Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Clear Professional
Photos
1/74
Focal Clear Professional

Casque studio de la marque Focal

Prix public : 1 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Focal sort aussi le Clear Professional

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 2 834 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Focal sort aussi le Clear Professional
Focal Clear Professional
Après le Listen, c'est au Clear de profiter d'une édition Professional.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est certain que les trio6 :aime::aime:
12
Bha, c'est moins cher que certains appareils auditifs ;)
13
Prix déraisonnable pour ce type de casque (on est pas chez stax en électrostatique) 1500€ en pratique 1000€ meme un casque de qualité type ndh20 neumann est a 500€
La marque fait de tres bon produits mais a une politique de prix un tant soit peu élitiste:bravo:
E. b#

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 11:29:40 ]

14
Bonjour à tous

Juste pour donner un retour sur ce casque. J'ai eu l'occasion de l'écouter en magasin et le résultat m'a scotché. Je n'ai pas d'élément de comparaison dans cette gamme. J'utilise un DT 700 et AKG K240. En écoutant le Clear j'ai pris une énorme claque. J'avais l'impression d'avoir des enceintes de monitoring sur la tête. Je suis bien trop habitué aux casque cités plus haut et en comparaison je trouve que le son est terne, grossier ou caricatural, bref familier. Le Clear donne une sensation d'air et c'est très étrange d'avoir cette sensation avec un casque. Bien entendu il est ouvert donc le son "respire" contrairement à un casque fermé. Mais je ne savais pas que l'on pouvait avoir ce genre d'impression avec un casque. Les mix que j'ai écouté étaient limpide, très dynamique, avec une belle précision sur tout le spectre (de l'infra aux extrêmes aigus). Je ne vais pas pouvoir employer d'autres mots que dire des basses précises, des aigus clairs et non agressifs, un son dynamique (etc vous connaissez tous le vocabulaire). Bref j'étais scotché. J'ai passé en revu plusieurs mix dont des titres très gourmands en plage dynamique, en détails et en transitoires. Pourtant riche en sub. Une restitution impeccable. Un mix équilibré. Peu être un creux vers 2/3k (?) comme mentionné plus haut, mais je n'ai pas eu cette idée lors de l'écoute. J'ai vraiment eu l'impression que, oui il est possible de travailler un mix avec un casque. Impossible d'être précis à ce point avec les modèles citées plus haut. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir une écoute de monitoring sur les oreilles. Bon on est d'accord le prix est complètement délirant et en rajoutant quelques euros on peut avoir un très bon système de monitoring. Donc bon...

J'ai pu le comparer en direct avec le Focal Listen et la oui j'ai tout de suite retrouvé le son des casques dont j'ai l'habitude. À coté du Clear cela semble fade, caricaturale, etc. Le Focal Listen as du rester 5 secondes sur ma tête tellement le son ne présentait aucun intérêt pour mes oreilles. Pour une écoute de ce type j'ai déjà les modèles citées plus haut et je n'ai pas besoin d'un casque supplémentaires. Par contre le Clear m'a clairement tapé dans l'oeil. J'ai préféré le Clear au Clear Professionnal. Le Clear m'a semblé un peu plus flatteur. Je ne sais pas si ces modèles ont un son différent. Peut-être est-ce du à la qualité des mousses qui semblaient plus neuve et ferme sur le Clear...

Voilà quelques impressions. J'ai vraiment eu l'impression de franchir une énorme marche en terme d'écoute. Comme si je passais d'une écoute monitoring d'entrée de gamme (200€ la paire) à une Focal Trio. Je précise encore que je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres casques de cette gamme. Je connais simplement des casque d'entrée de gamme et suis allé écouter ce modèle. J'imagine que dans le monde Hifi ou pro il doit y avoir des casques avec des sensations équivalentes. En tout cas je ne savais pas que cela existait. Belle surprise qui donne terriblement envie.

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 23:41:21 ]

15
Citation :
Au niveau des casques, la situation n'est pas du tout la même, un superlux à 30 euros n'est déjà pas ridicule par rapport à un K701 à 200 euros et il y a fort à parier que, comme vos tests l'ont déjà montré avec les THDG de chez Beyer et AKG, les améliorations sonores soient de l"ordre du pouillème malgré un prix bien plus important.

Je ne discuterais pas des pouillèmes. Il y a des cas où ceux-ci peuvent peser lourd. Pour avoir quand même expérimenté pas mal de casque avec AF, je trouve que les différences ne sont pas de l'ordre du pouillème.
Après, tu parles de l'entrée de gamme, des modèles cheap qui, au niveau sonore, peuvent approcher des modèles pro beaucoup plus chers.
Je pense que c'est vrai. Mais approcher, ne pas être ridicule, etc, ça n'est pas égaler et au moment de travailler avec, ça peut faire une différence.
J'ai acheté un Superlux ouvert à ma belle-fille pour qu'elle puisse écouter de la musique dans sa colloc sans faire chier ses collocs. J'ai été surpris de la qualité sonore du bouzin et elle, elle en est juste enchantée.
Par contre, le hardware, c'est pas ça du tout. Là où je peux bosser une nuit entière avec mon DT 990 sur les oreilles, je ne pourrais pas le faire avec le Superlux qui est nettement, mais nettement moins confortable.
Par ailleurs, j'ai quelques réserves sur la fiabilité et la durabilité à long terme.
Or, ce sont deux points importants en usage pro. Le confort parce qu'on les utilise intensément et qu'on ne peut pas se permettre d'être usés par le matos, la fiabilité parce qu'on sait tous quelle galère c'est, quelle perte de temps quand un équipement tombe en panne.

Et l'entrée de gamme peut poser des question de constance de fabrication. J'ai un casque chinois qui coûtait alors 50 balles envoyé par Gearbest qui voulait que j'en fasse une review. C'est un casque très correct, tant niveau hardware que du son.
Mon accordéonniste, dont le casque n'est pas assez isolant ce qui pose des problèmes en répétition (on joue avec un autre instrument très puissant) essaye ce casque. Miracle : il s'entend, il entend tout bien mieux. Il regarde et le trouve pour 20 balles et quelques sur C Discount. Il fait pas trop graffe à la note médiocre. Il le commande illico presto.
Au bout de deux répétitions, son câble a un faux contact. C'est ce que disaient les avis sur C Discount.
16
Ils sont en écoute chez univers son sur Paris pour ceux que ça intéresse, et en ce moment ils vous baissent le prix de 500€ si vous leur rapportez des écouteurs à la con (offre reprise). J'y suis allé aujourd'hui, je n'aurai rien à rajouter par rapport à Rii plus haut, c'est magnifique.