4.7/5
  • Fred JYFred JY

Très bien malgré quelques défauts

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 29/10/16 à 17:18
    UTILISATION: homme studio (monitoring)

CONFORT : RAS, très doux sur les oreilles, ne serre pas trop et poids modéré. J'aime bien le câble torsadé, lorsque je mixe je suis toujours près de la carte son ! Choix de câble plutôt logique : un casque ouvert est plus approprié au mix qu'à la prise de son (pour laquelle un câble long et droit est plus pratique)

UTILISATION: homme studio (monitoring)

SON : Bilan après un rodage de plusieurs jours (bruit blanc) et plusieurs semaines d'usage. La résolution du grave est MAGNIFIQUE. Le son global en écoute de musique est impressionnant de clarté et d'ampleur. Un défaut, cependant : les aigus autour de 10Kz sont assez accentués, les basses étant très bien définies, les médiums paraissent un peu en retrait... Ce n'est pas choquant en écoute musicale.
    Il vaut mieux disposer d'une écoute plus consistante dans le médium. En revanche c'est très bien pour traquer les défauts dans l'aigu comme le souffle ou les sibilantes trop marquées.

• electro accroelectro accro

Bon casque à un prix raisonnable

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 14/10/16 à 09:37
    J'utilise ce casque principalement comme écoute de contrôle de mes mixages,dans le genre EDM,en complément de mes enceintes.
    Il est branché sur ma carte son RME UCX.J'appréhendais de devoir acheter un ampli casque en complément vu que l'impédance du casque est de 250 Ohms,j'avais peur que le niveau soit trop faible.Mais non pas besoin,ça fonctionne à merveile avec ma carte son,je ne supporterais pas le casque si je poussais à fond le niveau.

Pour ce qui est de la qualité,rien à repprocher,il semble (très) robuste au premier coup d'oeil et dès la première utilisation.Et si une brute épaisse se débrouillait pour vous le casser(je ne vois pas comment mais bon...) toutes les pièces sont disponibles séparément chez le constructeur.

Si vous souhaitez de l'isolation acoustique avec le bruit extérieur,passez votre chemin et choisissez un modèle fermé ! Bien entendu il n'isole pas du tout.Mais alors vraiment pas !

Lors de mon achat,qui s'est fait par le biais d'une boutique en ligne sur internet,donc sans essai préalable,et de plus je n'avais pas de connaissance dans le monde des casques,tout ceux que j'avais pu essayer étaient des modèles fermés,j'avais commandé le DT770 Pro Beyerdynamics,qui est leur modèle fermé.
    Apres quelques tests réels avec le DT770,je ne m'en plaisais vraiment pas,j'avais la sensation d'être agressé,cloîtré dans mon monde,tellement l'isolation est trop parfaite.Les sons graves étaient envahissants,et aucun ressenti de l'espace 3D de mes mixages.
    Je l'ai donc renvoyé et recommandé ce fameux DT990,qui est tout le contraire du DT770.
    Tous les défauts du DT770 que je viens de citer sont en fait les principales qualités du DT990.

L'écoute est très confortable sur celui-ci,on ressent bien tout le spectre sonore et la spatialité est très très bonne.La dynamique est bonne.Je lui reprocherais tout de même d'exagérer un peu les basses fréquences et un léger manque sur les haut-médiums.
    Faut certainement se faire une raison,dans cette gamme de prix j'imagine qu'aucun casque n'est parfait sur tous les points.Je n'ai à ce jour pas eu l'occasion de le comparer avec un modèle ouvert concurrent pour avoir un avis vraiment objectif.Mais pour cela il y a pas mals de tests sur internet,tel Audiofanzine.

Si j'ai un autre reproche à lui faire,et à mes yeux (ou plûtot mes oreilles) le plus important,ce sont les coussins sur les oreilles qui sont certes ultra confortables mais tiennent excessivement chaud.Je précise que suis du genre pas frileux du tout et je supporte mal la chaleur.Mais franchement ce qui n'est peut être qu'un détail pour certains me dérange particulièrement.D'ailleurs ces jours-ci (on est pourtant mi-Octobre au moment où j'écris ces lignes,donc pas de grosse chaleur) je me tâtais à écrire à Beyerdynamics pour leur demander s'il est possible de changer ces coussins en velours pour des coussins genre skaï ou vinyle à la place.

