Beyerdynamic DT 990 Pro
Beyerdynamic DT 990 Pro

Casque studio de la série DT

Avis Utilisateurs : 4.756 Prix moyen : 136 €
Argus : 85 € Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annoncesAvertissement important

Tous les avis sur Beyerdynamic DT 990 Pro

Note moyenne : 4.7 ( 4.7/5 sur 56 avis )
  41 avis 73 %
  12 avis 21 %
  1 avis 2 %
Fred JY 29/10/2016

L'avis de Fred JY "Très bien malgré quelques défauts"

UTILISATION: homme studio (monitoring)

CONFORT : RAS, très doux sur les oreilles, ne serre pas trop et poids modéré. J'aime bien le câble torsadé, lorsque je mixe je suis toujours près de la carte son ! Choix de câble plutôt logique : un casque ouvert est plus approprié au mix qu'à la prise de son (pour laquelle un câble long et droit est plus pratique)

SON : Bilan après un rodage de plusieurs jours (bruit blanc) et plusieurs semaines d'usage. La résolution du grave est MAGNIFIQUE. Le son global en écoute de musique est impressionnant de clarté et d'ampleur. Un défaut, cependant : les aigus autour de 10Kz sont assez accentués, les basses étant très bien définies, les médiums paraissent un peu en retrait... Ce n'est pas choquant en écoute musicale.
Il vaut mieux disposer d'une écoute plus consistante dans le médium. En revanche c'est très bien pour traquer les défauts dans l'aigu comme le souffle ou les sibilantes trop marquées.

electro accro 14/10/2016

L'avis de electro accro "Bon casque à un prix raisonnable"

J'utilise ce casque principalement comme écoute de contrôle de mes mixages,dans le genre EDM,en complément de mes enceintes.
Il est branché sur ma carte son RME UCX.J'appréhendais de devoir acheter un ampli casque en complément vu que l'impédance du casque est de 250 Ohms,j'avais peur que le niveau soit trop faible.Mais non pas besoin,ça fonctionne à merveile avec ma carte son,je ne supporterais pas le casque si je poussais à fond le niveau.

Pour ce qui est de la qualité,rien à repprocher,il semble (très) robuste au premier coup d'oeil et dès la première utilisation.Et si une brute épaisse se débrouillait pour vous le casser(je ne vois pas comment mais bon...) toutes les pièces sont disponibles séparément chez le constructeur.

Si vous souhaitez de l'isolation acoustique avec le bruit extérieur,passez votre chemin et choisissez un modèle fermé ! Bien entendu il n'isole pas du tout.Mais alors vraiment pas !

Lors de mon achat,qui s'est fait par le biais d'une boutique en ligne sur internet,donc sans essai préalable,et de plus je n'avais pas de connaissance dans le monde des casques,tout ceux que j'avais pu essayer étaient des modèles fermés,j'avais commandé le DT770 Pro Beyerdynamics,qui est leur modèle fermé.
Apres quelques tests réels avec le DT770,je ne m'en plaisais vraiment pas,j'avais la sensation d'être agressé,cloîtré dans mon monde,tellement l'isolation est trop parfaite.Les sons graves étaient envahissants,et aucun ressenti de l'espace 3D de mes mixages.
Je l'ai donc renvoyé et recommandé ce fameux DT990,qui est tout le contraire du DT770.
Tous les défauts du DT770 que je viens de citer sont en fait les principales qualités du DT990.

L'écoute est très confortable sur celui-ci,on ressent bien tout le spectre sonore et la spatialité est très très bonne.La dynamique est bonne.Je lui reprocherais tout de même d'exagérer un peu les basses fréquences et un léger manque sur les haut-médiums.
Faut certainement se faire une raison,dans cette gamme de prix j'imagine qu'aucun casque n'est parfait sur tous les points.Je n'ai à ce jour pas eu l'occasion de le comparer avec un modèle ouvert concurrent pour avoir un avis vraiment objectif.Mais pour cela il y a pas mals de tests sur internet,tel Audiofanzine.

Si j'ai un autre reproche à lui faire,et à mes yeux (ou plûtot mes oreilles) le plus important,ce sont les coussins sur les oreilles qui sont certes ultra confortables mais tiennent excessivement chaud.Je précise que suis du genre pas frileux du tout et je supporte mal la chaleur.Mais franchement ce qui n'est peut être qu'un détail pour certains me dérange particulièrement.D'ailleurs ces jours-ci (on est pourtant mi-Octobre au moment où j'écris ces lignes,donc pas de grosse chaleur) je me tâtais à écrire à Beyerdynamics pour leur demander s'il est possible de changer ces coussins en velours pour des coussins genre skaï ou vinyle à la place.

Voilà ce qui justifie mes 4 étoiles et pas 5.
Mais globalement un super casque,à acheter les yeux fermés.J'en suis relativement satisfait.
A devoir en changer si celui-ci rendait l'âme,je pense que j'essaierais tout de même un modèle concurrent,histoire de voir comment sont les autres,du genre AKG peut être.Mais il serait possible que je le renvoie pour recommander un DT990 Pro...
Mr Simh 29/12/2015

L'avis de Mr Simh "Parfait"

Dur de trouver un casque qui tienne dans le temps, avec un bon rendus, idéale pour écouter et composer, ce casque est juste parfait, peut être un peu chère, mais c'est le coût d'un bon casque.

C'est de la qualité, si le mien rend l'âme un jour je referais ce choix sans me poser de questions.

:bravo:
OSR 02/10/2015

L'avis de OSR "une tuerie !"

j'utilise ce casque depuis 2 ans ,
en studio ( moniteur) , mao et pour écouter de la musique ...

ce que j'aime dans ce casque :

le son !! une tuerie et pas besoin de le mettre fort , même a bas volume il garde une très bonne définition ,

il est agréable à porter et le fait que ce soit un casque ouvert permet de ne pas fatiguer l'écoute trop vite ( il m'arrive de l'utiliser 8h non stop )

j'en ai même racheté un 2éme :
car un hp de mon premier était hs ( broche arraché en voulant changer le cable pour un mogami)

et comme il m'était impossible de m'en passer quelque jour :-D (en attendant de recevoir l'hp) , j'en ai racheter un 2éme de suite

je referai donc ce choix sans hésiter une seul seconde

je trouve le rapport qualité prix correcte il y a un paquet de casque beaucoup plus cher qui ne sont loin de son niveau ( beat par exemple )

Ubiquist 14/03/2014

L'avis de Ubiquist "Miam miam"

+ Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis plus de 2 ans

+ Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
La qualité d'écoute, une vraie caresse ! C'est grâce à ce casque que j'ai saisi toute la puissance de la musique classique !

+ Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Très bon

+ Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Pour l'écoute plaisir, oui !!

UTILISATION ET ERGONOMIE

+ Pour quoi utilisez-vous ce casque (prise de son, mixage, mastering, live, studio…) ?
Je l'utilisais pour du mixage, mais le spectre est un peu étrange dans les bas médium - grave, j'utilise donc maintenant le DT880 pour le mixage. Mais il est tout à fait possible de faire un bon mixage avec en faisant attention ! En revanche pour l'écoute plaisir ce casque est un pur bonheur, il est doux mais précis, les graves sont moelleux et aérés je l'adore !

+ Quelle musique écoutez-vous avec ?
De tout ! Musiques électroniques, musique classique, rock, jazz... Génial

+ S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
Oui, il est très agréable à porter

+ Ses revêtements sont-ils agréables ?
C'est tout doux !!

+ Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé (arceau trop serré, oreillettes tenant chaud ?) ?
Il tient un peu chaud après de longues heures, mais pas au point de me gêner

SOLIDITÉ

+ Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
Parfois l'arceau fait un bruit bizarre, mais pour l'instant RAS

+ Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?
Parfois, micro crachouillis au niveau du jack quand je le bouge...

+ Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
Non

QUALITÉ AUDIO

+ La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
Comme dit plus haut, pour le mixage j'ai trouvé mieux ! La stéréo est superbe

+ Son niveau sonore vous semble-t-il trop faible ou trop élevé ?
En sortie de carte son non ! En sortie de lecteur mp3 (brrr, une insulte pour ce casque), un peu léger mais je ne l'utilise pas pour ça.

+ Qu’en est-t-il de son isolation sonore (est-ce que vous entendez les bruits extérieurs depuis votre casque, et est-ce que les gens entendent la musique que vous écoutez) ?
Casque ouvert, même très ouvert ^^

misticalitk 04/11/2013

L'avis de misticalitk "bien"

utilisation 3 ans
j'ai essaye plusieurs modele
qualite / prix excellent
oui je refait ce choix
Pour la correction du mix il est l'outil qu'il faut mais pas pour mixage ni enregistrement

Home studio
Revetements tres agreable
J'ecoute tout style de musique mais en partuculier du reggae
S'adapte facilement a la tete et oreille
Il ne fatigue pas

Tres solides
sa connectique a voir avc le temp
Pour le moment aucune degradation

QUALITÉ AUDIO

Pour de sa qualite rien a dire
Syntho Zic 09/09/2013

L'avis de Syntho Zic "IL PREND DES RIDES!!!"

utilisation depuis 7 ans
je le garde jusqu à qu'il meurt sniff!!!!

UTILISATION ET ERGONOMIE

Casque de trés bonne facture
pas fait pour le mixage
mais pour écouter c est parfait!!!!

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
oui et non
avec le temps il finit par avoir plein de petit probléme
duré de vie je pense 7 ans

Il a un bon Son
MAIS LE GRAVE COGNE UN PEUT QUAND MEME!!!!
sandokan67 29/09/2012

L'avis de sandokan67 "mauvaise fabrication !!"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 ans environ

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le son
le moins ? la solidite la fabrication

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? akg et senheiser moins bon son fabrication idem

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? moyen

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? .non je n acheterai plus de beyerdynamic made in germany le prix et made in germany ! la confection ressemble plus top a du made in china ce qui doit certainement etre le cas pour le casque que j ai possede
fifours 09/07/2012

L'avis de fifours "Réputation déjà faite!"

Cela fait un bon moment que j'ai ce casque et il ne me déçoit jamais quand j'ai besoin de lui. Je parle bien de la version 32ohms et non la 250 (bien que le mien soit estampillé 250ohms, pas très sérieux de la part de Beyer).
Ces 32ohms sont importants puisque cela le rend plus polyvalent, pas beaucoup plus car la sensibilité reste la même. Sinon ce casque est facile à driver, pas de problème comme avec le DT150 dont la sonorité est assez proche.
Côté son je le trouve un peu meilleur que la version 250ohms, mais dans l'ensemble c'est la même chose. Ce qui passe le mieux musicalement c'est le jazz et la funk je trouve, on a un son bien équilibré sur du Donald Byrd ou du DJ Shadow.
Et pour le coté confort bah c'est du Beyer, rien à redire, le must!
Son prix de 180€ reste correct, c'est un 9/10 pour moi au final.
buddhamachine 29/06/2012

L'avis de buddhamachine "9/10, tres bon casque"

en ma possession depuis environ 1ans
son idéal, parfait rapport qualité/prix

j'ai un sennheiser hd 25-1 II et le beyerdynamic est meilleur niveau profondeur des sons (le sennheiser a plus de bass...)