Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT880 ou DT880Pro?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 9 707 vues
  • 3 followers
1 DT880 ou DT880Pro?
Salut les gars,
Bon, je sais bien que je ne prends de toute façon pas trop de risque à acheter l'un ou l'autre des ces casques, mais si quelqu'un avait une réponse à me proposer, je prendrais volontier!
Mon utilisation serait assez polyvalente, mais je tiens à pouvoir faire de l'enregistrement avec.
A priori, ça serait donc plus le 880 Pro, mais j'aimerais avoir votre avis sur la qualité de ce dernier?
Est-ce qu'il déboite comme ses copaings 990pro et 770pro, ou est-ce qu'il est moins bon?

Merci d'avance
2
?
3
Bonne question que je me permet de relancer,

En effet, a la lecture des avis j'ai bien compris que les casques DT 880 ou 990 devraient correpondre a mon attente...

J'ai cru comprendre que le 990 enjolive un peu plus le son, et que le 880 serait plus neutre, comme je suis obligé de faire le mixage au casque chez moi, le 880 m'interesse...

Reste un probleme, j'ai du mal a cerner la différence entre le DT880 et le 880 pro, de plus les photos sur les différents sites on l'air d'etre parfois inversés, les prix aussi varient sans cesse..

bref, si quelqu'un pouvait m'expilquer la différence entre le modele dt880 et le dt880 pro,
merci d'avance.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

4
Salut les gars, j'espère que j'arrive pas en retard
Ca fait quelques années que je me passionne pour les casques Beyer et autres au passage, et je vais essayer de vous éclairer.
- Le DT880 est un casque hifi de 250 ohms d'impédance et de 96 dB de rendement, le son est plutôt neutre (grave-médium-aigu bien équilibré), très bien timbré, très défini, dynamique, et une bonne stéréophonie. Certains trouverons qu'il manque de grave (les habitués des sons loudness surtout) mais ça laisse justement la place à un beau médium qui peut s'exprimer.
- Le DT880pro c'est exactement la même sonoritè, c'est le DT880 avec un bandeau sur le serre tête en plus.
- Le DT990 a une sonorité avec plus de grave et plus d'aigu, c'est plus une écoute de salon. C'est une véritable référence sur le plan sonore mais pas adapté pour le mixage.
Ces trois casques sont de la nouvelle série 2005 et n'ont pas le look à l'ancienne comme le DT990pro.
- Le DT990pro a un son physiologique comme le DT990 mais en moins bien car il est encore de l'ancienne génération d'il y a bien 10 ans que je l'ai écouté pour la première fois. C'est bien pour les pro qui veulent éocuter des compos ou autre avec une sonorité plus habituelle, évidemment il n'est pas recommandé de mixer avec car il manque de neutralité.

Dans l'absolu le DT880pro est très adapté pour le mixage et est en passe de devenir une référence dans ce domaine, mais dans les casques assez neutre, défini, mais fermé, je recommande le DT250 que j'aime beaucoup pour sa sonorité spéciale. Bref tout dépend de l'entourage, s'il est bruyant prenez le DT250, sinon restez sur le DT880pro semi-ouvert.
Vous trouverez tout ces casques sur Thomann.de rubrique accessoires, puis casques, puis casques studio ou casque hifi.
A+ Philippe

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 17:23:31 ]

5
Je ne m'interesse que depuis tres (tres) peu de temps aux casques HiFi, mais je tente une reponse tout de même :

La réponse à la fin de ce topic : http://forum.generationmp3.com/index.php?showtopic=60434

Tiré du Topic en lien ci-dessus :

" Différence entre DT880 Edition 2005 et DT880Pro, si vous voulez la toute dernière acheter le DT880Pro

Ici, le beyerdynamic dans Anwer de l'allemand
Bonjour M. Stockhammer,
la seule différence entre l'édition DT880 2005 et la DT880Pro est la dureté de la barre: alors que le salut-Hoerer avec
une pression sur une moyenne de 2,7 N à la tête, ils sont dans la version Pro 3.5 N, le Hoerer pro Alors, asseyez légèrement plus serré.
En outre, les fourches, qui sont suspendus de leurs oreilles des raisons optiques le salut-Hoerer légèrement plus large (la
aimé le salut-collègues ...). simplement mieux Sonically, les différences sont marginales, en raison de la pression plus élevée varie
après Kopfgroesse la basse très légèrement augmenté.
Versions 2006 ou 2007 ne seront pas attendus, le salut-Hoerer dates effet remontent à 2005 et la version Pro a
il ya seulement quelques semaines, a vu la lumière du monde.
Beaucoup de salutations,
BEYERDYNAMIC)))) GmbH & Co. KG "

Pour résumer :
- La version PRO serre un peu plus la tête.
- Du fait de cette pression accrue, les basses de la version PRO semblent être un poil augmentées.

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 15:33:23 ]

6
Pour répondre simplement à ta question, le dt880pro est bien meilleur que les dt770pro et dt990pro car il est d'une nouvelle génération, celle vendue chez Thomann je te parle.
Le grave un peu léger est net et précis (ne bavent pas), le médium a de beaux timbres et précis aussi, l'aigu sonne bien et reste naturel (pas d'acidité). Dans l'ensemble la dynamique est un peu sage mais ce casque fait preuve d'une grande musicalité avec beaucoup de finesse et de raffinement. Son confort est excellent en version hifi, la version pro serre un peu plus autour des oreilles.
A savoir que le k701 lui ressemble beaucoup sauf qu'il semble moins délié dans le jeu musical et que son aigu est un peu moins véridique.
Bonne nuit, dodo
7
Bonjour à tous.

Je viens de lire vos avis sur le dt880 et je dois dire que ça me donne envie de franchir le pas.

Actuellement je possède un Beyerdynamic Custom One Pro en 16Ohms dont je suis plutôt content. J'aime beaucoup son confort et le fait qu'il ne soit pas du tout agressif et fatiguant.
Le revers de la médaille c'est que je trouve les fréquences aigues un poil en retrait et du coup le son manque de "vie".
Sa conception de casque fermé à tendance à me géner pour les longues écoutes.

J'aimerai donc passer sur le DT 880 car je cherche un casque analytique avec la couleur sonore de mon Custom one pro (les aigus en plus).

Je me demande également si les k701 / 702 chez Akg ne feraient pas l'affaire.

J'ai éliminé les sennheiser hd 600 / 650 car plus chers et bcp de critiques sur leur fidélité de restitution du son.

Merci à vous !