Voilà ce qui justifie mes 4 étoiles et pas 5.
    Mais globalement un super casque,à acheter les yeux fermés.J'en suis relativement satisfait.
    A devoir en changer si celui-ci rendait l'âme,je pense que j'essaierais tout de même un modèle concurrent,histoire de voir comment sont les autres,du genre AKG peut être.Mais il serait possible que je le renvoie pour recommander un DT990 Pro...
  • Mr SimhMr Simh

Parfait

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 29/12/15 à 21:47
    Dur de trouver un casque qui tienne dans le temps, avec un bon rendus et idéale pour écouter et composer : ce casque est juste parfait.

Le meilleur casque dans sa catégorie.
    Si vous cherchez un casque ouvert pour un rapport qualité prix excellent ne cherchez plus, c'est celui là qu'il vous faut.

:bravo:
  • OSROSR

une tuerie !

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 02/10/15 à 18:04
    j'utilise ce casque depuis 2 ans ,
    en studio ( moniteur) , mao et pour écouter de la musique ...

ce que j'aime dans ce casque :

le son !! une tuerie et pas besoin de le mettre fort , même a bas volume il garde une très bonne définition ,

il est agréable à porter et le fait que ce soit un casque ouvert permet de ne pas fatiguer l'écoute trop vite ( il m'arrive de l'utiliser 8h non stop )

j'en ai même racheté un 2éme :
    car un hp de mon premier était hs ( broche arraché en voulant changer le cable pour un mogami)

et comme il m'était impossible de m'en passer quelque jour :-D (en attendant de recevoir l'hp) , j'en ai racheter un 2éme de suite

je referai donc ce choix …
    j'utilise ce casque depuis 2 ans ,
    en studio ( moniteur) , mao et pour écouter de la musique ...

ce que j'aime dans ce casque :

j'en ai même racheté un 2éme :

je referai donc ce choix sans hésiter une seul seconde

je trouve le rapport qualité prix correcte il y a un paquet de casque beaucoup plus cher qui ne sont loin de son niveau ( beat par exemple )

• UbhkUbhk

Miam miam

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 14/03/14 à 02:40
    + Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis plus de 10 ans

+ Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La qualité d'écoute, une vraie caresse ! C'est grâce à ce casque que j'ai saisi toute la puissance de la musique classique !

+ Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon

+ Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Pour l'écoute plaisir, oui !!

UTILISATION ET ERGONOMIE

+ Pour quoi utilisez-vous ce casque (prise de son, mixage, mastering, live, studio…) ?
    + Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis plus de 10 ans

+ Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon

+ Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Pour l'écoute plaisir, oui !!

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilisais pour de la compo et du mixage, mais j'avais parfois des résultats inattendus ! Je préfère maintenant utiliser le DT880 . En revanche pour l'écoute plaisir ce casque est un pur bonheur, il est doux et précis, les graves sont beaux !

+ Quelle musique écoutez-vous avec ?
    De tout ! Musiques électroniques, musique classique, jazz, rock... Génial

+ S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
    Oui, il est très agréable à porter

+ Ses revêtements sont-ils agréables ?
    C'est tout doux !!

+ Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé (arceau trop serré, oreillettes tenant chaud ?) ?
    Il tient un peu chaud après de longues heures, mais pas au point de me gêner

SOLIDITÉ

+ Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
    Parfois l'arceau fait un bruit bizarre, mais pour l'instant RAS

+ Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?
    Parfois des petits crachouillis au niveau du jack quand je le bouge...

+ Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
    Non

QUALITÉ AUDIO

+ La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
    Comme dit plus haut, pour le mixage il y a mieux !

+ Son niveau sonore vous semble-t-il trop faible ou trop élevé ?
    En sortie de carte son il est très bien

+ Qu’en est-t-il de son isolation sonore (est-ce que vous entendez les bruits extérieurs depuis votre casque, et est-ce que les gens entendent la musique que vous écoutez) ?
    Casque ouvert

• misticalitkmisticalitk

bien

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 04/11/13 à 21:20
    utilisation 3 ans
    j'ai essaye plusieurs modele
    qualite / prix excellent
    oui je refait ce choix
    Pour la correction du mix il est l'outil qu'il faut mais pas pour mixage ni enregistrement

Home studio

• sandokan67sandokan67

mauvaise fabrication !!

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 29/09/12 à 17:38
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 ans environ

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le son
    le moins ? la solidite la fabrication

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? akg et senheiser moins bon son fabrication idem

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? moyen

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? .non je n acheterai plus de beyerdynamic made in germany le prix et made in germany ! la confection ressemble plus top a du made in china ce qui doit certainement etre le cas pour le casque que j ai possede
  • fifoursfifours

Réputation déjà faite!

