Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usure ? Fin de vie ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 051 vues
  • 2 followers
1 Usure ? Fin de vie ?
Bonjour.

J'ai le DT990Pro depuis de longues années et j'ai l'impression qu'il devient moins réactif. Il n'a pas non plus dix heures d'utilisation par jour pendant dix ans mais... je trouve qu'il est de moins en moins précis avec des basses de plus en plus molles et en avant.

Alors question: ça vit combien de temps un DT ?

Merci. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Bonjour,

Mon DT 990 pro à plus de 10 ans, je l'utilise tous les jours et surtout la nuit plusieurs heures.

Effectivement après une période de rodage, le 990 à un p'tit coté "soft", c'est plus une limousine confortable, qu'une voiture de rally. Pour moi, ça fait partie de ses caractéristiques et je l'aime pour ça et je n'ai pas l'impression que ça évolue avec le temps.
Ca ne l’empêche pas d'être péchu sur une source bien dynamique, ni de restituer les détails les plus fins.
Il à l'avantage d'être confortable et pas fatiguant à la longue par rapport a d'autres casques.

Sur un casque plus "dynamique" à l'écoute ... au mixage, on a tendance à mettre moins de dynamique. Avec le 990, il faut vraiment mettre au mixage tout ce qu'on veux entendre... seules les basses sont un peu trop présente, c'est vrai. Et puis, Après 10 ans on le connais par cœur, ce qui est vraiment bien pour obtenir directement le son voulu.

Donc pour moi pas de problème à utiliser le 990 en écoute type Hifi, comme pour le mixage.... même si mixer au casque est plutôt une mauvaise idée qui peut apporter pas mal de soucis. Mais quand on mixe la nuit, chez soi, on à pas le choix.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier