< Tous les avis Sennheiser HD 201
Sennheiser HD 201
Sennheiser HD 201

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

gaumet gaumet
Publié le 22/07/07 à 11:44
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
quelques jours

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
les plus :
Le rapport qualité-prix. La neutralité sonore pour le prix. Le confort assez satisfaisant bien qu'il s'agisse d'un casque fermé avec des oreillettes pas très grosses (couplage circum-aural malgré cela).
les moins :
La signature sonore des casques Sennheiser: un haut-grave bas-médium en avant, même si ici c'est supportable car pas trop prononcé. Le fait qu'il faille tenir les fils quand on bouge ne serait-ce que légèrement la tête: sinon les mouvements des fils génèrent des résonances dans le casque.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Pour cette acquisition, non. Mais j'ai déjà écouté pas mal de casques hifi et portables
en bas/moyen/haut de gamme.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Vraiment très bon.

- Verdict:
Je cherchais un casque hifi polyvalent à prix ridicule avec un peu d'isolation sonore. Malgré l'étiquette "DJ" (qui rime en général avec robustesse et isolation mais pas vraiment neutralité) et son prix très bas, je trouve (après petit rôdage) qu'il sonne de manière plutôt plus neutre que d'autres Sennheiser. Son bas-médium est un peu empâté (habituel chez sennheiser) et son extrême-grave timide mais il s'en sort globalement bien et une fois la position bien adaptée à la morphologie de l'auditeur, il est relativement confortable et fait même preuve d'un peu d'aération (dans le sens rendu sonore, pas dans le sens climatisation) qui n'est pas si fréquent avec un casque clos. Et comme il est destiné aux DJ, il devrait être assez solide en utilisation hifi polyvalente.
Pour conclure, le hd 201 m'a surpris en bien.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui