Sennheiser HD 25-1 II

Tous les avis sur Sennheiser HD 25-1 II

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25

4.7/5
  • DreaxsDreaxs

La qualitée n'est plus au rendez vous !

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 28/11/23 à 19:00
    Vendu comme un casque réparable et ayant une excellente réputations, le HD25 est un casque mythique des preneurs sons. Et je comprends, lorsque le casque est neuf, il est d'excellente facture. Très bon son, avec des basses présentes mais pas trop, un son typé très agréable et une dynamique qui ne laisse pas passsé le moindre bruit. C'est un casque qui serre un peu trop mais qui est extrêmement sympa.

Sauf que voilà, pour un casque réparable, il est fait de tel sorte que justement, ce soit ici les endroits fragiles. Ayant un casque fabriquer en roumanie et non plus en irlande, les prix s'en retrouve légèrement baisser mais les problèmes semblent beaucoup plus présent. Le miens, ayant eu la fameuse maladie qui touche les oreillettes, m'obligeant à changé la première et quelques mois après la seconde. Assez dérangeant quand on sait que le prix d'une oreillette vaut la moitiée du casque.

Je change donc de casque, espérant que ma mésaventure et celle de beaucoup d'autre, puisqu'elle semble de plus en plus présente soit entendu par le plus de monde possible. Sennheiser, qu'est-ce que vous avez fait !
  • GoGoGoGoGoGo

Très bon casque mais …

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 22/12/22 à 01:19
    Les + :

C’est pour moi un des meilleurs casque pour jouer en dj mais aussi en utilisation studio
    Il est assez équilibré, plutôt flatteur dans les basses.
    C’est un casque fermé, qui permet de l’utiliser malgré le bruit environnant et de bien être isolé.

Les - :

Cependant à noter que sur la longueur, l’appui sur les oreilles finit par se faire sentir.
    Je l’utilise depuis 15 ans, en ayant racheté ce même casque une fois, et j’ai du changer quelque fois son câble du côté de l’oreille droite pour cause de faux contact.
    Les + :

Il est assez équilibré, plutôt flatteur dans les basses.

Les - :

Cela a recommencé après l’avoir changé plusieurs fois, j’ai décidé de me tourner vers un nouveau casque, à contre coeur. En discutant autour de moi de ce problème, j’ai cru comprendre que ce problème de faux contact était un problème souvent reporté, quel dommage.
  • holeOfFameholeOfFame

Le roi, point.

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 03/11/20 à 09:40
    Casque supra fermé qui ne doit pas sa légende qu'au hasard.
    À peu près tout à été dit le concernant. Je l'utilise quotidiennement depuis six ans, en monitoring, en mix, en mastering, mais aussi pour des sessions d'écoutes avec un baladeur hi-res et très franchement c'est mort, je ne le lâcherai jamais !
    Le son, à condition bien sûr que la source soit à la hauteur, est assez incroyable, percutant et précis.
    Avec ce casque vous pourrez sans difficulté traquer une multitude de détails, y compris dans les extrémités. Pourtant, l'écoute ne fatigue pas.
    Casque supra fermé qui ne doit pas sa légende qu'au hasard.
    Malgré ce côté chirurgical dans la restitution, qui le rend très à l'aise sur les registres rapides et chargés, il reste musical, n'abrège jamais artificiellement les transitoires. Au contraire, on perçoit très finement les réverbérations, même infimes.
    Enfin, j'ai opté pour des coussinets yaxi type B, qui éloignent un peu les écouteurs de l'oreille et dont le diamètre est tel que le son s'en trouve très légèrement ouvert.
  • artcadiusartcadius

La base !

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 25/02/18 à 20:40
    Bon ici, je crois que je n'ai pas besoin d'en ajouter...

La base de l'outillage de l'ingé son.
    Propre, précis, neutre, etc...

Au début je trouvais qu'il manquait de basse icon_facepalm.gif Depuis mes oreilles se sont formées et aujourd'hui je le trouve impec' !

Je met 4 étoiles car depuis déjà un an les connectiques déconnent... Il faut un peu les bouger pour ré-entendre à droite. Donc hélas je pense qu'il faudra d'ici un moment prévoir un rachat. Du coup niveau solidité c'est pas ce que j'ai connu de mieux.
    Mais le reste est TOP !
    Bon ici, je crois que je n'ai pas besoin d'en ajouter...

