2.4/5
  • WilWilouWilWilou

Mal équilibré

Prodipe Pro 580Publié le 26/08/23 à 16:15
    J ai fait un effort en achetant français, mais force est de constater qu on est vraiment pas doué.
    Les bons points pour commencer quand même avant de lui démonter la tête :
    L isolation acoustique avec l'extérieur est appréciable même si ça ne casse pas des briques, j ai été agréablement surpris de ce côté.
    Euh... Je cherche hein...
    Allé, le poids: léger et donc confortable, c est appréciable

Désolé, maintenant les points noirs :
    Les bons points pour commencer quand même avant de lui démonter la tête :
    Euh... Je cherche hein...
    Allé, le poids: léger et donc confortable, c est appréciable

Désolé, maintenant les points noirs :
    Premièrement la longueur du fil, français doit rimer avec radin je suppose car 2m pour un casque monitoring c est galère. Comment expliquer au chanteur qu il doit s approcher de la carte son car le câble est trop court, alors que la majeur partie des casque de ce genre annonce 3m.
    Prodipe radin donc

Deuxièmement : prodipe doivent vraiment avoir des employés avec des grosses têtes c est pas possible car même réglé au minimum, je nage dedans, alors je vous dit pas ma femme (plus petite) qui est la chanteuse...
    Réglé au maximum je pense que ça doit peut être passer sur un extra terrestre a l occaz...

Et troisièmement :
    Bon le carnage vient du son...
    Même si je doit avouer qu il est précis et cristallin sur les aiguë, les basses manquent un chouia d appuie, mais le pire sont les médiums.
    Prodipe a du se dire "tiens on va mettre l accent sur les fréquences des voix humaines et ça va déboiter"
    Sauf qu on se retrouve avec un déséquilibre monumentale. On a carrément un effet mégaphone mais sans effet ajouter, la cata quoi.
    Franchement même pour 10 balles d occaz, je trouve ça déjà de l arnaque.
  • micky mayosmicky mayos

Polyvalent et abordable

Prodipe Pro 580Publié le 05/02/22 à 18:31
    Casque leger et bien équilibré
    La marque est francaise, cocorico !!
    C'est un bon casque polyvalent et tres correct pour le prix, pour des utilisations professionelles cela semble inadapté, mais pour la musique du quotidien ou jouer sur un ampli, c'est suffisant
    Je l'ai meme utilisé sur mon logiciel de musique et j'ai été surpris
    pour 50 euros c'est top
  • julien-stalkjulien-stalk

heu , mais pourquoi se type de casque et livré dans les pack de piano numérique

Prodipe Pro 580Publié le 06/01/21 à 18:36
    Salut tout le monde ,

j'ai plusieurs casque audio a ma possession d'on le prodipe pro 580 , je vais être honnête fuye ne prenez surtout pas le prodipe pro 580 , perso je les u dans le pack avec mon clavier numérique et je comprend pas pourquoi il livre avec un casque aussi horrible .

heureusement pour moi que j'ai un meze 99 classics noyer et un dt770 pro en 250 ohms a coté .
    franchement pour toute les personne qui cherche un casque audio pas trop cher mais de bonnz qualité vaux mieux partir chez beyerdynamic dt770 pro soit en 32 pour utilisation smartphone ou vieux pc , ou 80 ohms , mais au dela ils faut le matos qui suit .

ou le meze 99 franchement ok il et hyper cher , mais l…
    Salut tout le monde ,

ou le meze 99 franchement ok il et hyper cher , mais le son et exceptionnel , avant de dire une telle chose j'ai testé beaucoup de casque audio monitoring .

mais en revenant sur le prodipe il re part dans sont carton dans la cave jamais je vendrais ou donnerais un casque aussi pitoyable .
  • lagy67lagy67

tres mauvais casque

Prodipe Pro 580Publié le 10/06/20 à 22:11
    je ne comprends pas comment un casque pareil peut etre acheté ou vendu
    le son est une catastrophe , ca sonne comme dans un tuyau , de plus les oreillettes font mal et procure une chaleur de tel sorte que les oreilles sont mouillées , vraiment à éviter d urgence
  • PierrodioPierrodio

