4.9/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • vanhaivanhai

je dois être maudit..

Beyerdynamic DT 880Publié le 01/10/11 à 18:16
    j'utilise ce casque entre autre depuis 2009 en complément de l'AKG 271 fermé.

J'ai aussi un Shure que je teste depuis 1 an.

Je recherche un son neutre, mais avec un bon spectre.

La restitution générale est plutôt bonne malgré un volume un peu bas, je note cependant une légère frustration au niveau des basses (je fais de la musique électronique) qui manquent de rendu, quand je passe sur mes enceintes (Prodipe pro8) j'ai souvent des surprises. C'est la raison pour laquelle je n'utilise plus ce casque que pour les prises de voix et instrus acoustiques.

j'utilise ce casque entre autre depuis 2009 en complément de l'AKG 271 fermé.

J'ai aussi un Shure que je teste depuis 1 an.

Je recherche un son neutre, mais avec un bon spectre.

Là où le bât blesse vraiment c'est plutôt au niveau des matériaux utilisés: la gaine supérieure est littéralement en train de fondre sur ma tête et les coussinets se fendent autour de leur arrimage. Ce qui m'a obligé à mettre du gaffeur sur la gaine et sur les coussinets, le résultat est relativement laid.

Je ne sais pas si certains rencontrent de tels problèmes, je l'ai utilisé pas mal pendant 6-8 mois (~3-8h/jour) mais la gaine qui fond c'est carrément hallucinant. C'est dommage c'est un bel objet et très ergonomique à la base... aucune fatigue auditive ou physique...

Evidemment je ne rachèterais pas ce casque, je suis en train de racheter l'AKG 271 MKII mon premier date de 2006 et commence à fatiguer,... (casque que je recommande plus que chaudement vu ses qualités).