Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 250 Ω ou 600 Ω ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 9 611 vues
  • 9 followers
1 250 Ω ou 600 Ω ?
Bonjour,

Je suis sur le point de craquer pour ce casque. Dilemme : il est dispo en 3 versions (32 Ω, 250 Ω et 600 Ω).

D'après les différents forums anglophones, la version 600 Ω est plus précise et analytique, ce qui me convient parfaitement puisque ce casque viendra compléter mes enceintes de monitoring. Mais elle nécessiterait un ampli casque dédié. J'ai pour ma part un Palmer Monicon L pour gérer mes enceintes, et il dispose d'une sortie casque. Mais je ne sais pas si cette sortie est suffisante pour un casque 600 Ω ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 10:56:10 ]

2
Bonjour.
Je possède ce casque en 250 ohms. Un casque excellent.
Après avoir parcouru de nombreux sujets concernant ce 880 dans toute les langues, il semble que la différence entre le 600 ohms et 250 ohms soit vraiment très très peu perceptible. En revanche le 32 ohms reste un bon cran en dessous.
Je pense que le Monicon palmer L (qui possède un pré-ampli casque de bonne facture) devrais "a-priori" le driver correctement.
Après la question c'est pourquoi prendre le 600 ohms, alors que le 250 est excellent et que tu le driveras sans soucis.. ??

Je joue.... donc je suis !

3
Il est (un peu) moins cher :D:
4
Bonjour,

je m'intéresse également à ce casque dans sa version 250 Ohms. Je dispose d'une carte son Focusrite Saffire LE. Je n'ai trouvé aucune indication dans les caractéristiques techniques de ma carte sur l'impédance "supportée" par la sortie casque. Du coup sauriez-vous me dire si la version 250 Ohms se couple bien généralement avec une carte son pro comme celle que je possède?

Merci pour votre aide.
5
Effectivement, pas de specs précises sur la sortie casque hormis "ampli forte puissance" d'indiqué pour la Focusrite Saffire LE. Peut-être qu'un mail au fabricant te renseignera en retour ?

Je vous renvoie au thread suivant: https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/forums/t.391027,importance-de-l-impedance-du-casque.html (notamment post 9 de fifours)

Je possède ce casque, avec un RME FF400 et son ampli suffit à me délivrer un rendu correct et à volume suffisant.

Béñat.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

6
hello,

je possède le 250ohm pas de soucis avec une saffire, c'était mon ancienne carte.

je n'ai pas eu dans les oreilles un 600ohm, mais le 250 est déjà très "analytique" comparé au 80ohm, que j'ai eu aussi et qui est lui est assez "rentre dedans".
Pour le coup les deux n'ont rien à voir.
Je serais tenté de dire que le 600 doit être soit trop analytique soit pas loin du 250. (c'est du doigt mouillé de comptoir, hein ;) )
du coup, j'en tire la conclusion que le 250 est déjà très bien, et que de prendre un 600 n'apportera pas grand chose.
7
L'impédance électrique mesurant l'opposition d'un circuit électrique au passage d'un courant alternatif sinusoïdal, il est normal qu'un casque ayant une impédance plus basse paraisse plus "rentre dedans". Il a besoin de moins de courant pour délivrer le son. A 600 ohms, il faudra un canal casque puissant. Il est plus adapté à la HI-FI.

Tiré du site BEYER:
Citation :
The 600-ohm version is suitable for HiFi systems with especially powerful headphone outputs or for use with special headphone amplifiers. The 250 ohm version of the DT 880 Edition was developed for use at home on a stereo system. The 32 ohm version is recommended for versatile use including on mobile devices such as tablets or smartphones.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

8
Bonjour à tous,
Je possède un casque Beyer 880 pro dont je suis très satisfait. Il me sert à tout, enregistrer ma guitare à 3h du mat', vérifier la qualité d'une piste, regarder un film, etc ... mais je n'en connais pas l'impédance. Comment puis je la trouver ? j'ai inspecté mon casque sous toutes ses coutures mais je n'ai rien vu à ce sujet.
Comment faites vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bye et bonne zic.
Yves
9

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

10
Ca tombe bien je viens de comparer les deux versions pendant un mois ...

Alors oui il y a une vrai différence au niveau sonore. J'ai testé les deux sur ma carte son Focusrite 2i4
avec les mêmes morceaux de mon pc du home studio. Pour une écoute à volume normal pour bosser, avec le 250ohm
le volume est environ à 50% et avec le 600ohm, je le montais jusque 70 ou 75% environ. Je dois dire que
la focusrite à du punch pour les casques, même plus qu'un ampli "ocean" que j'ai testé via amazon.
Je suis d'accord avec tous les Pro qui confirment que le 600ohm est meilleur.

J'ai dabord testé le 250ohm plusieurs jours, et je n'arrivais pas à mixer mes morceaux avec.
Les basses sont comme coupée vers 50Hz, les bas-medium sont mit en avant, et il y a une pique
d'aigues vers 6kHz. Au premier abord on peut le trouver très détaillé car il met les médium et aigues
en avant et on entend beaucoup de détails. Le souci, c'est que j'ai testé le mixage d'un morceau avec
le 250ohm, et après en l'écoutant dans ma voiture, le son était comme voilé, trop sombre. forcément.

Après j'ai reçu le 600ohm. Au début, il me parraissait moins détaillé. J'avais envie de remettre le 250ohm
pour retrouver la clarté. Mais en l'essayant plusieurs fois d'affilé, je me suis rendu compte qu'en fait,
la courbe de fréquence est vachement plus plate. Fini le creux à 50Hz, on entend toute la basse
et je sais enfin travailler dessus. Fini les bas médium trop en avant, ils sont juste comme il faut.
Fini la pique à 6kHz. Fini tous les détails des voix trop en avant. En plus, comme la bobine du 600ohm
est plus légère, on a plus de dynamique dans ce casque. Quand il y a un kick, on le sent bien (pas avec le 250ohm).
Par contre, il y a un petit creux vers 4-5kHz et la pique vers 8kHz est un chouillat trop haute à mon gout.
Mais j'arrive à bosser avec ce casque. Avec le 600ohm, on ressent vraiment le corps du morceau et on peut bosser.
J'ai testé un mixage avec lui et après mon track sonnait super bien. A parement, avec un bon ampli casque,
le son est encore meilleur et encore plus neutre. J'ai eu l'occasion de tester la version PRO black edition
250ohm aussi, toute la basse sonnait confuse et le son comme voilé, une horreur. En résumé, pour 20 euros de plus
sur amazon, je vote pour la version Premium 600ohm.

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 21:33:38 ]