< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 M
SoundBuilder SoundBuilder

« Un vrai casque fermé »

Publié le 30/09/07 à 11:52
Je suis batteur et j'utilise ce casque depuis 3 mois pour travailler sur cd audio ou compo enregistrée au métronome.

Auparavant, j'utilisais la configuration suivante
- bouchon d'oreille industriel
- Casque AKG 242 avec volume de ma table à fond...

Au début je portais le casque (DT770M) sans rien, avec la musique pas trop fort, mais son atténuation vis à vis des bruits extérieurs n'est pas linéaire, bonne atténuation des aigues et médium mais les basses sont très présentes. D'ailleurs je n'ai trouvé nul part les caractéristiques d'atténuation par bande de fréquences.
Sur les bouchons j'avais :
- 28 dB grave
- 32 dB medium
- 34 dB aigue
total 30 dB(A)

Or pour ce casque 35 dB mais qu'elle est la répartition ????
Au bout d'à peine une heure de jeu, le bruit devenait insupportable.
Depuis j'ai changé ma configuration, j'ai remis des bouchons mais moins atténuant et moins enfoncés et le casque un peu plus fort, ce qui n'a pas l'air de le déranger car il encaisse. Je peux jouer plus longtemps, sans trop de risque ni pour mes oreilles très précieuses, ni pour le casque.

Malheureusement, lorsque je l'ai acheté, je n'en ai pas essayer d'autres, donc je ne peux pas comparer.

En ce qui concerne la qualité, elle est vraiment excellente, il est précis et équilibré, je l'utilise pour toutes les autres applications : film sur ordi ou TV, musique sauf walkman (c'est un peu gros tout de même), prise de voix disparition total des répisses !
Il est vraiment confortable et se fait oublié.
Les autres bons points sont l'adaptateur petit jack gros jack à vis, la mallette de transport livré avec le casque, la cable long (3m) et la molette de volume sur le fil qui devient vite pratique.

EDIT :

Après 15 ans d'utilisation, fonctionne toujours aussi bien.
Les inconvénients :
- rendu pas flatteur
- si on porte des lunettes cela change le son par rapport à sans et de manière vraiment sensible.
- la mousse circulaire principale et celle protégant le HP se dégradent et je les ai changé 2 fois en 15 ans.
- bouton variateur de volume sur le câble ne fonctionnait plus au bout d'un an.

Les avantages :
- isole bien de l'extérieur
- écoute pas fatigante
- confortable