Beyerdynamic DT 990 Pro
Beyerdynamic DT 990 Pro

Casque studio de la série DT

Avis Utilisateurs : 4.852 Prix moyen : 145 €
Argus : 97 € Avertissement important

Tous les avis sur Beyerdynamic DT 990 Pro

Note moyenne : 4.8 ( 4.8/5 sur 52 avis )
  39 avis 75 %
  10 avis 19 %
  1 avis 2 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Ubiquist 14/03/2014

L'avis de Ubiquist "Miam miam"

+ Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis plus de 2 ans

+ Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
La qualité d'écoute, une vraie caresse ! C'est grâce à ce casque que j'ai saisi toute la puissance de la musique classique !

+ Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Très bon

+ Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Pour l'écoute plaisir, oui !!

UTILISATION ET ERGONOMIE

+ Pour quoi utilisez-vous ce casque (prise de son, mixage, mastering, live, studio…) ?
Je l'utilisais pour du mixage, mais le spectre est un peu étrange dans les bas médium - grave, j'utilise donc maintenant le DT880 pour le mixage. Mais il est tout à fait possible de faire un bon mixage avec en faisant attention ! En revanche pour l'écoute plaisir ce casque est un pur bonheur, il est doux mais précis, les graves sont moelleux et aérés je l'adore !

+ Quelle musique écoutez-vous avec ?
De tout ! Musiques électroniques, musique classique, rock, jazz... Génial

+ S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
Oui, il est très agréable à porter

+ Ses revêtements sont-ils agréables ?
C'est tout doux !!

+ Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé (arceau trop serré, oreillettes tenant chaud ?) ?
Il tient un peu chaud après de longues heures, mais pas au point de me gêner

SOLIDITÉ

+ Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
Parfois l'arceau fait un bruit bizarre, mais pour l'instant RAS

+ Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?
Parfois, micro crachouillis au niveau du jack quand je le bouge...

+ Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
Non

QUALITÉ AUDIO

+ La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
Comme dit plus haut, pour le mixage j'ai trouvé mieux ! La stéréo est superbe

+ Son niveau sonore vous semble-t-il trop faible ou trop élevé ?
En sortie de carte son non ! En sortie de lecteur mp3 (brrr, une insulte pour ce casque), un peu léger mais je ne l'utilise pas pour ça.

+ Qu’en est-t-il de son isolation sonore (est-ce que vous entendez les bruits extérieurs depuis votre casque, et est-ce que les gens entendent la musique que vous écoutez) ?
Casque ouvert, même très ouvert ^^

misticalitk 04/11/2013

L'avis de misticalitk "bien"

utilisation 3 ans
j'ai essaye plusieurs modele
qualite / prix excellent
oui je refait ce choix
Pour la correction du mix il est l'outil qu'il faut mais pas pour mixage ni enregistrement

Home studio
Revetements tres agreable
J'ecoute tout style de musique mais en partuculier du reggae
S'adapte facilement a la tete et oreille
Il ne fatigue pas

Tres solides
sa connectique a voir avc le temp
Pour le moment aucune degradation

QUALITÉ AUDIO

Pour de sa qualite rien a dire
Syntho Zic 09/09/2013

L'avis de Syntho Zic "IL PREND DES RIDES!!!"

utilisation depuis 7 ans
je le garde jusqu à qu'il meurt sniff!!!!

UTILISATION ET ERGONOMIE

Casque de trés bonne facture
pas fait pour le mixage
mais pour écouter c est parfait!!!!

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
oui et non
avec le temps il finit par avoir plein de petit probléme
duré de vie je pense 7 ans

Il a un bon Son
MAIS LE GRAVE COGNE UN PEUT QUAND MEME!!!!
sandokan67 29/09/2012

L'avis de sandokan67 "mauvaise fabrication !!"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 ans environ

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le son
le moins ? la solidite la fabrication

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? akg et senheiser moins bon son fabrication idem

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? moyen

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? .non je n acheterai plus de beyerdynamic made in germany le prix et made in germany ! la confection ressemble plus top a du made in china ce qui doit certainement etre le cas pour le casque que j ai possede
fifours 09/07/2012

L'avis de fifours "Réputation déjà faite!"

Cela fait un bon moment que j'ai ce casque et il ne me déçoit jamais quand j'ai besoin de lui. Je parle bien de la version 32ohms et non la 250 (bien que le mien soit estampillé 250ohms, pas très sérieux de la part de Beyer).
Ces 32ohms sont importants puisque cela le rend plus polyvalent, pas beaucoup plus car la sensibilité reste la même. Sinon ce casque est facile à driver, pas de problème comme avec le DT150 dont la sonorité est assez proche.
Côté son je le trouve un peu meilleur que la version 250ohms, mais dans l'ensemble c'est la même chose. Ce qui passe le mieux musicalement c'est le jazz et la funk je trouve, on a un son bien équilibré sur du Donald Byrd ou du DJ Shadow.
Et pour le coté confort bah c'est du Beyer, rien à redire, le must!
Son prix de 180€ reste correct, c'est un 9/10 pour moi au final.
buddhamachine 29/06/2012

L'avis de buddhamachine "9/10, tres bon casque"

en ma possession depuis environ 1ans
son idéal, parfait rapport qualité/prix

j'ai un sennheiser hd 25-1 II et le beyerdynamic est meilleur niveau profondeur des sons (le sennheiser a plus de bass...)
ienien75 08/05/2012

L'avis de ienien75 "Je ne le recommande pas pour du mixage"

Je l'utilise quasi quotidiennement depuis presque 1an, et je pense que je referai sans hésiter ce choix.
En comparant avec les autres casques haut de gamme, le dt 990 pro est vraiment le plus confortable et donne un son de haute qualité, très précis sur toutes les fréquences. Lorsqu'on écoute un bon mix, ce casque prend toute son importance car il permet de distinguer chaque instruments de façon claire et agréable.

Le point négatif maintenant.
Avant de choisir ce casque pour du mixage sachez bien une chose, vous risquez d'être surpris, voire décu lorsque vous écouterez votre mix sur d'autres systèmes d'écoute. Ce casque est un très bon système de contrôle, mais mixer avec peut vite vous induire en erreur. J'ai remarqué sur de nombreux mix que j'ai pu effectuer pour moi, que les fréquences médiums et aiguës étaient sur-représentées avec un effet encore plus important sur les aigus.
Je m'explique : pendant le mixage, tout va bien, les plages de fréquences sont toutes bien représentées et on parvient vite à un résultat très gratifiant. Ce casque donne de bons résultats, mais uniquement pour une écoute sur ce type de casque. En changeant d'écoute, vous vous rendrez compte que le mix semble étouffé, avec un très fort défaut dans les aigus et une sur représentation des haut-médiums. Un mix raté en somme.
Vous n'aurez plus qu'à modifier vos EQs sur des enceintes de monitoring de bonne qualité et corriger le mix et tout ce que ça implique.
Quand vous aurez fini, réécoutez le nouveau mix sur le DT990pro, rien n'aura bougé, ou quasiment. Le mix sera toujours aussi bon dans le casque, ce qui est très perturbant. Il me semble que le DT990pro ne réagit pas bien dans les haut-médiums et encore moins dans les aigus. Concrètement : rajoutez 2dB sur les aigus au casque et le son est déjà très bon. Si vous n'aviez pas des enceintes de monitoring à disposition, vous risqueriez de faire une erreur de mix majeure, car vous verriez qu'il fallait rajouter 6dB sur cette même plage de freqs pour avoir un son naturel et pas étouffé. Autrement dit, le dt990pro n'est pas précis dans ces freqs car il réagit trop vite et trop bien dans un premier temps et peu au delà d'un certain seuil d'amplitude. Il flatte les hauts-médiums et les aigus. C'est vraiment galère ensuite pour redresser le mix.
En casque audiophile en revanche, c'est une vraie rolls royce. Mais il faut savoir pourquoi on l'achète et ce qu'on va en faire.

Aurélien
Fatal 27/04/2012

L'avis de Fatal "Enorme !"

Je l'utilise depuis quelques jours.
C'est mon 1er casque de monitoring, et franchement c'est juste incroyable la différence avec tout ce que j'ai entendu.

Le son est vraiment précis, on redécouvre ses titres favoris c'est vraiment un régal !

M'étant bien renseigné avant ce faire ce choix, j'en suis vraiment très satisfait.
Parfait pour comparer/ajuster son mix, par rapports à ces moniteurs.

A ce prix là, c'est je pense un des meilleurs du marché, j'espère me payer un jour un Ultrasone PRO 900 quand même ;-)
tarlion63 04/03/2012

L'avis de tarlion63 "Trop bien !"

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ? prèsque 2 ans

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
-le plus Confort et définition du son
-Le moins je vois pas...

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Oui et il est de loin le meilleur et pas le plus cher

*Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?pour 150 euros neuf il n'y a rien à dire j 'ai passé parfois 8h d'affilé avec sans le sentir le son et vivant et naturel avec une précision juste bluffante on aurai presque pas besoin d'enceinte de monitoring tellement il est précis

*Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oh que oui j'envisage même d'en reprendre un au cas où!
kejlabal 06/01/2012

L'avis de kejlabal "Top pour mixer"

Je l utilise depuis presque 4 ans.

Je l ai pris pour faire du mixage et je ne suis pas décu.

Il est neutre et permet d ajuster son mix.

je recommande chaudement !!!