Sennheiser HD 200

Tous les avis sur Sennheiser HD 200 notés 4/5

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

4.0/5
  • gvpowergvpower

Très bon casque d'entrée de gamme

Sennheiser HD 200Publié le 27/02/19 à 19:05
    Je l'utilise depuis 15 ans !

-état des lieux :

Il commence à être fatigué au niveau des mousses intérieures et de la mousse de l'arceau.
    la connexion jack commence aussi a merder un peu, mais si on y touche pas, ça va.

-confort :

La pression exercée autour des oreilles est assez importante ce qui limite la durée d'écoute, mais il tien très bien sur la tête même en bougeant fort !

-Solidité :

J'ai arraché le câble des dizaines de fois en marchant dessus, et grâce a la connexion Jack 2.5mm, il ne c'est jamais cassé.
    J'ai roulé des centaines de fois sur le fil fourni de 2m avec mon fauteuil de bureau,
    il n'a jamais bronché !

-qualité de son :

c'est pas du haut de gam…
    Je l'utilise depuis 15 ans !

-état des lieux :

-confort :

-Solidité :

il n'a jamais bronché !

-qualité de son :

c'est pas du haut de gamme, le spectre est plutôt neutre mais correct contenu du prix d'achat. (pour du home-studio, c'est trop léger.)
    Il est tout en plastique dur, mais extrêmement solide .

-Conclusion :

J'ai vraiment apprécié ce casque tout au long de ces années, il est très robuste, le son casse pas des briques mais il fait le job correctement, le prix était assez abordable et il manque un peu de confort pour des longues heures d'écoute.

Désormais, il est temps de changer pour moi, mais toujours chez Sennheiser, ce sera un HD 4.50 BTNC ! La claque : l'évolution technique de fou !

• SebSchSebSch

Bon casque et super prix

Sennheiser HD 200Publié le 31/07/15 à 13:27
    J'utilise ce casque comme il était prévu par la firme. Un casque monitoring. Il est vieux mais me permet de savoir si la source est bonne ou pas. Il respecte la source en n'ayant pas de préférence pour les graves au détriment des médiums. Il est parfaitement équilibré. J'ai aussi utilisé le HD 25 première génération et je préfère le 200. Ne serais ce que pour le câble.

Il est bien fini pour autant que l'on prenne son prix comme référence.

Comme dit plus haut, il respecte le son. Si votre source est problématique, il vous le fera ressentir. Même à volume très faible, il donne une bonne aperçue de la source.

Les + : le prix, le câble, la solidité
    Les - : le confort. Il sert trop la …

Il est bien fini pour autant que l'on prenne son prix comme référence.

Les + : le prix, le câble, la solidité
    Les - : le confort. Il sert trop la tête. Bon en même temps j'ai une tête plutôt volumineuse. Que la firme l'est retirée de son assortiment beaucoup trop tôt.
  • Jean-Baptiste31Jean-Baptiste31

Peu adapté en disco-mobile

Sennheiser HD 200Publié le 02/12/12 à 20:24
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Environ 6 ans en disco-mobile.

Le plus : qualité du son, leger et solide
    Le moins : pas assez isolant, indépendance haute (donc faible volume), maniabilité moyenne pour un DJ, et j'ai déja changé le câble..

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non. Je suis passé sur le HD 25 (plus cher), mais qui possède une meilleure isolation, un son plus fort et il est plus maniable.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Non, du moins par pour mon utilisation e…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Environ 6 ans en disco-mobile.

Le plus : qualité du son, leger et solide

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Non, du moins par pour mon utilisation en disco-mobile, mais à mon avis il est s'adapte mieux dans d'autres utilisations (studio,...).
  • moosehermanmooseherman

Robuste, écouteurs de haute qualité

Sennheiser HD 200Publié le 21/11/10 à 20:34
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    These are a pair of headphones that are quite large but have great sound. While they are sometimes advertised as studio headphones, I certainly wouldn't use them in that capacity as they aren't the most suited to that purpose. However, they do make a great pair of headphones for just regular music listening. They have great low end, which is really nice to have in headphones as the low end tends to suffer most. The midrange and high end are also fantastic. The quality in general is high enough that low-quality MP3s will sound noticeably bad. This is either good or bad, depending upon the quality of the music listen to, but I would say that the benefits (such as hearing more detail than you probably are used to hearing with headphones) far outweigh the drawbacks.
    These headphones work well at home and out on the street. I highly recommend them to people who live in the city, and are frustrated with poor-sounding headphones that don't drown out the outside noise. These are quite capable of doing that naturally, with no need for the electronic noise cancelling that you see in some other headphones.
    One use that I have had lately has been using them to listen to music while playing. My drummer has tried this on multiple occasions, and he loves using them for this purpose. He can hear the music loud and clear yet still hear his drums. I think that is the best test of a headphone in that purpose.
    While these headphones certainly don't have the most functionality compared to studio headphones, they are quite honestly one of the better pairs I've owned. I'll have them for a while too, as they are actually a really sturdy build. This is probably why I was able to buy them off of a friend for a good price, considering how old they were.
  • madmaxxmadmaxx

Sennheiser HD 200Publié le 27/10/07 à 20:52
    Je l'utilise depuis 6 ans maintenant, et c'est toujours le même. il n'a pas pris une ride.

A l'époque, on me l'a offert, je n'ai donc pas eu de choix pour le modèle. J'avais juste pensé à Sennheiser car je savais de réputation que c'était pas des loosers dans le domaine..

J'ai aussi rencontré les problèmes de coupure mais moi, hors garantie. J'ai donc pris l'habitude de le demonter une fois par an pour rebrancher les fils. Et la la qualité y est! Il foire parfois ok, mais il est solide et se démonte à souhait. Les fils ne sont pas soudés et ont même de petites cosses de raccordement.

Je l'utilise des heures par semaines et la satisfaction est toujours présente. les basses n'ont pas bougés d'un poil, elles sonnent bien, même s'il y a moyen de faire mieux. Les aigus ne sont plus tout aussi pur qu'avant mais reste très bon.

Comme il tient le coup je n'ai pas encore essayé d'autres marques, mais le prochain casque sera un Sennheiser.

Dernier point, je ne sait pas si c'est habituel aux autres, le fil est clippé avec un jack, ce qui m'a permis de lui sauver la vie 1000x en marchant sur le fil.

Contrairement à certains matos je n'ai jamais pensé à me séparer de lui, de + il coute que dalle mais bon il est moche!!!!

27 octobre 2007 :

Je modifie un peu mon avis... Je pense qu'en pas loin de 8 ans, mon HD200 à fait son temps. Les bobines me lachent, il a perdu son boost et sa qualité...
    Mais bon à ce prix la...
    RIP HD200... je ne t'oublierai jamais!!!

Mais je reste pro Sennheiser advitam eternam!
  • ClayguesClaygues

Sennheiser HD 200Publié le 26/10/07 à 14:49
    Acheté 70 euros en 2002. Il a eu un problème dans le temps de la garantie, et depuis, après changement, à peu près 4 ans de bon service. Le câble peut au besoin être changé puisqu'il se branche par un petit jack (très petit).
    C'est mon meilleur casque à ce jour. La réponse en fréquence me parait neutre. Il restitue bien les détails, et est confortable et léger. Il me semble qu'il un peu perdu en qualité à l'usage et qu'il sature maintenant plus vite sur certaines fréquences.

Pour avoir mieux il faut mettre nettement plus d'argent.
  • YsloYslo

- Un casque vraiment fermé
    - Bonne dynamique

Les moins :
    - Fragile
    - Casque un peu trop "plastique"
    - Pas top pour mixer car il est généreux en basse et bas médium

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Akg K240 Monitor et Studio, Akg K271 Studio... je préfère ces derniers pour mixer... mais ils ne sont pas fermés !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Il est Top, ce casque est vraiment très bien pour le monitoring, éviter la "re-pisse"... mais pas pour le mix.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    O…
    - Depuis 2 ans

Les plus :
    - Le prix
    - Un casque vraiment fermé
    - Bonne dynamique

Les moins :
    - Fragile
    - Casque un peu trop "plastique"
    - Pas top pour mixer car il est généreux en basse et bas médium

