Elega DR-111C

Tous les avis sur Elega DR-111C

5.0/5
  • SeamanSeaman

Elega DR-111CPublié le 11/08/05 à 22:19
    Ce casque date des années 70, actuellement introuvable sur le marché de l'occasion. Fabriqué par Fujiki Electric Co.LTD.... aucune trace de cette firme !
    Retrouvé dans un grenier, je l'utilise quotidiennement depuis début 1990. Aucune altération des composants principaux, seule la coque plastique et le recouvrement des coussins se sont dégradés, remplacement récent de la prise jack 6.35 d'origine (backélite trop faible pour supporter un pied portant 70Kg...) par une 6.35 plaqué or.
    Armature principale du casque en métal, coques backélite, coussinets en mousse recouverts de polyester.
    Les coques sont chacunes équipée d'un haut parleur de 9cm restituant toutes les fréquences audibles.
    A l'épo…
    A l'époque de sa vente il s'agissait d'un simple casque fermé Hi-Fi.... actuellement je le comparerais plus à un casque de monitoring tellement la restitution du son est excellente: la bande passante est très large, perception des basses et haute fréquences excellente, pas de pic constaté. Reproduction de la stéréo très fidèle à faible et moyen volume (volume élevé insoutenable pour la tête car ce casque encaisse une puissance phénoménale!).
    Le seul hic est le poids de l'engin.... ce qui lui vaut le retrait d'un point sur la note globale.