Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque Sennheiser HD 380 Pro : Pas de son dans l'oreillette droite

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 3 followers
1 Casque Sennheiser HD 380 Pro : Pas de son dans l'oreillette droite
Bonjour, j'ai récemment acheté un casque de monitoring (Le sennheiser HD 380 Pro) afin de réaliser des enregistrements vocaux chez moi et avoir un retour correct au niveau de l'audio. Malheureusement, après avoir bien tout branché correctement (PC + Carte Son externe Audiobox USB Presonus + Micro sennheiser e935 + Casque sennheiser HD 380 Pro), lorsque je fais une prise sur le logiciel d'enregistrement de base du PC ou avec Studio One, le résultat est le même : Lorsque j'écoute l'enregistrement réalisé il y a quelques secondes, je ne l'entend que dans l'oreillette gauche du casque. Je suis donc allé sur Deezer pour faire le test sur un morceau de musique et là, les deux oreillettes fonctionnent correctement bizarrement. Donc,j'ai ensuite testé avec un autre casque audio (casque filaire basique pour la PS4) : Les deux oreillettes fonctionnent correctement que cela soit pour les enregistrements réalisés ou pour le morceau de musique via Deezer.

Je ne comprend donc pas pourquoi lorsque j'enregistre un passage au micro de 10 secondes par exemple, je n'arrive pas à l'entendre dans les deux oreillettes de mon casque HD 380 Pro lors de sa ré-écoute.
Si une personne plus expérimentée que moi, petit nouveau avec tout ce matériel, pourrait m'aider à trouver d'où vient le problème, je lui en serait très reconnaissant.
2
Salut. Si ca marche avec un autre casque, c'est que ton hd380 est defectueux. Tu l'as essayé sur un autre dispositif? Tu as essayé de changer l'adaptateur mini jack / gros jack?
3
En relisant, je vois que ton casque fobctionne avec Deezer. Tu es sur de n'avoir rien changer dans la config quand tu as changer de casque?
4
Bonjour, je vous remercie d'avance d'essayer de trouver une solution à mon problème.
Oui, je n'ai vraiment rien changé à la config, je suis simplement passé de la re-écoute d'un enregistrement audio à Deezer et inversement avec le second casque.
5
Problème plus ou moins résolu : les deux oreillettes fonctionnent correctement à présent après la mise à jour des pilotes du casque et de la carte son pour la re-écoute sur Studio One 3, mais toujours une seule fonctionne pour la re-écoute sur l'enregistreur windows...

Mon nouveau soucis se trouve à présent au niveau du micro : Quand je m'enregistre et me re-écoute sur Studio One 3, le rendu est plus que médiocre et à mon avis devrait être beaucoup mieux pour un sennheiser e935 (acheté sur Sonovente). D'où pourrait venir ce problème selon vous ? Il y a t-il des mises à jour ou pilotes à installer pour le micro ? Des réglages à faire sont-ils primordiaux et changeraient le rendu du tout au tout ?

Merci par avance si quelqu'un aurait la réponse à mon soucis.
6
Je me demande et peut-être que je me fais vieux, mais...
Depuis quand faut-il un "pilote" pour que du son transite sur les écouteurs d'un casque ????
Perso je possède le HD380 pro et je l'utilise depuis près de 5 ans maintenant, et rien ne bronche !
C'est du Sennheiser !

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 19:27:38 ]

7
Le problème du casque est reglé comme je l'ai dit précedemment.
8
Citation de metasax :
Je me demande et peut-être que je me fais vieux, mais...
Depuis quand faut-il un "pilote" pour que du son transite sur les écouteurs d'un casque ????
Perso je possède le HD380 pro et je l'utilise depuis près de 5 ans maintenant, et rien ne bronche !
C'est du Sennheiser !

Trois ans plus tard,
Vous savez quoi ?
Je l'ai encore sur les oreilles !