< Tous les avis JVC HA-S360-B
JVC HA-S360-B
BassBeGood BassBeGood

« Décevant »

Publié le 14/06/11 à 14:48
J'avais le Philips SHL 8800, mais le câble m'a lâché au, bout de 3 mois (beaucoup trop fin et pas très renforcé au niveau de la prise jack, et un jour, clac, plus de son à gauche). J'aimais assez le son, des bonnes basses sans baver (j'écoute autant du grindcore que de la house et c'était assez nickel) les aigus bien rendus, etc.

Je suis allé en magasin et j'ai pu l'échanger contre un JVC HA-S360 du même prix, un peu dégouté par la fragilité du Philips. Il est assez joli, assez sobre.
Il est agréable à porter, les oreillettes sont assez confortables. Mais il a un petit problème : le son.

En effet, j'ai été très déçu par le manque de basses et la très (trop ?) forte présence des fréquences moyennes. N'importe caisse claire devient insoutenable, la basse disparait, et une cymbale crash un peu forte vous file un acouphène. D'ailleurs dans les transports en commun c'est assez horrible pour peu que vous montiez un peu le son.
Par exemple, j'ai surtout écouté le dernier Devin Townsend avec, et le son n'a aucune ampleur, c'est brouillon. En fan de Kyuss, j'ose même pas essayer d'écouter un de leurs albums avec ce casque.

Donc si il faut juger le rapport qualité/prix, pour ce son qui ferait passer Opeth pour des mecs qui répètent dans une cave avec des amplis 20W d'un kit pour débutant, je dirais qu'il assez mauvais.
Je suis finalement retourné dans mon magasin pour l'échanger contre le Philips SHL 8800 que j'avais précédemment possédé.