Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour la M.A.O ?

  • 224 réponses
  • 56 participants
  • 59 659 vues
  • 49 followers
1 Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?

Merci pour les réponses :o:
Afficher le premier post
171
Ou même déjà une petite steinberg ur22 dotée de convertisseurs de bonne facture ou bien la m-audio m-track 2x2 (99€) dont tu peux lire le test sur AF.

Je joue.... donc je suis !

172
173
Bonjour,

Je reviens pour vous dire que j'ai fait l'acquisition du dt 990 pro avec la carte son Lexicon Alpha.

Donc pour le moment je suis satisfait de l'achat, mais il est important de souligner que oui, les basses sont bien présentes...en MAO si on cherche de la neutralité, je doute que ce soit le bon casque...un peu déçu par cet aspect mais peut-être à t-il besoin d'un "temps" de rodage (même si je le savais avant l'achat). Par contre c'est un plaisir dans les films, jeux vidéo etc...Aussi le casque est très confortable, sur ce point il n'y a rien à dire, c'est le pied.

174
C'est un très bon casque "plaisir" en effet, mais pour le mix, le DT880 aurait été plus adapté...(mais certes un peu plus cher)

Je joue.... donc je suis !

175
Moi j'ai 2 cax, ils se complètent bien. le DT990 et HD25. Ce qu'il y a de bien avec le DT990, c'est qu'on peut passer des heures avec. il n'est pas du tout fatigant pour les oreilles.
176
Après quelques heures à naviguer sur audiofanzine, thomann, woodbrass et d'autres sites j'ai finalement fait un petit résumé des meilleurs casques entre 90 et 160 euros ! J'en profite pour poser quelques questions:
-Ces casques studios sont ils bons pour de l'écoute dans la rue, dans le train, bref en écoute standard ?
-Des écouteurs à conseiller exclusivement pour l'écoute standard, vers les 50 euros ?

Les casques:
Audio technica ATH M-50x (150 euros)
Audio technica ATH M-40x (99 euros)
AKG K-271 MKII (111 euros)
Shure SRH840 (133 euros)
Beyerdynamic DT770 Pro 32 Ohms (149 euros)
Beyerdynamic DT990 Pro (149 euros)
Sennheiser HD 380 Pro (145 euros)
Sennheuser HD 25 (158 euros)

De mon côté je pense me diriger vers le ATH M40x qui à l'air d'être vraiment bon et correspond un peu + à mon budget
177
tout ce que je peux dire c'est que le audio technica ATH M-50x est parfait en utilisation mobile/hifi, grosse patate et casque bien isolé. le dt990 pro vraiment tres bien en usage interieur pour monitoring et hifi -en solitaire- (casque ouvert donc n'importe quelle autre personne dans la piece va tout entendre)tres peu adapté en ecoute "standart" rue/train etc.
Thom'
178
Hd 25 est top et difficilement battable pour ce que tu veux faire.
J'adore - the must have!
179
Le HD25 est très medium mais on entend vraiment bien tout en fait. Pour faire de la musique à la cool le soir avec ses synthés devant son ordi, je lui préfère le DT990. Très confortable, on l'oublie. Je ne pense pas que "tout le monde entende", mais qu'on entends tout autour par contre, ça c'est vrai.
180
HD25, je m'en sers uniquement pour dehors - au bout d'une heure et demi, ça pince les oreilles.