Bon casque de studio pour 50€

Prodipe Pro 580Publié le 10/12/17 à 10:22
    j'ai essayé plusieurs casques dans cette gamme de prix et je dois dire que celui m'a plutôt plu, pour mixer la guitare électrique ça fait le boulot sans soucis, la carte son y fait beaucoup, et depuis que j'ai changé de carte son (une PRESONUS récente) j'ai remarqué une meilleure réponse dans les mediums.
    Je pense tout de même acheter le modèle du dessus, le 880, que j'ai pu tester chez un ami musicien batteur, le confort est d'un autre niveau, et le son, surtout les basses, bien au dessus, mais quand j'aurais plus d'argent.
  • L.vialletL.viallet

Je crois que je vais arrêter Prodipe !!!

Prodipe Pro 580Publié le 20/09/16 à 17:52
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque?
    Pour pouvoir répéter le soir sans réveiller toute la maison (chant sur bande son).

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? oui, cependant et bien que je pense posséder une tête dans la moyenne nationale (taille 57), il m'est impossible de le régler convenablement pour qu'il tienne bien, les écouteurs ne montent pas assez haut.

Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ?
    Correct

Propose-t-il une bonne isolation ? Oui

De l’équilibre spectral global ? ce qui doit arriver à gauche arrive à gauche et idem pour l'autre côté.

De la répartition dans l’es…

Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ?
    Correct

Propose-t-il une bonne isolation ? Oui

De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ? Correct

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ? Le plus, le prix mis la qualité n'est pas au rendez-vous. Le moins, que Prodipe tente de faire croire sur tout ces produits que c'est de la qualité professionnelle (j'ai un micro TT1, des écouteurs IE3 et des monitors V5).
    Un détail qui m'énerve sur ce casque se disant professionnel et qui ne dispose d'un jach 6.35 mâle alors qu'aucune table digne de ce nom ne comporte un jack en 3.65 !!!

Prodipe, tu m'as vu tu ne me verras plus !!!
  • Black jaspeBlack jaspe

C'est un casque...quoi !!!

Prodipe Pro 580Publié le 19/07/14 à 22:04
    Au finale vous avez là un casque, bien pour la vie de tout les jours mais oublié si c'est pour une utilisation pro, longue, ou sur des styles ou les Basses sont a l'honneur...

UTILISATION ET ERGONOMIE

C'est un casque rapport qualité/prix moyen car il est offert pour la plupart du temps
    Pour l'utilisation, sur du long terme c'est l'horreur!!!, les oreillettes tienne chaud et si vous avez de petite oreille il fera mal sur une longue utilisation.

Les basses sont vraiement mal décrite mais vous n'avez pas un poil de qualitée pro.

SOLIDITÉ

Il est relativement solide plastique dur, la seule chose que j'ai changé c'est le cable car il est de trés mauvaise qualité et pas trés solide.

cela fait 2-3 ans que je le possede et depis le changement de cable rien, pas de perte, pas de casse, pas de gresiments bref il est est solide sauf le cablage.

QUALITÉ AUDIO

il est trés polyvalent pour la musique au quotidien, rock,pop,funk,variété etc. quand l'on veux passer a un style plus chaud rap ou techno trance, ou les Basses sont importantes il n'est pas le mieux placé, ni pour le côté PRO.
  • niclioniclio

Mauvais, ne pas acheter

Prodipe Pro 580Publié le 03/03/14 à 17:19
    Je n'ai pas essayé d'autres modèles, je vais changer de modèle.

UTILISATION ET ERGONOMIE

j'ai viens d'acheter un amplificateur guitare et en même temps j'ai pris ce casque pour ne pas gêner le voisinage. J'ai du ajouter du volume, la qualité du son ne m'a pas paru bonne de plus il chauffe terriblement les oreilles. Je l'ai aussi essayé sur la TV et c'est pareil

SOLIDITÉ

Il n'as pas de connectique détachable, pour le reste, je ne peux rien dire vu que vins de l'acheter.

