< Tous les avis Sennheiser HD 280 Pro
Hathor Hathor

« Excellent »

Publié le 27/05/14 à 13:01
Je l'utilise depuis 2006, ça fait donc 8 ans déjà. J'ai d'autres modèles, mais entre celui-ci et moi, c'est une longue histoire "d'amour", allez savoir pourquoi ? :)

Pour son prix, je le trouve excellent. Cela dit, pour l'anecdote et parce-qu'il faut toujours relativiser, une amie qui l'a essayé m'a dit que c'était "une pure dobe" comparé à son casque Sony HIFI a 40€... Evidemment, avec le HD-280 qui a une très haute impédance, le son parait plus faible et est très nettement moins flatteur dans les basses.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour de l'écoute de détails, pour de la prise son batterie, de la prise de son chant, ainsi qu'en complément pour du mixage et du mastering audio, de musique mais aussi de films. En résumé, je l'utilise pour presque tout, bien qu'au départ je l'avais acquis uniquement pour son isolation acoustique.

SOLIDITÉ

Solide oui, puisqu'il est toujours là et encaisse toujours aussi bien. Par contre les mousses se sont détruites avec le temps. Heureusement, on peut les changer pour 16€ la paire, c'est suffisamment rare pour être souligné !

QUALITÉ AUDIO

Chacun, qu'il soit amateur ou ingénieur du son, aura ses préférences en matière de son, en fonction de ses capacités auditives propres (il n'y pas 2 humains qui entendent exactement de la même façon). L'important c'est de bien connaitre ses propres forces et faiblesses, ainsi que les forces et les faiblesses de son matériel.

J'ai personnellement un gros creux dans les bas médium ainsi qu'un léger creux dans les aigus (dû à l'âge) et donc une tendance à trop pousser ces 2 zones. Ce casque me convient très bien, parce-qu'il n'est pas du tout flatteur dans les basses. Je me suis donc adapté et je sais maintenant comment cela doit sonner dans le casque pour obtenir le bon équilibre.