qui mérite sa réputation. Je me sers encore de l'Audio Technica pour travailler certains détails dans les aigus (nettoyage des sons). Mais pour plonger dans le mix et vraiment ressentir l'ensemble des énergies et la profondeur, le DT770 est un ami fidèle, un outil de référence.
    Rapport qualité/prix excellent donc. Je conseille la version 80 Ohms pour ceux qui veulent le brancher sur la sortie d'une interface audio-numérique. Cela permettra d'avoir une plage de gain assez large. Il vaut mieux réserver la version 250 Ohms à un véritable ampli casque dédié.
  • buelltitoubuelltitou

Une reference de confort

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 23/04/16 à 17:55
    Au moment de choisir un casque pour le studio le choix est vaste ! Mais en observant un peu ceux qui travaillent au quotidien avec ces outils le choix devient beaucoup plus simple... Le beyer est présent chez des audiophiles, en radio, en studio pro... Et en plus il reste abordable au niveau tarif,.. Pourquoi le 80 ohms, parce que cette impedance permet de l utiliser avec plus d appareils et des amplis moins puissants. Le son, il est clair et défini, une réserve de puissance suffisante avant saturation, un confort EXCELLENT (on oublie que l on a un casque sur les oreilles), l insonorisation des bruits extérieurs est moyenne (je préfère sue ce point le Senneisher 280 pro)... Le câble est assez résistant, assez long pour ne pas se prendre les pieds dedans.
    S il devait être améliore sur quelques points ce serait : un câble interchangeable (à brancher sur le casque comme les AT, une amélioration de l isolation phonique)
    Aucun regret quand à ce casque, j ai eu aussi du Senneihser et je leur reproche un câblage fragile qui diminue sensiblement la durée de vie du casque malgré d autres qualité)
    Une valeur sûre que l on peut acheter les yeux fermés.
  • The skillThe skill

Parfait pour studio, malgrès les basses...

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 07/03/16 à 14:40
    J'utilise ce casque pour mes compos sur MAO plus axé Electro (FL studio) et pour mon mixage et mastering. Il est très bon, et il est d'ailleurs très utilisé dans les radio. Les fréquences basses sont un peut trop en valeur mais le reste est plutôt neutre. Il est aussi très confortable, mais attention lorsque vous le retirer! Je me suis déjà pincer le doigt avec! Et ça fait mal... Bref icon_facepalm.gif
    Voilà je pense que ce casque n'est absolument pas pour les dj comme me disait un ami qui n'y connaît rien, mais très bien pour le studio!
  • PhilBur29PhilBur29

Très bon casque

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 30/08/15 à 19:19
    Premier achat d'un casque studio en vue de la création de mon home.

Très satisfait même si je n'ai pas beaucoup de recul par rapport à d'autres casques, mais les avis lus étaient bons ce qui a influencé. mon choix.

Bonne définition et bon équilibre spectral. Bonne longueur de câble.

- Serre un peu la tête et chauffe un peu les oreilles sur le long terme
  • philrudphilrud

très bon casque fermé :son clair et précis

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 25/03/12 à 13:01
    Acquérit il y environ 10-11 ans,ce casque est fidèle dans la précision et les notes son claires ,mais pas de fausse clarté .Par rapport à un autre casque que j'ai ,d'une marque très réputée,la seule chose que je peux noter est un léger manque de fluidité qui pourtant ne nuit pas aux réglages et contrôles de son.La grande qualité de ce casque est d'être solide ,il encaisse sans broncher .
    D'autres casques sont moins clairs que lui et creusent un peu le médium:ce qui est plutôt rédhibitoire pour un bon jugement et contrôle du son;pas le DT770.
    Question basses :pas de tricheries ,il ne met rien en avant ,ce qui encore permet d'avoir un avis objectif sur les réglages de son mix ,ou mastering.Certains disent qu'il y a un léger flou dans une petite zone du bas :ce n'est pas impossible;mais ce détail ne se situe pas sur toute la bande basse.Perso,il me satisfait totalement pour les réglages de basses.Mais il est vrai qu'il faut en plus une écoute aux enceintes neutres de préférence.Et là on pourra parfois noter des petites nuances différentes .
    C'est un casque fermé,qui atténue bien sans pour celà être un casque anti-bruit :donc pas de blocage total des sons externes.
  • sylvain62200sylvain62200