La base de l'outillage de l'ingé son.
    Propre, précis, neutre, etc...

Mais le reste est TOP !
  • square-fishsquare-fish

Le TOP pour mixer

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 20/10/17 à 15:20
    c'est sans doute la référence du casque DJ professionnel, et ce n'est pas pour rien que tout le monde semble l'avoir adopté sur scéne (et pas que dans le deejaying).

"Pour la petite histoire, Senheiser avait à l'origine conçu ce casque professionnel pour les preneurs de son, c'est pour cela qu'ils ont fait un produit léger, robuste (etanche ?) et transportable partout"

j'avais revendu le mien il y a quelques années pour un bayer-dynamics, et finalement il me manquait trop j'ai fini par en racheter un quelques semaines aprés :-D

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.)
    utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles so…

utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?
    le modéle que j'utilise fait 80 Ohm donc techniquement pas besoin de préampli, il y a un bon rendu sur toutes les sources, smartphoe, laptop, chaine hifi.

Je m'en sers principalement sur une table de mixage avec preampli integré ou sur controleur traktor (sans preampli)

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?
    Carrément !
    c'est super solide, méme fourré au fond d'un sac, trimbalé partout pendant des années il ne bronche pas !
    Petit détail toutes les piéces sont démontables, tout se trouve en neuf sur internet et je trouve ca mieux, de réparer et faire durer un objet de qualitée que de jeter et racheter des bouses tout les ans.

Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ?
    Il est confortable, méme si il fatigue un peu la téte au bout de 60-90min on le sens bien

Propose-t-il une bonne isolation ?

pas tellemeent non mais pourun casque supra aural c'est déja sufisant

Le rendu est super neutre et c'est ca que j'addore dans ce casque il a un taux de distortion trés raisonnable

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Sol.. euh :bravo:
    Trés bon rendu sonore
    piéces détachés remplacables
    impédance faible (fonctione avec ou sans préampli)

J'utilise toujours le mien quasiment tout les jours, et il n'est pas pret de prendre sa retraite ;)
  • Chris PChris P

Parfait, depuis 10ans.

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 01/05/17 à 12:12
    Un casque que je possède depuis 10 ans mainteant, et qui a tout vécu.
    Son utilisation est très intensive (tracking/mixage/mastering/écoute...) et quotidienne depuis 10 ans.

Je l'ai eu neuf, et il faut admettre qu'à l'époque le confort n'était pas super. Les arceaux encore très rigides et les pads en cuirs très durs, faisaient rapidement mal aux contours des oreilles. Aujourd'hui maintenant que tout est tassé et assoupli, je peux le porter 4/5/6h sans ressentir de gêne.
    A l'inverse, les pads étant tellement tassés, j'ai perdu en isolation.

Un casque que je possède depuis 10 ans mainteant, et qui a tout vécu.

A l'inverse, les pads étant tellement tassés, j'ai perdu en isolation.

Il commence seulement à montrer certains signes de fatigues, toutes les parties en cuirs s'arrachent... Mais peut-on lui reprocher cela après 10ans de vie intensive, à se faire amener partout, par tous les temps? Non. Et puis de toutes façons, pour même pas 20€, une beauté peut lui être refaite car ce casque à l'énorme avantage de pouvoir tout remplacer.

Le son est très neutre, c'est ce qui m'avait fait l'acheter. Pas de basses surdimensionnées à la Beats/Bose, pas d’aiguës criards qui viennent faire mal. La spatialisation est bonne, sans pour autant exceller je pense.
    Il convient parfaitement pour les personnes désirant un rendu neutre et plus proche de ce que le producteur à voulu rendre sur le morceau à l'écoute.
    Si vous faites du mix/master, c'est plutôt bon aussi. Attention par contre à bien checker sur plusieurs systèmes d'écoutes, les pistes à volumes très faibles qui sonnent très bien dans le casque peuvent disparaitre sur des systèmes moins juste.
  • Heavy SnailsHeavy Snails

