Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyerdynamic DT880 ou AKG K702 ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 460 vues
  • 2 followers
1 Beyerdynamic DT880 ou AKG K702 ?
Bonjour,

Je souhaite améliorer mes mixages. Je travaille assez tard donc le soir donc le casque est pour moi la meilleur option. Je voudrais pouvoir effectuer un mixage quasi complet au casque (ce n'est pas une bonne chose je sais mais je n'ai pas le choix pour le moment). Au niveau des style de musique que je mix, c'est orienté électro/hiphop/trap/dubstep.
Je dispose actuellement d'un Beyerdynamic DT990 PRO qui fonctionne plutôt bien, il descend assez bas et justement, en situation de mixage j'ai l'impression que le bas bouffe un peu le reste et qu'il manque un peu de définition, c'est pas le top.
Étant donner le nombre impressionnant de modèle disponible, c'est pas toujours facile de faire le bon choix. J'ai fait quelques recherches et deux modèle reviennent à chaque fois dans le haut du classement pour le mixage, le Beyerdynamic DT880 et le AKG K702. J'ai entendu dire que le AKG avait le bas du spectre un peu léger. Il pourrait donc bien compléter mon DT990 (le fait de changer de constructeur peut apporter une écoute différente également). Le DT880 quand à lui est semi-ouvert, et a l'aire de donner un peu plus dans le bas mais bon, vu la courbe il n'y a pas beaucoup de différence..

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=901635graphCompare.png

J'attends vos avis. Merci !

EDIT : J'avais également remarqué le AKG K712 qui à l'air vraiment pas mal aussi, il a peut-être un peu plus de caractère que le K702 mais étant donné que je possède le DT990 Pro, je devrais peut-être me diriger vers le K702 en complément...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 12:54:59 ]

2
Salut !

Sur certains posts, le sujet à été évoqué.... peut-être les as tu déjà vu.
J'étais comme toi ! j'ai vraiment longtemps hésité entre le K701/702 et le DT880.
En fait, les deux semblent de bonnes références de toute manières. Ce qui m'a fait penché vers le DT880, c'est que contrairement à ce que son impédance le laisse penser, il est plus facile à driver qu'un K702. De plus, j'ai rarement lu de commentaires de proprios déçus par ce casque..... ce qui n'est pas le cas du AKG (certains lui reprochent son manque de présence en bas du spectre).
Mais il faut bien garder à l'esprit que tout ceci reste assez subjectif...
Le mieux aurait été de pouvoir essayer les 2 sur un morceau que tu connais bien, mais c'est pas toujours possible (j'en sais quelque chose du fond de ma cambrousse loin de tout !!)

Ce que je peux te dire c'est que le DT880 me ravis !, aucune mauvaise surprise lorsqu'après avoir mixé quelques heures le soir avec je réécoute le lendemain sur mes moniteurs.

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 22:22:16 ]

3
Oui j'ai vu mais ça ne m'a pas vraiment aidé à choisir ^^

Citation de giloine :
j'ai rarement lu de commentaires de proprios déçus par ce casque..... ce qui n'est pas le cas du AKG (certains lui reprochent son manque de présence en bas du spectre).

Oui j'ai vu ça ! Je suis récemment aller voir sur un forum anglais et ce manque dans le bas du spectre revenait à chaque fois ! Il disait aussi que le son était assez "froid".
Ils parlaient également du AKG K712 et apparement, ils associent plus ce casque pour le plaisir de l'écoute mais moins pour le mixage. Donc on oublie celui-ci ! En plus il n'est pas donné :-D

Pour le DT880 tu parles bien du Pro ? --> https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt880_pro.htm?o=0&search=1490017938

Tu mixes quels genres de musique ?
4
Niveau son, aucune différence. Le pro, c'est un bandeau sur le serre tête en plus et il serre un chouilla plus fort sur les oreilles.
Pour le mixage, ça dépend, un peu de tout mais plutôt orienté électro.

Je joue.... donc je suis !

5
Ah d'accord ! Merci pour les infos. Je penses m'orienté vers le DT880 Pro ;)

Hors sujet mais tant qu'a faire :-D
- Je dois faire un rodage sur le casque ?
- Et dernière question, pour tester un mix, peu importe le casque une fois qu'il ne dépasse pas 10€ c'est bon ?
6
Ben, le mieux pour tester ton mix, c'est de le passer dans tous les moyens d'écoute que tu as : chaîne Hifi, pc portable, tablette, petits hauts parleurs, petits écouteurs in-hear, auto-radio...etc... et des enceintes de monitoring si tu possèdes ! ensuite vérifier que ça soit cohérent dans ces écoutes.

Pour le rodage, je suis septique.... bien difficile de savoir s'il y a un intérêt. Certains pensent y voir une petite différence mais ne savent dire si c'est avéré ou si c'est psychologique. Au pire si vraiment rodage il doit y avoir, cela se fera au fur et à mesure que tu utiliseras ton casque. Bref, perso j'en vois pas l'utilité....

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 15:57:41 ]

7
Ça marche ! Merci des infos ;)
Oui j'ai une paire de JBL 305 ! La pièce où je boss n'a aucun traitement acoustique donc pour le mixage avec les enceintes c'est pas top mais en complément ça peux toujours aidé ^^
8
Ha ba tiens : j'ai les LSR 305 aussi ;) et je dois aussi réaliser une bonne partie de mes mixs avec mon beyer .. (j'ai pas de voisin, mais une femme beaucoup moins branchée zik que moi :mdr:)
Le tout avec le casque c'est d'éviter de gérer les basses....

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 21:19:52 ]