< Tous les avis Sennheiser HD 210
Sennheiser HD 210
Sennheiser HD 210

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Djihad Joe Djihad Joe
Publié le 09/11/07 à 05:27
Je crois que je le l'utilise depuis 5 ans, pratiquement tous les jours, que ce soit pour mixer, écouter de la musique/radio ou regarder un film.

Je l'ai acheté pour mixer et il me convient tout-à-fait. Je pense qu'il faut préciser une chose : un DJ n'attend pas les mêmes choses d'un casque que quelqu'un qui travaille en studio. Ce qui compte le plus pour un DJ c'est un certain confort, une assez bonne isolation et une restitution des basses. Je n'ai pas dit une BONNE ou une FIDELE restitution des basses : le fait qu'elle existe suffit. Tout ce qu'un DJ a besoin d'entendre pour caler un disque c'est " POUM TCHAC " ( grosse caisse / caisse claire ).

A mon sens, ce casque rempli tous les critères de façon correcte : il n'est pas trop lourd ( même s'il y a plus léger ), il est assez confortable même si c'est vrai qu'il fait un peu transpirer ( mais l'avantage des oreillettes en plastique c'est qu'on peut les nettoyer et qu'elles ne s'éfrittent pas avec l'âge ), il isole assez bien pour mixer chez soi ou dans une fête entre amis ( en boîte je ne sais pas ), et il restitue le son de manière largement suffisante. De plus je n'ai pas constaté de baisse de la qualité du son au fil des ans.

Un seul truc chiant : le câble est trop long. Je me suis entravé dedans plusieurs fois et les connexions n'ont pas tenu. Et c'est 12€ le câble ( changé deux fois ).

A l'époque je l'avais acheté parce que c'était un sennheiser, que 60€ je trouvais que c'était un prix assez important pour un casque ( je débutais ), et que les oreillettes pouvaient bouger ce qui est très pratique pour mixer.

Aujourd'hui j'achèterais peut-être un HD 25 de la même marque ( j'ai un pote qui mixe avec ) qui est vraiment confortable, agréable, léger et qui a un bon son ( meilleur que le mien je pense ).
Celà-dit mettre plus de 100€ dans un casque m'embête un peu, puisque comme je l'ai dit je n'ai pas besoin d'un casque extraordinnaire.