Très bon casque polyvalent

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 13/10/15 à 19:01
    Je l'utilise parfois pour du monitoring car très précis et très flat. Il descend plus bas que mes enceintes de monitoring (KRK Rokit 5), j'écoute donc toujours mes mix avec lors de l'EQ de mastering, ce qui me permet de ne pas les surcharger en basses et d'éviter les mauvaises surprises lorsque je passe sur un plus gros système.
    Très pratique aussi pour une écoute en situation de concert (écoute PFL ou DJing) car il isole plutôt bien des sons extérieurs.
    Je l'utilise également pour mes prises de son en tournage. Il m'est vraiment indispensable dans cette situation et je ne l'échangerais contre aucun des autres casques que j'ai pu testé. Il est vraiment très précis, même à bas volume.
    Enfin, je l'utilise également pour écouter de la musique dans les transports ou chez moi. Je suis d'ailleurs fréquemment encore surpris du rendu, il me fait redécouvrir des morceaux que je connais pourtant par coeur tant il restitue bien le moindre détail. Certains sons paraissent tellement vrais qu'il m'arrive de tourner la tête en pensant qu'ils viennent d'autour de moi.

Au niveau de la construction, il est très bien, assez confortable sur la tête. Par contre je lui reproche deux choses :
    - Au bout d'un certain temps, il fait quand même mal aux oreilles. Il serre bien le crâne et cela m'a déjà dérangé lorsque j'écoutais la musique pendant un long voyage par exemple.
    - Il est fragile au niveau des câbles sortant des HP. Après 2 ans environ d'utilisation sans problèmes, un léger faux contact est apparu à la soudure du HP gauche. Je règle le problème par une simple pression du doigt à ce niveau là et je suis tranquille pour un bon moment mais j'ai entendu plusieurs autres utilisateurs se plaindre du même soucis.

Du coup, mis à part ces petits défauts de construction, le HD-25 reste, selon moi, un produit d'excellente qualité par rapport au prix plutôt correct, très polyvalent, et je le recommande sans problème !
  • vincislexvincislex

Juste LA référence

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 07/02/15 à 13:57
    Ce casque a une bonne vingtaine d'année... ça vaut tous les discours...

Je viens d'acheter ce casque pour me permettre d'enregistrer et mixer mes compos à la maison. Je me devais de remplacer un casque Sony Hi-Fi ouvert qui "offrait" une pénible repisse lors des prises chant... eut manque cruel de basses qui me faisait d'office gonfler celles-ci dans au mixage.

En farfouillant sur le net ce HD25 est souvent sorti comme référence... A 174€ cela me semblait un prix juste parfait... il y a beaucoup moins cher mais aussi beaucoup plus cher...

Ce casque a une bonne vingtaine d'année... ça vaut tous les discours...

Waow ! Quel son ! Quelle patate ! Je dirais que ce casque a un son analytique. J'ai l'impression que chaque fréquence est au même niveau que l'autre - ce qui pour mixer et enregistrer est une qualité. Ceux qui cherchent un casque nomade pour écouter de la musique pourraient être déçus puisqu'il n'est pas conçu pour cela à la base

L'isolation est bonne et va me permettre de faire de bonnes prises...

Par contre - comme dit dans de nombreux avis - il n'est pas très confortable. Il serre fort et même si les réglages permettent de bien le positionner... faut pas espérer rester des heures avec ce casque sans petites douleurs et gènes. Mais, c'est aussi une "pause" imposée qui n'est pas forcément une mauvaise idée pour protéger ses esgourdes.

Dans cette édition, je n'ai qu'un seul câble de 1,5 m qui est une drôle de dimension. Trop long pour des applications "nomades" ou "loisirs"... et trop court pour une application studio... Bref, va falloir une rallonge pour mon usage.

Pour conclure ce casque est clairement une référence... même si l'ergonomie est un peu "vieillote"... et vu qu'il est léger et en plastique souple... il semble "fragile"... mais on peut trouver à peu près toutes les pièces à remplacer sur le net. Cela est plutôt une bonne nouvelle. Toute personne se doit d'avoir un son de "référence" de qualité... si, en cassant un des composant d'un casque X, on doit en racheter un autre plus moderne et différent... ça va être dur de garder une référence sur plusieurs années.