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 09/07/12 à 03:29
    Cela fait un bon moment que j'ai ce casque et il ne me déçoit jamais quand j'ai besoin de lui. Je parle bien de la version 32ohms et non la 250 (bien que le mien soit estampillé 250ohms, pas très sérieux de la part de Beyer).
    Ces 32ohms sont importants puisque cela le rend plus polyvalent, pas beaucoup plus car la sensibilité reste la même. Sinon ce casque est facile à driver, pas de problème comme avec le DT150 dont la sonorité est assez proche.
    Côté son je le trouve un peu meilleur que la version 250ohms, mais dans l'ensemble c'est la même chose. Ce qui passe le mieux musicalement c'est le jazz et la funk je trouve, on a un son bien équilibré sur du Donald Byrd ou du DJ Shadow.
    Et pour…
    Et pour le coté confort bah c'est du Beyer, rien à redire, le must!
    Son prix de 180€ reste correct, c'est un 9/10 pour moi au final.
  • buddhamachinebuddhamachine

9/10, tres bon casque

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 29/06/12 à 13:55
    en ma possession depuis environ 1ans
    son idéal, parfait rapport qualité/prix

j'ai un sennheiser hd 25-1 II et le beyerdynamic est meilleur niveau profondeur des sons (le sennheiser a plus de bass...)
  • ienien75ienien75

Je ne le recommande pas pour du mixage

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 08/05/12 à 14:16
    Je l'utilise quasi quotidiennement depuis presque 1an, et je pense que je referai sans hésiter ce choix.
    En comparant avec les autres casques haut de gamme, le dt 990 pro est vraiment le plus confortable et donne un son de haute qualité, très précis sur toutes les fréquences. Lorsqu'on écoute un bon mix, ce casque prend toute son importance car il permet de distinguer chaque instruments de façon claire et agréable.

Le point négatif maintenant.

Le point négatif maintenant.
    Avant de choisir ce casque pour du mixage sachez bien une chose, vous risquez d'être surpris, voire décu lorsque vous écouterez votre mix sur d'autres systèmes d'écoute. Ce casque est un très bon système de contrôle, mais mixer avec peut vite vous induire en erreur. J'ai remarqué sur de nombreux mix que j'ai pu effectuer pour moi, que les fréquences médiums et aiguës étaient sur-représentées avec un effet encore plus important sur les aigus.
    Je m'explique : pendant le mixage, tout va bien, les plages de fréquences sont toutes bien représentées et on parvient vite à un résultat très gratifiant. Ce casque donne de bons résultats, mais uniquement pour une écoute sur ce type de casque. En changeant d'écoute, vous vous rendrez compte que le mix semble étouffé, avec un très fort défaut dans les aigus et une sur représentation des haut-médiums. Un mix raté en somme.
    Vous n'aurez plus qu'à modifier vos EQs sur des enceintes de monitoring de bonne qualité et corriger le mix et tout ce que ça implique.
    Quand vous aurez fini, réécoutez le nouveau mix sur le DT990pro, rien n'aura bougé, ou quasiment. Le mix sera toujours aussi bon dans le casque, ce qui est très perturbant. Il me semble que le DT990pro ne réagit pas bien dans les haut-médiums et encore moins dans les aigus. Concrètement : rajoutez 2dB sur les aigus au casque et le son est déjà très bon. Si vous n'aviez pas des enceintes de monitoring à disposition, vous risqueriez de faire une erreur de mix majeure, car vous verriez qu'il fallait rajouter 6dB sur cette même plage de freqs pour avoir un son naturel et pas étouffé. Autrement dit, le dt990pro n'est pas précis dans ces freqs car il réagit trop vite et trop bien dans un premier temps et peu au delà d'un certain seuil d'amplitude. Il flatte les hauts-médiums et les aigus. C'est vraiment galère ensuite pour redresser le mix.
    En casque audiophile en revanche, c'est une vraie rolls royce. Mais il faut savoir pourquoi on l'achète et ce qu'on va en faire.

Aurélien
  • FatalFatal

Enorme !

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 27/04/12 à 18:54
    Je l'utilise depuis quelques jours.
    C'est mon 1er casque de monitoring, et franchement c'est juste incroyable la différence avec tout ce que j'ai entendu.

Le son est vraiment précis, on redécouvre ses titres favoris c'est vraiment un régal !

M'étant bien renseigné avant ce faire ce choix, j'en suis vraiment très satisfait.
    Parfait pour comparer/ajuster son mix, par rapports à ces moniteurs.

