Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT 990 pro 250 ohm compatible avec ma carte son?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 15 448 vues
  • 9 followers
1 DT 990 pro 250 ohm compatible avec ma carte son?

bonjour a tous !

Je viens faire appel a vos connaissances car je ne veut pas me tromper sur mon futur achat.

Voila je voudrai savoir si le DT 990 PRO serai pleinement compatible avec ma TC ELETRONIC DESKTOP KONNEKT 6 au niveau de l'impédance car je n'y connais rien dans ce domaine, et j'ai lu que ca avait un role important sur la puissance et la qualité de son.

voila les caractéristique de ma carte (si cela peut vous aider)

Sortie casque
Connecteurs:                        1/4” Phone Jack (Stereo)

Impedence:                          80 Ohm

Plage Niveau Gain :              -100 dBu à +20 dBu
(no load impedance)

THD:                                   < -87dB (0.002 %) @ 1 kHz,
-1 dBFS @ 300 Ohm

Dynamique:                         > 103dB, 20 Hz à 20 kHz

Reponse Freq.:                    +0/-0.1 dB, 20 Hz à 20 kHz

Crosstalk:                            < -81 dB, 20 Hz à 20 kHz

Power @ 40 Ohm Load:           200mW

Power @ 600 Ohm Load           93mW

merci d'avance.

Afficher le premier post
11
Bonjour

250 ohms c'est bien.

A la limite si ta carte manque de puissance tu pourrais même envisager le 32 ohms mais pas le 600 ohms

Mais Perso j'ai un 250 que j'utilise parfois sur la prise casque de l'ordi et ça roule

Bertrand

12
Le beyer 990 fonctionne tres bien avec tout les matériels (et encore mieux avec du bon matériel pro), le niveau est suffisant sauf sur certains lecteurs MP3 bas de gamme, dans ce cas il faut mettre a fond pour un volume moyen... sur les I-pod, I phone etc... cest top.
Sur un ordi portable ca va aussi.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

13
Merci Gaston!
D'après toi ce casque en 250 fonctionnerais donc suffisamment bien avec une carte son UR 22 auto-alimenté ??

Je joue.... donc je suis !

14
Largement pour l'Ur22 !

Bertrand

15
Oui sans problème, ca marche.

Le son de ce casque est excellent, comme il est ouvert, l'écoute est très agréable même sur de longue durée.

Attention quand même il y aura toujours une différence entre ton écoute au casque et tes enceintes, il faut quand même prévoir d'écouter sur les enceintes pour finir le mix ou vérifier certaines choses qui ne sonnent pas pareil en plein air (les reverbs, etc).

Mais l'essentiel du travail peut être fait avec ce casque si comme moi tu ne peux pas faire de bruit.


Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 21:01:51 ]

16
Ben moi qui hésitais.....
Baxshop me propose (par mail) de le renvoyer gratuitement contre remboursement s'il ne convient pas..:bravo:
Ce casque à l'air d'être bon, il ferait un super complément ouvert à mon ATH M-40X (fermé).... étant donné que je ne peut pas me servir beaucoup de mes enceintes de monitoring..... :??:

Je joue.... donc je suis !

17
J’ai acheter un dt 990 pro 250 ohm le soucie ses que quand je le branche sur ma carte son ses une focusrite Scarlett solo et le soucie ses que le son du casque et super faible je comprend d’où vien se problème
18
Impédance trop élevée pour la Scarlett ??
De là à ce que le volume soit très faible c'est tout de même étrange....
Mon DT 880 de même impédance fonctionnait sans aucun soucis sur mon ancienne petite steinberg UR22 avec un niveau qui pouvait monter au delà du raisonnable pour mes oreilles même si j'ai plus de marge avec ma SPL crimson.....

Je joue.... donc je suis !

19
Citation de giloine :
Impédance trop élevée pour la Scarlett ??
De là à ce que le volume soit très faible c'est tout de même étrange....
Mon DT 880 de même impédance fonctionnait sans aucun soucis sur mon ancienne petite steinberg UR22 avec un niveau qui pouvait monter au delà du raisonnable pour mes oreilles même si j'ai plus de marge avec ma SPL crimson.....

Quelle version du DT880 ? Car le DT990 (250 ohm) est l'un des casques les moins sensibles du marché, même avec un amplificateur c'est une horreur sans nom.
index.php
20
De même impédance comme dit dans mon post : 250 ohms

Je joue.... donc je suis !