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, pour les prises c'est mon favori, c'est aussi le favori de mes camarades qui ne sont pas branchés son... pour le monitoring je pense que c'est un bon choix.
  • francoisremefrancoisreme

Sennheiser HD 200Publié le 26/12/06 à 10:42
    Je l'utilise depuis 1 semaine, j'aime ..., ben si j'aprecie, mais bon, a coté d'un paire de monitor ça me deçoit toujours un peu les casques, j'aime juste l'aigu qui ressort bien, les consomne chantées ressortent bien et une bonne presence, le haut medium dégeule un peu a gros niveau et je trouive le basse trop mise en valeurs, je suis toujours supri lorsque j'écoute mes mix sur un son neutre de la quantité de basse, (pourtant je fait de la dub/electro/world)
    sinonj'avais essayé des casques de studio pro donc nj'ai tous oubluiés le nom fermés complets qui sonnaient très bien mais bon. si je ne connais pas le nom!
    au niveau du rapport qualité prix, je trouve qu'un casque c'est toujours cher …
    au niveau du rapport qualité prix, je trouve qu'un casque c'est toujours cher payué pour le son qu'on a et les matières que cela nécessite, maiis sinon oué, pas mal le rapport qualité prix, je ne l'ai que depuis 2 semaine je ne sais pas s'il me convient très bien, je ne saurai dire
  • kojejefrootskojejefroots

Sennheiser HD 200Publié le 27/11/06 à 15:56
    Acheté il y a un mois
    Casque fermé circum aural, donc pas de fuite pour des prises avec un micro à large diaphragme.
    Il est d'un bon rapport qualité/prix.
    Il ne booste pas le signal, et parait assez neutre
    Bien pour du monitoring home studio.
    Les oreilles sont un peu petite pour un fermé, il n'est donc pas idéal pour du contrôle en sonorisation: prévoir un supra-aural qui englobera complètement l'oreille(plus cher pour la même Klité)
    Un bon petit casque sérieux au prix honnête.
    J'en rachète 2 autres pour du retour musicien en studio.
  • shurikshurik

Sennheiser HD 200Publié le 28/10/06 à 13:25
    1 semaine d'utilisation

J'aime le fait que le casque soit fermé qu'il isole bien et qu'il restitue assez bien les basses des morceaux.

Il n'a pas l'air tres solide mais pr l'instant il tient le coup malgres le fait qu'il fait un peu plastique. Donc je n'aime pas le look aussi.

Aprés avoir longtemp hésité entre le dj pro 2000 et le hd 200 (10 € de difference) j'ai finalement opté pour celui-ci car il est garanti 2 ans et les pieces sont completement interchangeable !

Oui surement que je referais se choi
  • BenjisunBenjisun

Sennheiser HD 200Publié le 21/10/06 à 13:24
    Je possede ce casque depuis environ 2 ans .
    Il est toujours en bon état et ne presente pas trop de signes d'usure , je suis assez soigneux. Ce casque est tres agreable a porter pour des periodes d'une à 3 heures , il est légé et pas trop contraignant au niveau du port .
    Au niveau de l'ecoute je l'ais principalement utilisé sur des sources portables ( clé mp3, ipod etc ) ainsi qu"en direct sur la sortie casque de ma carte son pc pour le soir , parfois pour composer un peu, verifier des pîstes etc .
    Je possede ce casque depuis environ 2 ans .
    La coloration du son est assez agreable , il met un peu en avant le bas medium , les medium aigus on une legere coloration également mais ca reste correct pour l'usage . le caractere fermé du casque est interessant pour l'ecoute dans les transports et le mix occasionel mais de par cet aspect la scene stereo est moin ouverte que sur d'autres casques .
    donc un casque agreable , bon rapport qualité / prix
  • musinfoartsmusinfoarts

Sennheiser HD 200Publié le 11/08/06 à 12:15
    Je l'utilise depuis 2 ans environ. C'est un bon casque pour débuter dans le Home Studio.
    Il est léger, relativement confortable.
    Je l'utilise de 4 à 8 heures par jour et de temps en temps, il fait mal aux oreilles. C'est un casque fermé, mais pas totalement. Je n'écoute pas fort et j'ai des cotons dans les oreilles, mais a la fin de la journée, les oreilles se sente fatiguées.
    Il à un son assé froid mais on s'y habitue.