A ce prix là, c'est je pense un des meilleurs du marché, j'espère me payer un jour un Ultrasone PRO 900 quand même ;-)
    Je l'utilise depuis quelques jours.

Parfait pour comparer/ajuster son mix, par rapports à ces moniteurs.

• tarlion63tarlion63

Trop bien !

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 04/03/12 à 09:30
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ? prèsque 2 ans

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    -le plus Confort et définition du son
    -Le moins je vois pas...

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Oui et il est de loin le meilleur et pas le plus cher

*Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?pour 150 euros neuf il n'y a rien à dire j 'ai passé parfois 8h d'affilé avec sans le sentir le son et vivant et naturel avec une précision juste bluffante on aurai presque pas besoin d'enceinte de monitoring tellement il est précis

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ? prèsque 2 ans

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    -le plus Confort et définition du son
    -Le moins je vois pas...

*Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oh que oui j'envisage même d'en reprendre un au cas où!
  • Franck DébineFranck Débine

Top pour mixer

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 06/01/12 à 12:02
    Je l utilise depuis presque 4 ans.

Je l ai pris pour faire du mixage et je ne suis pas décu.

Il est neutre et permet d ajuster son mix.

je recommande chaudement !!!
  • eljoakimeljoakim

Un son plus qu'excellent

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 28/12/11 à 17:37
    J'utilise ce casque depuis maintenant plus de six mois, et je peux dire avec recul que ce fut un choix bien judicieux.
    Je l'utilise quotidiennement avec ma carte son Focusrite Pro 24 DSP (voisins délicats !), l'ai testé sous toutes les conditions, en voyage, dans les transports en commun, bref.

La qualité sonore est tout simplement incroyable, il m'arrive encore après six mois d'être épaté par ce casque qui met la barre très haute pour la compétition. Il est d'une précision remarquable ; juste et équilibré, les moindres nuances sont reproduits avec une fidélité hors norme.

Des basses profondes et propres, jusqu'au aigu d'une netteté incroyable, ce casque reste très neutre et conviendras parfaitement aux plus grandes exigences de précision.

Le principal point négatif étant sa haute impédance et son faible niveau d'isolation du bruit ambiant, qui limite son utilisation à des endroits calmes, avec une sortie son de bonne puissance.

Oubliez tout de suite l'idée de mixer en soirée avec, d'écouter quoi que ce soit dans l'avion ou dans une rame de métro bruyante sur un iPod. Même travailler à côté de quelqu'un qui essaie de dormir n'est pas possible, et je parle d'expérience ! La bon côté des choses est qu'on peut tenir une conversation avec quelqu'un avec le casque sur la tête, assez pratique !

Pour conclure, un casque d'un grand confort (on peut travailler des heures sans le moindre mal de tête), une qualité de son sublime et sans comparaison dans la même gamme de prix, mais pour en profiter il faut une ampli ou une carte son digne de ce nom, et son utilisation resteras limité à des environnements relativement peu bruyants.

• Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Beyerdynamic DT 990 ProPublié le 30/12/10 à 09:29
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I've been using it for one year.
    I'm very satisfied.
    Consistent and well balanced response. It's not linear, the low and high-end are a bit emphasized. But the sound is very natural and consistent without any cut or boost. Once you know how it sounds, you'll have no problems. It's very important.
    Good stereo imaging with a lot of "air".
    The dynamic response is faithful.
    What about transient response? These headphones showed me what transients are. It's very impressive and it enhance the stereo imaging. When punch is needed, you get punch.

The first time I used it, I wanted to send it back because I found the sound awful... After one day of use, the sound became amazing... It had to be run in...

My mixes became much better... I hardly use my HS80 anymore...

The headphones are very comfortable.

Sound description after listening to some CDs:
    Very good reproduction of acoustic and electric basses: smooth, precise, controlled. Kick drum and bass are clearly separated. (with good recordings)
    Electric guitars get good transients. (vintage guitars sound amazing with a lot of warmth). The headphones reproduce the warmth of the recordings.
    The low-end of a church organ seems to be a bit too emphasized.
    Very good for classical music. The noise of older recordings is not disturbing at all and it's no hinder to extract details (which are very well reproduced). Very good dynamic response and sound precision.
    "Real" stereo recordings are very well reproduced.
    Electronic music gets very tight lows.
    For the first time ever, I could hear the difference between a 320kb/s MP3 and the original file in CD format. I made the experience as a blind test! I recognized the MP3 file through its transient response...

So, yes, I would buy it again... Maybe I would buy closed headphones as a complement...

Originally written by lulumusique on Audiofanzine FR.