Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : À l’origine était le DT 990 PRO

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 15 852 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : À l’origine était le DT 990 PRO
À l’origine était le DT 990 PRO
Attention, spoiler : demain, nous testerons le DT 1990 PRO de Beyerdynamic. Ce qui est une bonne chose. Le problème, c’est qu’il n’existe pas sur Audiofanzine de test du DT 990, modèle emblématique de la marque et sur lequel est basé le petit nouveau. Nous allons donc remédier à cela tout de suite !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Incroyable effectivement que vous n'ayez jamais testé le DT990, je l'utilise depuis 4 ans en complément d'un DT880 et d'un K702. Après vu les résultats du test on y retrouve exactement ce qui ressort du forum ;)...
Pour ma part, j'ai acquis le DT880 après le DT990 et franchement le bas est mieux maîtrisé sur le DT880. Le DT990 bave un peu. Mais il est plus agréable, plus confortable et l'immersion sonore est plus forte. C'est bien pour les sensations mais pas pour un travail pointilleux. Si vous ne deviez choisir qu'un seul casque (je pense que c'est insuffisant mais bon) ne prenez pas le DT990 mais plutôt le DT880.
Ce n'est que mon humble avis, mais je connais par cœur ces 3 casques qui se complètent très bien car j'ai l'arrogance de prétendre mixer au casque (pas trop le choix, je suis locataire, impossible d'avoir une pièce traitée).

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 16:36:24 ]

3
4
Tu risque d'être déçu par le DT1990pro, je sens déjà poindre comme un sentiment d'arnaque ;)
5
Rooh comme c'est gentil : un test le jour même des dix ans du miens !
Ultra solide, tout est remplaçable (et pas pour une fortune) sur ce casque. :bravo:
Merci.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
j avais le hd650 , le k701 et dt990 , depuis que j ai le sonarworks reference et bien j ai prefere ne conserver que le dt990 pro..
sans correction je preferais le hd650 , mais avec correction le dt990 est celui qui avait le moins de disto dans les basses. quand au k701 je ne l ai jamais vraiment aimé :-) pas assez de basse , et meme avec le sonarworks reference avec un boost dans le bas il avait tendance a entrer en distorsion trop vite.

franchement pour le prix ce casque est vraiment bien meme si sans eq il a trop de > 8khz a mon gout
Ardier
7
Sans être un pro, j'ai ce casque depuis presque 8 ans et il est dans un état impeccable sans aucun soin de ma part. Les mousses sont nickel... Par contre je pense qu'effectivement il est un poil trop sympa pour mes mix. Je me reconnais dans le mot "terne" employé dans le test notamment aux tests sur une mini-chaîne. C'est un truc à prendre je pense.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

8
Vraiment un casque, un bon allez
Qui mérite sa prose
Et son prix
Qui ne dépasse juste rien

Depuis que je laid
J'ai des coups verts
Que je faisais de la merde
En prose comme on dispose

Merci pour ce test,
Bien chargé en conneries
Comme une faute qui se répète
Keupon un jures, con pour toujours

Mais c'est super saque ouvert
Pour un bien, pour un enfer
Que l'on écoute
Pour le bien de la joute

Merci, merci, merci,
Parce que par trois
Bien sûr
Cela s'ajoute

Pour sûr,

Corps diablement
Une foie, pour toujours,

RvB

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

9
Sur les courbes de mesure effectuées pas Sonarworks, il y a parfois, dans certaines zones, une déviation entre le canal droit et gauche. C'est particulièrement marqué sur l'AKG. Comment expliquer cette déviation ?
J'imagine qu'ils utilisent une tête factice pour les mesures. Peut-il s'agir d'un mauvais positionnement du casque (quoique ce serait étonnant pour un organisme de mesure) ?

2dB de différence droite/gauche de 3 à 11Khz. Pourtant l'AKG semble apprécié : award valeur sûre - 4.5 étoiles.

J'ai du mal à comprendre cette dissymétrie droite/gauche.


[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 23:43:59 ]

10
Hello,
je possède le DT990 et j'ai également fait l'acquisition de sonarworks lorsqu'il était soldé, dans l'optique de l'utiliser avec des monitoring (que je ne possède pas encore).

J'ai donc pu tester à plusieurs reprise le module de correction pour le casque. Je serais curieux de connaître vos retours d'expérience, car perso je suis vraiment déçu sur le rendu. En fait impossible de bosser quand le plug de sonarworks est activé, le son est vraiment trop détérioré.

J'imagine que les courbes sont bonnes mais je pense que le problème physique inhérent au casque est bien plus compliqué à gérer qu'un simple eq inversé. Je suis content du casque mais pas avec sonarworks sur la piste master.