< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 80 Ohms

« Ce casque est un MERVEILLE et il est INDESTRUCTIBLE ! »

Publié le 18/07/15 à 03:43
J’ai acheté ce casque en 2004 (150 euros) et l’utilise depuis 11 ans, pour faire de la musique et en écouter sur une chaîne audiophile d’assez haute volée.
Je vais faire un résumé de ces qualités :
- Restitution équilibrée, dynamique et fouillée. Bande passante très large. Les tessitures sont aux antipodes de la froideur. Scène étendue, enveloppante et précise. Le plaisir d’écoute est sans faille.
- Confort de port et d’écoute parfait, ont ne le sent pas. Il faut vraiment en abuser ou l’écouter trop fort pour ressentir de la fatigue. Il est très isolant et ne repisse pas.
- Il est ULTRA ROBUSTE. Je ne vous raconte pas ce qu’il a pris dans la gueule depuis 11 ans… Je l’ai même jeté (violement) de rage sur mon parquet en chêne massif (n’arrivant pas à faire une prise correcte un jour de fatigue).
- Les coussinets sont devenus très sales au bout de 7 ans, mais ils se remplacent facilement.
- Rapport qualité/prix hors normes.
Maintenant un résumé de ses défauts :
- Il semble avoir un léger creux dans les bas médiums. Cela ne me gêne pas, le rendu reste très équilibré. Quand ont connais bien ce casque et qu’ont a un peut d’oreille, ont ne peut pas se tromper dans un mix. Ce « défaut » n’a pas la moindre incidence sur le plaisir d’écoute, bien au contraire.

J’ai essayé d’autres casques de marques PRO (que beaucoup d’entre vous connaissent) dans le même budget… Rien à voir, le DT 770 est tellement au dessus !
J’ai également essayé des casques dits audiophiles à 300 euros et un peut plus… Je préfère le DT 770.
Ne parlons pas de certaines marques qui vendent de la bouillie sonore à 250 euros et même plus… Beaucoup d’entre vous les connaissent également.
J’ai envie d’acheter un deuxième DT 770 PRO pour voir si ceux fabriqués aujourd’hui sont aussi bons et aussi solides. En tout cas pour avoir mieux il va falloir, manifestement, mettre beaucoup plus cher.
Je suis un inconditionnel de ce casque et je suis loin d’être le seul, IL LE MÉRITE !

AJOUT DU 20 JANVIER 2017 :

J'ai récement remplacé les coussinets en velours, les mousses de protections intérieures des oreillettes et le protège arceau en vinyle, par des pièces de remplacement originales facilement trouvables sur le net.
Le casque semble comme neuf !
Et il est toujours aussi bon... increvable. Existe-t-il d'autres constructeurs qui fabriquent d'excellents casques de travail/écoute aussi indestructibles et qui peuvent être remis à "neuf" avec des pièces originales de la marque, treize ans après ?
Je ne sais pas et je vous pose la question...

AJOUT DU 28 FÉVRIER 2019 :

J'ai la réponse. MEZE fait encore mieux... Toutes les pièces de leurs casques sont remplaçables.
En plus ils ont un superbe rendu sonore / musical axé nomade / hifi.