Le son est tout bonnement incroyable et j'entends pleins de choses que je n'entendais pas bien dans ma musique et dans mes "CD's" rippés en FLAC... C'est un parfait casque "studio" dont le rapport qualité/prix est assez imbattable... Sennheiser est décidément une excellente marque depuis bien longtemps... et ayant très souvent un casque sur ou dans les oreilles... Sennheiser est une valeur sûre.

A avoir absolument...
  • BrandskiBrandski

La rolls des casques, polyvalents DJ/Studio

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 22/08/14 à 14:28
    Avant des AKG mais ils cassent tout le temps.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise en pré-écoute pour mixer et en studio pour des enregistrements.
    Confortable (un peu compriment après 1h) il isole bien du bruit extérieur pour une utilisation en mileux bruyant. Le volume est puissant.

SOLIDITÉ

Très solide, le miens est comme neuf (plastique/mousse) après 2 ans d'utilisation intensive tout les jours.
    Entirement démontable, on peut le réparer ou le modifer facilement, les pièces sont trouvable en ligne.

QUALITÉ AUDIO

Qualité audio de très haut niveaux. Spectre neutre, très bien pour les applications de studio, il est fait pour.
    Avant des AKG mais ils cassent tout le temps.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise en pré-écoute pour mixer et en studio pour des enregistrements.

• MattF.MattF.

Apprécié en application ENG

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 01/08/14 à 16:30
    je l'utilise depuis deux ou trois mois maintenant. J'ai essayé pas mal de modèles dont je ne me souvient plus bien les références exactes, chez Beyer dynamic et Seinnheiser.

Je trouve que ce casque convient parfaitement pour l'utilisation que j'en fait : prise de son extérieur(tournage reportage ambiance) et pour les travaux d'analyse sonore demandant une écoute très rapprochée (car, je le redis, on entends tout distinctement, et non artistiquement !)

S'il venait à me manquer un casque pour ce genre de travail, il y a des chances que je refasse le même choix. A moins de trouver un autre modèle présentant les mêmes caractéristiques et dont la sonorité me conviendrait d'avantage, car pour le plaisir d'écouter de la musique, je m'orienterais vers un autre produit, mieux adapté en confort d'écoute et et avec un rendu sonore plus esthétique.

Mes notes pour ce produit prennent naturellement en compte son utilisation dans le cadre professionnel précité !

UTILISATION ET ERGONOMIE

Prise de son en extérieur et maintenant en studio (parce que je l'ai sous la main plus vite qu'un autre)

J'apprécie son isolement aux bruits extérieurs (plutôt pratique pour enregistrer dehors). Il est vrai qu'il serre pas mal la tête, mais l'isolation y gagne, et je ne l'utilise que pour ça ! Autrement, pour une écoute plus longue, il serait un peu fatiguant.

SOLIDITÉ

Le casque est solide, et c'est très bien car je suis amené à me déplacer souvent. Sa connectique est remplaçable (le fil est maintenu au moyen d'un système de serrage à deux vis, et se déconnecte facilement des écouteurs).

Le câble est court. Donc pas de noeuds à faire, car la la distance est réduite entre la mixette portée autour du cou et mes oreilles ! c'est très appréciable !

QUALITÉ AUDIO

Pour l'écoute, j'ai pu le comparer avec plusieurs autres modèles en magasin. Il y avait toutes sortes de références chez Sennheiser et Sony, du bas au très haut de gamme.
    Mon choix s'est tourné vers ce modèle pour les avantages techniques cités plus haut, et aussi parce que j'ai apprécié ses basses (descend à 36Hz) et ses bas-médium sont clairs et distinct (en opposition avec bien des casques dont il est impossible de discerner clairement quoique ce soit dans cette partie du spectre) et j'avais une très belle perception de l'image centrale. De plus, il ne filtre pas les parasites, donc je peux lui faire confiance : si j'ai une merde technique je l'entendrai et pourrai la résoudre tout de suite !
  • Anonyme

Il est E-QUI-LI-BRE!

