Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Spirit Professional
Photos
1/138
Focal Spirit Professional

Casque studio de la marque Focal appartenant à la série Spirit

Prix public : 259 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L’esprit professionnel

  • 61 réponses
  • 31 participants
  • 23 424 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : L’esprit professionnel
L’esprit professionnel
Il y a un peu plus d’un an, la marque française Focal, connue pour ses enceintes, avait sorti son premier casque, le Spirit One, plutôt sympathique, orienté nomade, mais pas vraiment adapté pour une utilisation en home studio. Heureusement, les Stéphanois reviennent avec un modèle arborant fièrement le suffixe « Professional » et promettant cette fois-ci un son neutre idéal pour le mixage. Qu’en est-il à l’utilisation ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :

J'ai donné un smartphone samsung ACE en réparation chez Darty 3 fois en Moins D'1 an, cet appareil a été acheté chez eux et ils n'ont jamais voulu m'échanger ou rembourser. (3 réparations pour la même défaillance en 1 an ça fait beaucoup de semaines sans son téléphone)
Du coup j'évite (boycotte) Darty à 100%.
P.S. Je compatis grandement avec le gars qui a éclaté des appareils Apple en boutique avec une boule de pétanque


Sinon j'ai acheté ce Focal spirit pro à la FNAC, le mien ne m'a jamais posé de problème. Fabrication correcte (mais beaucoup de plastique), il sonne très bien pour du studio / monitoring, assez neutre. Un chouila de graves en + aurait été bienvenu pour le rendre + polyvalent (j'enregistre de la musique électronique), car les basses des synthés analogiques ne sont pas assez charpentées à mon goût dans ce spirit pro (et pourtant j'ai horreur des rendus trop graves qui bourrent le mou). Je prends bien sûr en compte que c'est un casque de monitoring et qu'il ne sera pas des + musicaux au niveau des graves, mais quand même.

Il a servi pour faire du mixage, c'est pas mal pour analyser les sons car il est très précis mais je préfère écouter le résultat final d'un mix avec un casque audiophile "BEYERDYNAMIC T 51 p" qui est + musical (juste ce qu'il faut en graves, fidélité et précision des médiums et aigues, une bombe !)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 00:03:42 ]

62
Bonjour,
Pour ma part, j'ai acheté ce Focal Spirit Professional peu après sa sortie. Quelques mois plus tard, les arceaux se désagrègent soudainement, alors que j'en prends réellement soin. Direction Musikia où je l'avais acheté : on fait jouer la garantie et j'en reçois un neuf (rien à dire donc).

Mais au début 2016, rebelotte : les arceaux commencent à se fendiller, au même endroit, c'est à dire près des rotules. Entretemps Musikia a disparu et la garantie a expiré depuis deux mois. J'appelle Focal à deux reprises pour m'entendre dire que je peux en acheter un nouveau si je veux, ou éventuellement envoyer un courriel au SAV pour voir ce qu'on peut faire. Je n'ai jamais eu de réponse à mon courriel.

Depuis lors, j'ai mis des rustines sur les arceaux pour les faire plus ou moins tenir, mais mon bricolage est à bout de souffle. J'avoue être d'autant plus mécontent que j'aime beaucoup ce casque. J'admets que j'en fais une utilisation intensive, mais enfin, il me semble qu'un tel casque est aussi destiné à cela, surtout lorsqu'on en considère le prix.

Franchement, je trouve cela stupide : j'aurais largement préféré payer 50 € de plus et avoir des arceaux métalliques convenables plutôt que ce plastique de bas de gamme. Je ne sais que faire à présent.

Michaël