Samson Technologies NC900 Noise Canceling

5.0/5
  • Côte WestCôte West

Une merveille.

Samson Technologies NC900 Noise CancelingPublié le 10/06/10 à 14:39
    Je l'ai utilisé pendant près de 3ans non stop a fort/faible volume, laissant le noise cancelling allumé sans faire exprès, le pliant, dépliant vidant pile sur pile, ... et je peux vous dire que c'est le meilleur casque a ce prix là que je connaisse (mais peut être que ma mémoir me joue des tours vu que ca fait un an qu'il est mort. ^^)

J'ai essayé 3 autres modèle (Sony MDR-XD200, Philips SBC HP400, Philips HP200 ) que celui ci et ils ne lui arrivaient même pas à la cheville :D

Ce que j'aime le plus? la molette de son sur le coté, le noise cancelling, le son, le cable a détaché, transportable, ...
    ce que j'aime le moins? c'est normal qu'on entende plus rien avec le noise cancelling? lol

J…

Je trouve le rapport qualité/prix EXCELLENT...mais bon faut dire que je l'ai acheter en Duty Free à Rio à 15€ ^^"
    mais vraiment il est pas assez chère !!!!

Si je referez ce choix? MAIS JE LE CHERCHE POUR LE RACHETER TELLEMENT IL ÉTAIT TROP BIEN !!!!!
  • KakwenKakwen

Samson Technologies NC900 Noise CancelingPublié le 12/06/08 à 13:58
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Plus d'une année
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le +: sa fonction réducteur de bruit
    le -: sa fonction de casque audio

Le casque audio n'est vraiment pas bon. mais je ne m'en sers pas du tout pour cette fonction. ce casque me sert de véritable casque anti-bruit pour jouer en répète etc.

Cette fonction est vraiment très efficace pour deux raisons essentielles: les bruits sont non seulement véritablement atténués, mais, en plus, cette atténuation me semble proportionnelle au bruit.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Plus d'une année
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le +: sa fonction réducteur de bruit
    le -: sa fonction de casque audio

Deuxièmement, contrairement aux bouchons qui accentuent généralement les basses, ce casque restitue mieux la palette de fréquences, bien qu'il mette néanmoins les médium en avant. J'avoue que, personnellement, cela m'arrange, car ce registre met plus en avant mon instrument qui est la guitare.

On peut ajouter également qu'un casque est plus confortable que des bouchons.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Au niveau des casques audio, mieux vaut passer son chemin.
    Au niveau de l'atténuation du bruit, il n'y a pas vraiment, à ma connaissance, d'équivalent. sinon, ce sont des casques anti-bruit standard, des bouchons de musicien type Alpine etc, des bouchons sûr mesure.

Je n'ai jamais essayé de bouchons sur mesure.

Je préfère le casque aux bouchons standards de musicien, car il restitue déjà mieux les fréquences sonores et est plus confortable. Un casque est toutefois moins discret...
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

un peu cher mais, malgré tout, bon, rien que pour son utilité anti-bruit.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

impossible de m'en passer en répète bruyante!
    -cotte:

9/10 pour la fonction anti-bruit
    0/10 pour le casque audio.
    je mets neuf rien que pour sa fonction anti-bruit qui vaut l'achat du casque.
    SPECIFICATIONS
    Frequency Response: 20Hz – 20kHz
    Driver Units: 40 mm
    Sensitivity: 121dB (ON); 115dB (OFF)
    Impedance: 32
    Noise Reduction Level: up to 18 dB at 300 Hz