Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT 990 pro 250 ohm compatible avec ma carte son?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 15 454 vues
  • 9 followers
1 DT 990 pro 250 ohm compatible avec ma carte son?

bonjour a tous !

Je viens faire appel a vos connaissances car je ne veut pas me tromper sur mon futur achat.

Voila je voudrai savoir si le DT 990 PRO serai pleinement compatible avec ma TC ELETRONIC DESKTOP KONNEKT 6 au niveau de l'impédance car je n'y connais rien dans ce domaine, et j'ai lu que ca avait un role important sur la puissance et la qualité de son.

voila les caractéristique de ma carte (si cela peut vous aider)

Sortie casque
Connecteurs:                        1/4” Phone Jack (Stereo)

Impedence:                          80 Ohm

Plage Niveau Gain :              -100 dBu à +20 dBu
(no load impedance)

THD:                                   < -87dB (0.002 %) @ 1 kHz,
-1 dBFS @ 300 Ohm

Dynamique:                         > 103dB, 20 Hz à 20 kHz

Reponse Freq.:                    +0/-0.1 dB, 20 Hz à 20 kHz

Crosstalk:                            < -81 dB, 20 Hz à 20 kHz

Power @ 40 Ohm Load:           200mW

Power @ 600 Ohm Load           93mW

merci d'avance.

2

J'ai ce casque et ça marche très bien avec ma TC konnekt 24d.

Le 80 ohms, c'est plus sensible, c'est plutôt pour les modèles moins amplifiés comme les walk-man, ipod, mp3,ect...

250 ohms, c'est bien pour les cartes sons, c'est plus homogène et plus resistant.

La plus grande interrogation, c'est le choix entre un casque fermé (dt 770 pro) ou ouvert (dt 990 po). Les 2 sont biens. Pour arrêter ton choix, détermine ce que tu veux faire, en n'hésite pas à tester avec ta musique préférée. Pas tout à fait la même couleur de son.

Bertrand

3

ok merci pour ta réponse rapide, mon utilisation première serai pour continuer mes compos le soir (electro), et bien sur écouter de la zik ,films etc ....

 

4

A priori pas de problème puisque la puissance de sortie est spécifiée jusque pour une impédance de casque de 600 ohms. Le DT990 est disponible en 32 ohms, 250 ohms et 600 ohms J'ai la version 250 ohms. Aucun problème sur une Edirol FA-66, une Fireface 400 et une Steinberg MR816. J'ai d'autres casques et le rendement du DT990  ne m'apparaît pas être plus bas que la moyenne. 250 ohms étant une imédance standard pour un casque à utiliser chez soi (les casques pour baladeur ont une impédance plus faible car la source est moins puissante), toutes les cartes son doivent s'accommoder de ce casque.

La TC devrait fournir de l'ordre de 150 mW sur 250 ohms. La sensibilité spécifiée par Beyerdynamic est de 96 dB. Je suppose qu'il s'agit de dB par mW. Le niveau sonore maxi serait alors de 118 dBSPL, bien assez pour te niquer les tympans.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 10:01:18 ]

5

encore merci pour vos conseils !  bon c'est décider je le commande et je vous tiens au courant :)

6

Le DT990 ne pose aucun probleme avec les cartes sons.

L'impédance n'est pénalisante qu'avec l'utilisation de baladeurs dont la puissance de sortie est très très basse.

Il est, à mon avis, idéal pour l'utilisation que tu souhaite particulièrement pour le travail de compos.

par contre, il ne conviens pas pour enregistrer du chant car il est particulièrement ouvert et le micro (surtout si il est très sensible) reprends le sons qui sors du casque (oui, c'est pour ça qu'on fait des casques fermés, beaucoup moins agréables, mais je préfère le redire).

 

 

 

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

7

J'ai un dt990 600ohms sur un TC electronic BMc-2. Aucun problème de réserve de son.

Je rejoins l'avis de Gaston, c'est un casque ouvert, déconseillé pour enregistrer avec un micro.

Bernard Ancèze

8

Alors moi j'ai le DT990 édition2005 en 32ohms et il sonne très bien, et on ne sent pas trop la différence de force de son par rapport à la version 250ohms du DT990pro, mais en son le 990édi2005 est plus fin, plus nuancé, après c'est le même confort, mais un poil plus cher (je l'ai eu pour 210 sur Amazon.fr mais le cordon est droit et je préfère les torsadés mais bon ...)

Je pense que le 990pro passera mais le 990édi2005 est qd mm un peu mieux.

9
Bonjour je voudrais acheter un DT990 pro 600 ohms ou 250 ohms mais le problème c'est que je ne connais pas ma carte son et je pense quelle est intégrée dans ma carte mère qui est un GIGABYTE 78LMT-USB3.
Si quelqu'un pourrais me dire jusqu'à combien de ohms ma carte son peut supporter.
Merci d'avance:bravo:
10
Ce fil m'interresse (j'ai déjà posté un sujet).
Moi, j'y comprend plus rien dans les impédances ....
J'étais très intéressé par ce dt990 puis en voyant les caractéristiques de ma carte ur22.... je sais plus..
Les revendeurs ne savent pas trop me répondre ..... j'ai vu des postes ici ou là disant "c'est OK" ou "pas OK"..
J'ai aussi vu des blogueurs ayant essayé le dt990 250 ohms ET un AKG K701 (environ 60 ohms) et trouvant que le son de ce dernier était plus bas ......
Compliqué tout cela quand on ne peux pas essayer ...

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 18:48:17 ]