Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour la M.A.O ?

  • 224 réponses
  • 56 participants
  • 59 674 vues
  • 49 followers
1 Casque pour la M.A.O ?
Etant donné que je ne peux pas me munir d'enceintes de Monitoring
(voisinage, prix), j'aimerais acquérir un casque pour la production
sur ordi. Sachant que je l'utiliserai de nombreuses heures le soir et
que mon budget est de 150 € max, quel casque me conviendrait?
Est ce que vous me conseillez un casque ouvert ? semi-ouvert (comme le BeyerDyanmic DT 990 Pro qui a l'air très bon) ?

Merci pour les réponses :o:
Afficher le premier post
31
Citation de null :
L'utilisation d'un caisson, et quelque soit sa taille,12 pouces pour descendre dans les 25hz ya c'est une réalité

Citation de null :
ne réglera pas complétement le problème (et puis il faut pouvoir le faire vibrer...). c'est sur mais on est sur la bonne voie.

Citation de null :
Car là encore ça dépend du matériel utilisé, de la façon dont l'ensemble est paramétré ET de l'environnement.Oui bon c'est une évidence et tu peux dire ça pour absolument tout !
Citation de null :

Surtout qu'il ne faut pas oublier que les personnes qui vont écouter le morceau n'ont pas forcément un caisson de basse et encore moins un qui va bien. La majorité des utilisateurs finaux écoutent de la musique via des lecteurs MP3 ou les enceintes multimédia de leur(s) PC.

Alors ca c'est complétement faux, auojurdhui on a des petits kits logitech ou autre avec caisson pour 35 euros. (bon c'est pas avec ça qu'il faut bosser c'est sur) De plus les écouteurs stéréo descendent de plus en plus bas dans le spectre (écouteur intraauculaire ipod par ex)
De plus il y a une chose de sur c'est qu'il n' y a casiment aucune chance de trouver un auditeur avec le même casque. (surtout pour un dt 9990)

Je rajouterai que cela fait maintenant plus de 12 ans que l'on est passé en 2.1 cela veux dire Gauch Droite plus SUB, donc il faut s'adapter. Le changement est aussi grand lorsque l'on est passé du MONO au Stereo. Certain disait exactement les mêmes choses que toi. Mais tout le monde n'a pas 2 enceintes, bien positionné, de qualité, les club son en mono ... etc... pourtant cela c'est très bien instauré même dans les pays pauvres.

Citation de null :
Via le spectre on peut contrôler, sans oublier de compter sur l'expérience.Je disais ça il y a encore 6 mois, depuis je reviens complétement sur mon affirmation. On peux modifier en fonction d'une autre écoute ou d'un instrument identique sur chaque compo mais c'est tout, pour le reste on ne maitrise rien du tout et l'expérience n'y changera rien si ce n'est d'affirmer que c'est imossible de bien faire. Problème de phase, problème de pression acoustique, problème de neutralité (pour un casque particulièrement)

Un casque sert à contrôler !!! des prises , un mixe, et puis entendre lol et c'est déjà pas mal.
Le problème et d'ordre financier.

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 18:08:09 ]

32
Bien sur que c'est d'ordre financier, mais sa question n'est pas comment avoir un son parfait mais pourquoi il n'a pas les bass dans son caisson Donc je lui donne une réponse qui fonctionne même si elle n'est pas parfaite. Je ne crois pas que lui dire d'acheter des enceintes de monitoring va beaucoup l'aider Tu devrais relire son message d'origine.

Ah parce que les kits Logitech ce n'est pas des enceintes multimédia ? Tu confirmes plutôt ce que je disais Ca n'a rien à voir avec du monitoring. Et la suite de ton commentaire je ne vois pas le rapport. Il est question du DT 990 PRO, restons en là.

Je ne vois pas en quoi ça empêche d'avoir un son correct. Tu cherches trop compliquer Et ça ne va pas l'aider Il a dit qu'il n'était pas pro, tout comme moi

33
J'ai pas mal de casques différents et c'est vrai que,pour des raisons de voisinage, je prépare souvent mes mix au casque à la maison (montage, nettoyage des pistes, preparation des effets...) mais impossible de les finaliser ainsi et je les termine sur de bonnes écoutes au studio.
en ce qui concerne la fatigue, le seul casque avec lequel je peux rester des heures et des heures sans aucun souci, c'est l'AKG K240, très très confortable, par contre, il est loin de la précision du DT990 ou HD25.
º¿º
34
Citation de null :
pourquoi il n'a pas les bass dans son caissonje penses avoir exactement expliqué

2e)  Et c'est surtout ce point qui est important. La pression acoustique s'exercant dans le casque sur nos oreilles dans les fréquences basses infrabasse étant si forte que notre écoute se dérègle très rapidement rendant l'activité de mixage très difficle. Il faut alors faire des poses très très fréquemment.