Il couvre bien la plage de fréquence de 12 à 22000 Hz ce qui reste correct pour débuter.
    C'est vraiment un bon rapport qualité/prix à mon avis.

Il est léger, relativement confortable.
    Il à un son assé froid mais on s'y habitue.

C'est vraiment un bon rapport qualité/prix à mon avis.

Petit bémol : le câble n'est pas solide. Il est très long et très fin. On marche facilement dessus, ou pire la chaise ! C'est pas top du tout. J'en ai fait les frais une fois. Depuis, j'ai trouvé un système pour que le câble ne touche pas le sol, et c'est bon. Mais faut quand même constament sans préocuper !

Je ne referais pas ce choix avec l'expérience, car je sais ce qu'il vaut et ce que j'ai besoin maintenant : Un son plus chaud dans les graves et les médiums et plus de subtilité dans les aigus, ce que je ne lui trouve plus.

Pour conclure, c'est un bon casque pour le prix et conviendra bien mieux, a mon avis, pour de la musique électronique. A tester pour les amateurs du genre.
  • melinedivinemelinedivine

Sennheiser HD 200Publié le 06/06/06 à 17:10
    J'utilise ce casque depuis 3 mois environ et ce très régulièrement. Le son qu'il produit est de bonne qualité, les aigus sont assez détaillés et les basses présentes mais n'écrasant pas tout. Il a l'air plutôt robuste, son talon d'achille est à mon avis le petit cable tout fin qui le relie a l'ampli ou autre. Heureusement, c'est remplaçable. Je l'utilise comme casque pour enregistrement vocal, il ne laisse échaper que peu de son. Il atténue également bien les sons extérieurs. Au prix ou on peut le trouver (55€ sur Paris), c'est un très bon investissement. Bref, c'est du bon.
  • Ra7Ra7

Sennheiser HD 200Publié le 10/08/05 à 11:29
    J'ai ce casque depuis quelques mois
    Il est compact et solide, la réponse est très bonne, il manque un peu de basses
    J'ai eu les eggphones de Gemini, ils ne sont pas solides
    il est pas très cher pour la qualité
    Je referais ce choix!
    N'hésitez pas à me poser des questions
  • coyote14coyote14

Sennheiser HD 200Publié le 29/05/05 à 21:28
    J'utilise ce casque depuis quelques années maintenant. Fidèle de Sennheiser, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison avec d'autres marques.
    Je cherchais un casque pas trop cher, et fermé. Pas trop cher, ça va: une grosse soixantaine d'euro et vous l'aurez, on le trouve assez facilement. Fermé, pas vraiment: il isole relativement bien de l'extérieur, mais si vous l'utilisez avec un micro, il repasse dans le micro, même à volume raisonnable.
    Par contre, il est très léger et confortable, et ça, c'est un vrai point fort. Il est supportable en été.
    Son câble est intercheangeable: bonne idée. La mauvaise nouvelle, c'est que c'est un mini jack dans un format à la con: du coup, pour en retrouver un, bonne chance...Quelle idiotie.
    Niveau son, moi, je le trouve pas mal: évidemment, ne mixez pas avec (d'ailleurs, qui a déjà fait un bon mix au casque?). Au départ, on est un peu surpris, car on trouve le son pas très naturel, j'ai eu du mal à m'y faire. Mais c'est plus une question d'habitude, car maintenant, tout va bien: on en peut pas lui reprocher grand chose de ce côté là.
    Attention, il encaisse pas super bien: si vous le laissez négligeament branché et que vous mettez de la musique à fond, il va pas aimer: le mien a un écouteur qui grésille un tout mini petit chouilla, il faut avoir l'oreille fine. Mais c'est parce que j'ai fait le con. En tous cas, gros bourrins s'abstenir.

Dans l'absolu, je lui mettrais 6. Mais comme il est pas cher, je lui mets 7.