< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
Body1967 Body1967

« Fidelité, solidité et polyvalence »

Publié le 15/07/15 à 22:18
J'ai acheté ce casque principalement pour une utilisation home-studio, en remplacement d'un Beyerdynamic DT-990 (semi-ouvert) qui m'accompagnait depuis de nombreuses années, j'avais besoin d'un casque fermé pour travailler le soir sans réveiller ma fille qui dors dans la pièce d’à coté ;-)

J'utilise ce casque aussi bien en sortie de mon mixer Alesis Multimix, que sur mon interface Firewire M-Audio (écoute PC) ou encore directement connecté en sortie d'un de mes synthés.

La finition et la solidité sont les deux points forts des casques Beyerdynamic, rien à dire de ce coté, il est quasi incassable et si cela devait vraiment arriver les pièces peuvent être remplacées durant des années.

J'apprécie l'équilibre spectral global de ce casque et sa réponse bien adaptée à tous type de musiques.

Si je ne mets pas 5 étoiles c'est que j'ai tout de même deux critiques au niveau de l'utilisation de tous les jours, en tout premier lieu j'éprouve une fatigue lorsque je l'utilise plus d'une heure d'affilée, la raison est principalement due à la pression importante qu'il exerce sur les oreilles, et sur le dessus du crâne car son poids n'est pas négligeable (malgré le bon rembourrage), la deuxième critique est concernant la longueur du câble spirale qui mériterait d'être plus long, car spirale ou pas cela limite les déplacements lorsque l'on est en séance.