Si tu écoutes avec un caisson de basses (un bon caisson qui descends bien bas 25hz (un 12 pouces))
Tu verras qu'il y aura des infra basses mais avec un énorme trou dans les graves. résultat un basse (un pied pour un bonne exemple) réglé n'importe comment avec des sub qui arrive en retard , u n trou énorme dans le corps, et une attaque complétement à coté de la plaque.


La seul solution est de bosser avec un sub.
Aucune astuce ne peut contrer ce problème, je me suis cassé les dents dessus pendant des années.


Citation de null :
Donc je lui donne une réponse qui fonctionne même si elle n'est pas parfaite.
Ta réponse à son problème est stupide, tu lui dit de monter le volume des basses sur une piste séparé
Si tu ne le trouve pas stupide, tu devrais avoir pensé qu'il la déja fait.

Citation de null :
L'avantage d'avoir une piste dédiée au canal LFE te permet d'ajuster tes basses comme il faut sans toucher au reste, elle est isolée et ça évite aussi de tout déséquilibrer. Tu là mets en solo, tu ajustes les fréquences pour que ton caisson sorte le son comme il faut et après tu peux à nouveau continuer de travailler normalement.Et en plus tu lui dis de le faire via un caisson de basse.


Citation de null :
Ah parce que les kits Logitech ce n'est pas des enceintes multimédia ? Tu confirmes plutôt ce que je disais Ca n'a rien à voir avec du monitoring. Et la suite de ton commentaire je ne vois pas le rapport. Il est question du DT 990 PRO, restons en là.
La je sais pas ce qu tu as lu , mais j'ai jamais dit ça.

Mais tu as raison on va en rester là
La seule chose qui m'agasse c'est de voir des réponses à coté de la plaque argumenté d'aucune théorie.
C'est réponse m'on influencé autrefois et mon fait perdre de l'argent plus d'une fois. si je prends le temps de répondre avec des explications un minimum technique, c'est pour qu'au moins celui qui pose la question soit bien conscient des choses et fasse lui même le compromis entre sa passion et sa bourse.

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 15:46:37 ]

35
Bonjour, c'est domage de dire que des gens font des citations de nuls.
Je ne trouve pas ça très correct.
Nous ne nous y connaissons pas tous de la même façon, et avec des expériences différentes.
Je pense qu'en tant qu'artistes (amateurs ou pros confondue, cela va s'en dire), nous devons nous comporter comme des gens ouvert et à l'écoute ! pour des musicein en plus !!
ça fait toujours avancer les choses, le dialogue.

En ce qui concerne le casque, c'est pour moi un outil de choix avec son confort et sa large plage de fréquence.
Et je pense qu'en changeant de système d'écoute, les oreilles ne perçoivent pas les sons de la même façon, surtout que ce que casque est très large dans les basses.
Cacun à une oreille et une perception différente de la musique.
Je suis sur que tu vas t'en sortir et trouver la solution; Fait un mix différent peut être ?
A+ et amuse toit bien.

Martial

36
"de null" est écrit par default lorsque l'on ne renseigne pas le champ de citation
37
merci pour l'info, autant pour moi. mdr
a+

Martial

38
pas de soucis je viens de le remarquer
39
lol, c'est vrai que ça m'a choquer de lire ce genre de truc. AF est en pleine restructuration aussi, j'aurrai du appronfondir un peu plus moi aussi !!! Quel naze !!!
Je retire une nouvelle fois ce que j'ai dit !! ha ha ha !!!!

Martial

40
Avant de traiter ma solution de stupide tu aurais peut être due commencer par la comprendre. Je n'ai jamais dis d'augmenter le volume. J'ai dis de créer une piste dédiée au canal LFE (utilisé pour les mixages en 2.1/4.1/5.1/6.1/7.1 etc... bref les jeux et le cinéma...), ce qui veut dire qu'il n'y a que les basses dedans et d'ajuster les FREQUENCES. J'ai parlé de spectre pas de volume ou de gain. Quant à dire que ce n'est pas étayé : je lui ai donné la raison qui est la bande passante différente entre son casque et ses enceintes.