Mauvais équilibre global
    Je n'ai pas essayé d'autres modèles, je vais changer de modèle.

Mauvais équilibre global
  • philrudphilrud

Pro ? Dit pour les cochons ...

Prodipe Pro 580Publié le 19/12/12 à 17:42
    Mes casques :beyer DT770 ,sennheiser HD540référence ,AKG K26p ,un petit sony"in ear" puis,j'ai écouté le sennheiser hd201 .Franchement le petit HD201 à 20 euros est agréable,jamais agressif à côté de ce Pro580 .(sans la modification)

Rapport qualité/prix= j'ose même pas en parler.
    Pourquoi ce casque est donné gratuit lors d'un autre achat :pour écouler les stocks qui dorment et qui ne se vendent pas?
    Et dire que certains (pas sur AF)disent qu'il est excellent :non,c'est une plaisanterie ?
    Qualité d'agressivité :90% :préparer le tube de cachets genre Dolip' pour Prodip'.

Rapport qualité/prix= j'ose même pas en parler.
    A mon humble avis,le souci pourrait venir des directeurs technicos commerciaux,qui imposent des critères aux ingénieurs;faute de quoi il y a du souci à se faire si c'est au niveau des études...
    Oser appeler ça du Pro'...Faut pas manquer de toupet !On se paye notre tête,on nous prend pour des cochons prêts à tout avaler :non Mr Prodipe,c'est pas comme ça que ça marche le commerce ...Un produit raté,ça se sait vite.

J'ai fait un petit tutoriel pour améliorer ce qui peut l'être :c'est mieux avec la modification :on retrouve de la basse,de l'aigu et le médium recule .J'ai même été étonné de la basse qui descend bien bas.Finalement,il est peut-être pas si mauvais ce casque ,mais avec la modif' que je propose.Je viens de le comparer avec mon Beyer 770 et bien il s'en sort bien ce Pro580;mais avec la modif'.Parce que sans modification,tel qu'il est vendu :3 fois non.Avec la modif',je lui met 6/10 .
    J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont fait la modification...
  • weshmanweshman

aie aie aie

Prodipe Pro 580Publié le 27/06/12 à 07:07
    Je l'utilise depuis quelques heures, et je l'ai eu en cadeau en achetant un micro.
    J'ai déjà essayé quelques casques auparavant, d'ailleurs j'ai une ouïe assez fine!
    Le moins:
    -Le son, mais alors olala!!! c'est quoi cette bosse dans les médiums?? C'est fou que ça crie!! les basses: ça va mais manque un peu de précision, les Hautes fréquences: pas précis du tout!!! Tu l'écoutes plus de 10 minutes et t'as l'impression qu'on t'a tapé l'oreille!!
    -ça donne chaud aux oreilles, pas trop confortable!
    Le plus:
    -C'est un cadeau! :)
    Rapport Q/P:
    à 49€ c'est de l'arnaque! à 10€ peut être bien!
    Si j'ai 49€ j'économiserai un peu pour acheter au moins son grand frère le pro880.
    Le moins:
    -ça donne chaud aux oreilles, pas trop confortable!
    Le plus:
    -C'est un cadeau! :)
    Rapport Q/P:
    à 49€ c'est de l'arnaque! à 10€ peut être bien!
  • NinspadeNinspade

Mauvais

Prodipe Pro 580Publié le 08/05/12 à 11:57
    J'utilise ce casque depuis 4 mois environ. Il était fourni "gratuitement" dans un bundle. J'avais essayé des casques haut de gamme, celui-ci ne vaut pas grand chose. D'un autre côté on entend un son, c'est déjà ça. Il me sert de retour instrument pendant l'enregistrement de maquettes, en attendant l'achat d'un casque fermé digne de ce nom.

La finition fait cheap, le son est moche mais à cheval donné, on ne regarde pas les dents.

