< Tous les avis Grado SR125i
Grado SR125i
Grado SR125i
[jj] [jj]

« Un vrai bonheur, il me surprend encore après toutes ces années  »

Publié le 28/01/13 à 23:47
Je l'utilise depuis 3 ans, à raison de plusieurs heures par jour, puisque c'est le casque que j'utilise pour écouter de la musique sur mon lieu de travail, vissé devant mon écran d'ordinateur. Je ne l'utilise donc pas vraiment dans les meilleures conditions puisque il est branché sur la simple sortie casque du PC, sans carte son particulièrement performante. Nul doute que sur un système plus audiophile il pourrait exprimer encore davantage son potentiel.

J'en suis globalement hyper satisfait. Le son est naturel et limpide et restitue avec une grande justesse les sons. Il n'en fait pas trop, il n'y a pas d'artifice rajouté et d'effets. On est dans la neutralité et la restitution naturelle des enregistrements.
J'ai vraiment redécouverts à travers ce casque chaque morceau dont je pensais pourtant déjà en connaître chaque recoins sonores.
Et malgré mon utilisation assez intensive quand même, je ne me lasse pas au contraire, chaque écoute est un plaisir et une surprise renouvelée de sa qualité. Celle-ci progresse même réellement au fil du temps et des heures d'écoutes. Le son s'affine et se bonifie.

J'aurais du mal à faire un comparatif avec d'autres modèles de marques concurrentes n'en n'ayant pas utilisé de manière significative.
Mais pour moi il me semble difficile de se tromper en le choisissant.

Des points négatifs ? franchement je ne sais pas trop, peut être le confort, mais encore que, une fois de plus, l'utilisant plusieurs heures par jour je ne l'ai pas trouvé particulièrement inconfortable, je le supporte très bien. On peut "assouplir" très facilement l'arceau si la pression sur les oreilles est trop forte. Et les mousses au bout de ces 3 ans commencent peut être à fatiguer un petit peu. Ça pourrait être agréable de les changer là.
Le look ? Personnellement j'adore, mais ça ne plaira pas à tout le monde c'est certain, il fait dépouillé, brut et rustique, pas du tout "high tech", et peut laisser penser à une certaine fragilité de par son faible poids et l'armature un peu cheap. Au final il a très bien supporté ces 3 années sans broncher et je ne vois nul part des signes de faiblesses. Bon bien évidemment j'en ai pris grand soin et je n'ai pas baroudé avec...

Il faut prévoir l'adaptateur jack pour une prise 3,5mm si nécessaire,
Et il faut prendre en compte le fait que c'est un casque ouvert, donc potentiellement lors d'écoute à volume assez élevé, l'environnement alentour y participe également. Mais une fois de plus je n'ai pas eu plus de soucis que ça vis à vis de mes collègues!