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 21/07/14 à 20:53
    21/07/14
    Employé intensément depuis mars 2014. Ecoute confortable et performante, casque léger et bien isolé du monde extérieur pour bien percevoir tout ce qu'on entend entre ses deux écouteurs.
    C'est mon troisième casque (dont un Senheiser de 1978 ouvert dont je ne me souviens plus de la référence mais que j'ai peté comme un con... plutôt que de le jeter par terre pour éviter de foutre une raclée à mon ex, j'aurais du faire l'inverse, j'en serais sorti gagnant :lolunpeumaispastantqueça:).
    21/07/14
    A part son côté étau au bout d'un certain temps, et au prix ridicule auquel je l'ai touché neuf (une série limitée Addidas bleue dont personne ne voulait), il est d'un rapport qualité/prix hors norme, et m'inciterait sûrement à refaire le même choix s'il le fallait.

21/07/14
    Initialement acheté pour remplacer mon Panasonic définitivement trop orienté "casque pour écouter du MP3" et survitaminé en graves. Le HD 25 n'était initialement pas destiné à servir en enregistrement, seulement en contrôle de mixage, mais vu ses qualités, et bien qu'il soit moins fermé que mon Panasonic, je l'emploie aussi dans ma cabine de prise de voix, parce que c'est mieux de chanter avec un son équilibré dans les oreilles plutôt qu'un son fait de grosses basses.
    Son défaut a déjà été cité: il serre copieusement. Au bout de deux heures, pause indispensable, ce qui n'est pas un mal en terme d'écoute. Ajoutez à cela que d'origine les écouteurs sont couverts de coussins en plastique, et c'est la transpiration garantie. J'ai immédiatement acheté sur le net des mousses en velours bleu, et c'est le top.
    8/10 grâce aux mousses.

21/07/14
    Construction apparemment solide. De nombreuses pièces détachées disponibles sur le net qui regorge de revendeurs. J'apprécie sa double connectique plaquée or à visser qui permet de passer de jack à mini-jack.
    9/10, car de construction, l'arceau serre et n'est pas très maléable.

21/07/14
    Je le trouve très équilibré. Un indice pour en juger, aucune fatigue auditive au bout de quelques heures d'écoute avec des EQ mises à plat. Ca lui confère donc un caractère fidèle en terme de restitution des contenus audio, les corrections d'EQ étant respectées.
    Le niveau sonore est très bon, et il coupe parfaitement du monde extérieur, alors que paradoxalement, il n'est pas silencieux pour l'environnement. A savoir, question repisse dans les micros à haute sensibilité, par exemple, lorsque l'on s'enregistre en ambiance silencieuse.
    9/10 pour la repisse presque inévitable (mais dosable)
  • DeadSocaDeadSoca

Excellent

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 18/06/14 à 00:03
    - Durée d'utilisation : +3 ans. :-D

- Test d'autres modèles auparavant : écouteurs intra-auriculaires seulement.

- Pros : qualité de son incroyable.

- Cons : aucun pour ma part, certains lui reprocheront des basses un peu généreuses (on reste cependant précis et modéré, loin des Beats by DrDre...)

- Rapport qualité/prix : bon.

UTILISATION ET ERGONOMIE

- Utilisation : écoute musical principalement, monitoring mixage parfois.

- Revêtements : très agréables.

- Quelle musique : absolument de tout.

- Adaptation ergonomique : très bonne.

- Fatiguant ? : après 4-5h de port prolongé (arceau relativement serré, mais pas gênant pour ma part)

- Durée d'utilisation : +3 ans. :-D

- Test d'autres modèles auparavant : écouteurs intra-auriculaires seulement.

- Pros : qualité de son incroyable.

- Rapport qualité/prix : bon.

UTILISATION ET ERGONOMIE

- Utilisation : écoute musical principalement, monitoring mixage parfois.

- Revêtements : très agréables.

- Quelle musique : absolument de tout.

- Adaptation ergonomique : très bonne.

SOLIDITÉ

- Solidité : extrêmement solide (plusieurs chutes, écrasage hebdomadaire dans le fond d'un sac à dos :oops2:, chaud froid... dur comme du rock).

- Connectique détachable : oui (et remplaçable donc).

- Dégradation : non.