Je ne l'aurais pas acheté.
  • matosaurematosaure

Casque multimédia..

Prodipe Pro 580Publié le 28/04/12 à 15:35
    Peu de temps, en cadeau avec des enceintes de monitoring de la marque, bon j'ai un autre casque AudioTechnica, pas le même prix, et bah c'est clair pas la même gamme, ce PRO580 ne peut être utilisé pour du mixage.
    Pas assez de basse, les medium et aigu sont criards, équalisation conseillée systématiquement pour pas s'éclater un tympan, surtout en montant le volume, donc tel quel l'équilibre du spectre n'est pas fameux, bon après le rendu stéréo est satisfaisant (sur un casque plutôt normal).
    Sinon l'ensemble parait solide, le connecteur mini jack plaqué or, mais légèrement tordu à la livraison, hum hum...(et c'est pas le transport), le confort du casque correct, bon je mixerai pas avec ça, mais ça englobe juste ce qu'il faut l'oreille.
    Casque correct pour le prix.
  • KrapodKrapod

A éviter

Prodipe Pro 580Publié le 12/04/12 à 15:53
    Je n'ai pas l'habitude de rédiger des avis cassants et j'ai tenté de trouver des points positifs à ce casque, mais je n'y suis pas parvenu. Je ne m'en sers plus, mais je garde un très mauvais souvenir de ce Pro 580. Il me faisait mal aux oreilles, pas seulement aux pavillons, mais pire encore, après une heure d'écoute à un volume raisonnable, je n'en pouvais plus, j'avais des maux de tête. Je l'utilisais pour l'écoute de mes synthés et de musique. Je n'ai pas de souvenirs sur des fréquences marquées ou affaiblies. Après environ un an d'utilisation, un HP a commencé à cracher, puis une soudure a lâché. Je l'ai remplacé par 2 modèles dont je suis très satisfait : un AKG K240MKII et un Superlux HD-681 en appoint. Ce dernier, bien que ne coûtant que 20€, est largement supérieur au Pro 580.

Je l'ai reçu également en cadeau pour l'achat d'un matériel. A croire que Prodipe ne peut les écouler que comme ça. Après une autre mauvaise expérience avec un produit de la marque (interface MIDI 4i4o), je considère que Prodipe et moi c'est fini.
  • ZecatZecat

très inconfortable !

Prodipe Pro 580Publié le 06/03/12 à 10:28
    j'utilise ce casque depuis un an environ. Je l'ai eu en cadeau avec de l’achat de matériel. Je m'en sers juste en appoint sur mon PC " de tous les jours" qui n'est pas pourvu d'enceintes. Je l'utilise donc pour écouter de la musique, ou réécouter des enregistrements d'interview pour les prendre en note. Donc je n'ai pas d'avis a donner sur la neutralité du casque vu que ce critère n'entre pas en considération dans mon usage. En revanche, le casque se montre hyper inconfortable après un faible temps de port. il fait mal au pavillon des oreilles car la partie dure du casque appuie directement dessus. C'est un point très négatif. Son grand frère le Pro 880, qui me sert en mixage audio, ne présente pas cet inconvénient. Je déconseille donc l'achat de ce casque à cause de son inconfort marqué. Sinon, il me semble plutôt solide.
  • Shala MekaShala Meka

Bien pour la guitare, moins pour le mix

Prodipe Pro 580Publié le 16/02/12 à 10:09
    Je viens d’acquérir ce casque en cadeau avec un autre achat.
    Concernant le confort, je suis assez d'accord avec les avis précédents.
    La qualité de fabrication me semble très correcte vu le prix.

Niveau son effectivement, c'est assez médium donc pour faire du mixage, ce sera un peu léger.
    Par contre, je l'utilise au cul d'un simulateur d'ampli guitare et je trouve le son plus agréable que mon autre casque qui a une tessiture plus large.
    Ça donne un son plus naturel, plus ces basses envahissantes et les aigu type abeille sont un peu plus masqués.