Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : C’est l’heure des communications

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 12 936 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : C’est l’heure des communications
C’est l’heure des communications
Même si son nom pourrait faire penser le contraire, nous sommes bien en présence d’un casque récent, sorti l’année dernière, en 2017. À l’instar du DT 1770 PRO testé il y a deux ans qui était une version de luxe du célèbre DT 770, le DT 1990 PRO est une variante premium du DT 990 testé… hier. Alors, on sort le chéquier ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Seth.666 :
Citation :
Le look et la qualité de finition ne déçoivent pas et renvoient le DT 990 et son vulgaire plastique à son statut de casque de moyenne gamme.
Vulgaire casque auquel vous avez pourtant attribué un award.


c’est mon côté schizo :noidea:
22
Vos test successifs sur les casques haut de gamme semblent vraiment montrer à chaque fois qu'en fait, dans ce domaine, à 150 balles on est déjà dans du haut de gamme, et qu'au delà, on va grapiller des pouillèmes en multipliant le prix par 5 ou 10.

Curieux de voir si ces constats s'appliquent aussi chez Sennheiser dont le très haut de gamme a une bien meilleur réputation que les produits équivalents chez Beyer ou AKG.
23
Citation de Guinnness :

Après niveau sonore il n'y a pas photo le K702 enterre le K271 mais la construction limite jouet à 50 balles fait franchement désordre sur un modèle qui se veux "gamme pro".


Pareil j'en ai un depuis une semaine. J'ai eu un AKG entree de gamme (vraiement un jouet) il a tenu 1 mois, la difference est tout de meme enorme au niveau finition. Gamme pro, disons de l'entree de gamme pro. Par contre au niveau sonore il est vraiment excellent.
24
x
Hors sujet :
Hier soir DJ sauvé mon âme avec cette chanson
Un 990 premium en fait, j'adore le son de leurs produits (J'ai pris une claque en écoute un TG88 pour la première fois) J'ai aussi un 770 (longtemps utilisé en DJ), je ferais surtout un seul reproche au 990 comme au 770 et comme à tous les casques le câble et les mini jack ont leurs fragilités même si chez Beyer il est de bonne facture, n'exagérons rien.
25
Tant qu'à faire des mesures audio, on aurait apprécié de voir mesurer la réponse impulsionnelle et le waterfall.
La distorsion jusque 10Hz ce n'est pas bien utile... surtout si le casque chute dès 50Hz... la distorsion par harmoniques (H2, H3, H4...) sur la bande audio, avec plusieurs SPL (par exemple 85dB, 95dB, 105dB, et SPL max du casque) serait appréciable. Idem pour la distorsion d'intermodulation, largement aussi importante.

Un fichier de correction amplitude et phase en fonction de la fréquence, applicable pour ceux qui peuvent faire du filtrage FIR, serait un énorme "plus", afin d'avoir une courbe de réponse quasi plate et une bien meilleure réponse impulsionnelle. Aujourd'hui on sait faire (rePhase).

Casque DT1990 / DT990: à vous lire c'est la même chose en audio et mieux construit mais pour 5 fois plus cher ce qui ressemble à un attrape-nigaud. Vous aviez dit la même chose pour le DT1170 vs DT770, pourtant, pour avoir les deux, la réponse en fréquences effective est très différente, bien plus plate sur le DT1770.

Alors du coup j'ai comme un doute... :oo:

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 08:03:11 ]

26
J'ai adoré la conclusion du test..talentueux ecrivain...de test.
27
Citation de Soundsystem218 :
à vous lire c'est la même chose en audio et mieux construit mais pour 5 fois plus cher
[...] Alors du coup j'ai comme un doute... :oo:


Personnellement, je comme un doute que vous ayez vraiment lu le test. :-D

Et pour les mesures, je vais voir avec Sonarworks si on peut donner des informations en plus sans se transformer en diner du mercredi soir.

Citation de Soundsystem218 :
Vous aviez dit la même chose pour le DT1170 vs DT770, pourtant, pour avoir les deux, la réponse en fréquences effective est très différente, bien plus plate sur le DT1770.


Désolé, mais on ne peut pas vraiment dire ça des modèles que j'ai testés : https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/dt-1770-pro/editorial/tests/le-dt-770-pro-du-riche.html

Vous avez fait des mesures des vôtres ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 13:55:26 ]

28
Citation de Red :


Personnellement, je comme un doute que vous ayez vraiment lu le test. :-D



Si, lu et relu. Je ne vois pas comment on peut avoir envie d'acheter ce DT1990 si on se limite à votre article.

Citation de Red :

Et pour les mesures, je vais voir avec Sonarworks si on peut donner des informations en plus sans se transformer en diner du mercredi soir.


Juste le b-a-ba des mesures audio en fait, que tout le monde peut faire aujourd'hui d'ailleurs, à peu de frais.
Softs gratuits (Arta, REW, ...), interface audio à quelques centaines d'euros, idem pour le micro de mesure....

Citation de Soundsystem218 :
Vous aviez dit la même chose pour le DT1170 vs DT770, pourtant, pour avoir les deux, la réponse en fréquences effective est très différente, bien plus plate sur le DT1770.

Citation de Red :

Désolé, mais on ne peut pas vraiment dire ça des modèles que j'ai testés : https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/dt-1770-pro/editorial/tests/le-dt-770-pro-du-riche.html

Vous avez fait des mesures des vôtres ?


Oui, avec le système de mesure de Minidsp (micro, calibration, tête artificielle, softs), et qui est d'accord avec mes oreilles: beaucoup moins d'effet Loudness avec le DT-1770pro.

Je vous invite donc à faire des mesures audio par vous même, du reste pour des experts en la matière ça ne devrait pas vous poser de problème ;-)
29
Citation :
Citation de Guinnness :
Après niveau sonore il n'y a pas photo le K702 enterre le K271 mais la construction limite jouet à 50 balles fait franchement désordre sur un modèle qui se veux "gamme pro".

ça n'a pas de sens de comparer un casque ouvert et un casque fermé. Le casque ouvert sonnera toujours mieux que le fermé quelque soit les modèles et les marques, car un casque fermé ne peut pas évacuer les résonances internes. J'ai aussi ces 2 casques. Le K702 me sert tout le temps et je sors le K271 uniquement pour faire des prises et ne pas avoir de repisse. Il n'est bon qu'à ça.

Citation :
Curieux de voir si ces constats s'appliquent aussi chez Sennheiser dont le très haut de gamme a une bien meilleur réputation que les produits équivalents chez Beyer ou AKG.
Patience, le HD660S est dans les tuyaux ...

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 19:05:44 ]

30
Non là sur ce coup faut vraiment être de mauvaise foi pour décrier le travail d'Audiofanzine sur les casques.

Parfois, on a juste les données fournies par le constructeur et une description sommaire du produit (probablement rédigée elle aussi pas le service commercial du constructeur).



Là, c'est plutôt bien documenté avec les courbes indépendantes de Sonarworks et l'avis subjectif de plusieurs testeurs expérimentés (ce qui compte tout autant que les mesures). Et sans compter le forum pour en discuter (et où accessoirement les grognons peuvent venir s'épancher).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 20:16:15 ]