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 15/06/07 à 11:40
    Je viens de faire l'acquisition du DT770 est laisse mon avis à qui recherche à en faire l'acquisition.
    Bon casque, bonne qualité de fabrication est très solide! Un casque qui va pouvoir tenir durant des heures d'utilisation et des années sans problèmes !
    Pour le son, présence importante des basses, les mediums sont légérement plus en retrait.
    Très confortable, les coussins sont super agréable quoi que au bout d'un set sous une chaleur estivale j'imagine que l'on soit un peu "échauffé".
    Petit détail, le jack adaptateur est à vissé ce qui fait que l'on dois pas changé tout les 2 mois de jack adaptateur parceque HS, bien pensé.
    Pour le cut de -18db (casque fermé) le son extérieur est vraiment …
    Pour le cut de -18db (casque fermé) le son extérieur est vraiment non audible, maintenant comme tout casque, si vous faite un set live, forcément ont entend quand même la façade. Aussi, La marque permet de remplaçer les coussins, etc, donc au bout de quelques années vous pourrez le "remettre à jour" sans pour autant devoir à nouveau changer de casque.
    Je l'utilise pour de l'electro (set live), je pense que pour cette utilisation ainsi que l'utilisation radio c'est le casque idéal !
    cordialement
  • rrolandrroland

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 20/08/05 à 17:35
    Je l'utilise en studio depuis des années. Je possède d'autres produits Beyer en casques, que j'aime pcq c'est solide et sérieux.
  • GtradioGtradio

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 30/06/04 à 13:02
    - J'utilise ce casque depuis 1 an.
    - La particularité sympa est le confort procuré par la forme et par la matière des mousses et la "présence" du son, la particularité que j'apprécie le moins est l'abus d'insistance sur les basses fréquences.
    - Avant, je travaillais essentiellement avec du DT 100.
    - Rapport qualité/prix correct.
    - Un casque totalement inadapté pour le réglage d'un traitement de son, car le bas du spectre est un peu trop fourni.
  • RickhunterRickhunter

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 13/09/03 à 12:32
    J'utilise ce casque depuis au moins 1 an.
    Ce casque à un bon son et n'est pas trop cher.
    Apparement comme les autres avis, je trouve qu'il donne
    beaucoup de basses (cela doit être propre à la marque,
    car j'ai aussi un micro qui envoie dans les basses).
    Mon problème est que j'ai pris ce casque pour composer:
    Sur un son de basse que j'utilise pour la techno,
    il déforme le son si bien que j'entend une note plus haute
    que celle d'origine (ça bourdonne !).Même phénomène
    avec mon Sennheiser HD-445 en moins prononcé.

Conclusion : Bon casque pour l'écoute, mais pour
    composer je pense que rien ne vaut des enceintes
    monitoring.
    J'utilise ce casque depuis au moins 1 an.
    Ce casque à un bon son et n'est pas trop cher.
    Apparement comme les autres avis, je trouve qu'il donne
    beaucoup de basses (cela doit être propre à la marque,
    car j'ai aussi un micro qui envoie dans les basses).
    Mon problème est que j'ai pris ce casque pour composer:
    Sur un son de basse que j'utilise pour la techno,
    il déforme le son si bien que j'entend une note plus haute
    que celle d'origine (ça bourdonne !).Même phénomène
    avec mon Sennheiser HD-445 en moins prononcé.

Conclusion : Bon casque pour l'écoute, mais pour
    composer je pense que rien ne vaut des enceintes
    monitoring.
  • NicoolasNicoolas

Beyerdynamic DT 770 Pro 80 OhmsPublié le 27/01/03 à 21:19
    Bonjour,

je possede ce casque depuis environ 1 an.

type fermé

poids = 220 gr, il sait se faire oublier malgres son poids.

utilisation : prise de son voix, dans une piece separee ou prise guitare , ou equivalent.

ce casque est vraiment appreciable, hormis le fait qu'il est d'un confort tres agréable, il procure une sensation d'écoute tres stimulante.

il ne déforme pas pas l'audition du contexte harmonique et permet pour une voix, de chanter au plus juste.

a déconseiller pour faire du mixage

prise jack au format 3,5 avec un embout vissable dorée pour adaptation en 6,35 jack stereo
    Bonjour,

je possede ce casque depuis environ 1 an.

type fermé

poids = 220 gr, il sait se faire oublier malgres son poids.

a déconseiller pour faire du mixage