QUALITÉ AUDIO

- Qualité audio : casque plutôt neutre, équilibré, un peu chaleureux dans les basses sans pour autant fausser l'écoute

- Niveau sonore : grande dynamique possible, grands volumes atteignables facilement.

- Isolation : pour du supra, bon.
  • ernstleitzernstleitz

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 18/05/14 à 14:09
    J'utilise ce casque régulièrement depuis 6 mois, et ce que j'apprécie le plus c'est le confort d'utilisation et la qualité acoustique.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour prise de sons et surtout mastering en remplacement d'un casque Prodipe (de qualité inférieure), trop fragile qui a rendu l'âme.
    Le HD 25-1 tient bien sur la tête; il est léger et ne fatigue pas. Les oreillettes sont assez douces, ce qui permet une longue utilisation sans problème.

SOLIDITÉ

A première vue, ce casque de marque allemande, mais made in China semble assez fragile, mais, il possède un cable détachable qui lors de manoeuvres un peu violentes et accidentelles, s'est simplement détaché au lieu de se rompre.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est trés bonne (bien meilleure que sur l'ancien Prodipe)et l'oreille est bien isolée des bruits ambiants extérieurs.
  • lorfelorfe

L'éfficacité signé sennheiser

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 16/05/14 à 17:32
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 3 jours
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Des prodipes cheap, un akg a 39 euro et un hd 205
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Il n'y a qu'a foncé!

UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour quoi utilisez-vous ce casque (prise de son, mixage, mastering, live, studio…) ? Pour mixer
    Quelle musique écoutez-vous avec ? Techno
    S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ? parfaitement!

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ? a première vue on pourrais croire qu'il est fragile, détrompez vous !
    Dispose-t-il d’une connectique …
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 3 jours
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Il n'y a qu'a foncé!

Quelle musique écoutez-vous avec ? Techno
    S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ? parfaitement!

SOLIDITÉ

Dispose-t-il d’une connectique détachable ? oui

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)? L'équilibre globale est comme son nom l'indique équilibré aucun penchant pour les grave médium ou aigus encore entendu
    Son niveau sonore vous semble-t-il trop faible ou trop élevé ? Assez élevé pour te tuer.. c'est une blague mais faite gaffe comme même !
    Qu’en est-t-il de son isolation sonore (est-ce que vous entendez les bruits extérieurs depuis votre casque, et est-ce que les gens entendent la musique que vous écoutez) ? L'isolation est très bonne même avec des enceintes a coté!
  • GabicheGabiche

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 05/02/14 à 22:37
    Je l'utilise depuis deux ans, c'est un achat coûteux, mais oubliez vos Monsteur Bite pour tête de glands, ici on parle de casque solide, fiable et durable.
    Je ne regrette pas mon achat.

Si je devais refaire un choix, je partirais sur le modèle en aluminium, mais autant le son, que le look, que les propriétés techniques de ce casque en font un best-seller indispensable à tout technicien du son qui se respecte.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Ce casque est très particulier: c'est le (seul?) casque que tu peux acheter en pièce détachés.
    Étonnant ? Non, ce modèle est une référence depuis des années, et il faut l'avoir pour comprendre.¨

Je l'utilise pour du montage vidéo, ainsi que po…
    Je ne regrette pas mon achat.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour du montage vidéo, ainsi que pour mixer.
    C'est un casque qui tient bien en tête, mais qui n'est pas fait pour être utilisé trop longtemps car il a tendance à faire chauffer les oreilles.

Le fait de remplacer les mousse standard par du velour permet de gagner en confort, si vous devez changer les mousses, prenez les directement en velour!

Solide, point.
    Vous pouvez jeter le casque, vous balader sous la pluie, faire le pitre sur scène plein de sueur, ce casque est comme votre chien: c'est votre compagnon qui vous sera toujours fidèle.
    Le cable, normalement l'élément sensible, est ici renforcé par un cable interne en acier: très difficile à casser.

QUALITÉ AUDIO

Le son... le problème de ce casque, c'est qu'une fois y avoir goûté, on trouve le reste moyen.
    En plus d'être bien isolé, le son est vraiment très bon, d'une grande précision, et teudieu la patate !
    Autant en usage vidéo que DJ, ce casque me satisfait réellement.