Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Une valeur Shure ?

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 7 596 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Une valeur Shure ?
Une valeur Shure ?
Shure, plutôt connu pour ses microphones dynamiques légendaires, a aussi dans son catalogue bon nombre de références de casques ouverts, fermés ou pour DJ. Et pourtant, aucun test sur votre site préféré ! Ce manque est désormais comblé avec le SRH1540, casque fermé haut de gamme de la marque, et pour fêter ça, nous avons pu aussi poser nos oreilles sur le SRH1840, son pendant ouvert.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Trop fort le titre :) J'adore

CHalut à tous

It's happening now, not tomorrow

22
Citation de BoogieZK :
Heu c'est dégueu non?


Décevant en effet, c'est pour ça que j'en parle juste dans l'encadré du test et que je n'ai pas fait d'article complet.
23
Vu ce que tu viens de balancer Red Led, y'en a fatalement un sur les deux qui déconne, ce n'est tout simplement pas possible qu'il y est autant de diff entre deux mesures.
Mais bon, au final... les courbes, je m'en branle un peu. Ce qui m’intéresse dans un casque, c'est sa neutralité, comprendre par là que si je transporte mon mixe sur des écoutes de studio pro, je dois avoir exactement la même balance sur les fréquences. Pas de basses en relief ou absentes, un médium équilibré qui suit la ligne guide qu'on trouve dans OZONE par exemple et des aigus acceptables, pas ce son criard des prod électros surexcités et hardclippées.
Avant d'acheter le SRH 1840, j'ai essayé quelques bricoles dont l'Ultrasonne pro plébiscité par vos soins et que j'ai gardé 10 mn avant de le renvoyer chez Thoto
A un chouia près, le SRH 1840 a pratiquement la même courbe que le HD 600. Par contre le prix n'est pas du tout le même.
Ce qui laisse à penser qu'on paie un peu la notoriété de la marque.
graphCompare.php

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 12:48:42 ]

24
Sonarworks ont été les premiers surpris des mesures, qu'ils ont du coup refait trois fois, avec le même résultat, et ils ont aussi refait des mesures avec d'autres SRH1840 qu'ils avaient dans leur labo, et le pb de la distorsion était identique... Alors soit on n’a vraiment pas eu de chance, mais ça veut dire qu'il y a de gros soucis dans la chaine de production et dans le contrôle qualité de la marque, soit tous les SRH1840 sont effectivement comme ça. L'Ultrasone PRO 900, j'en suis revenu aussi, je l'avais acheté, mais j'ai jamais vraiment pu bosser avec finalement.

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 15:08:04 ]

25
Red Led, quel modèle a les faveurs de Sonarworks dans un contexte de mix/post-prod ?
26
Perso et je crois qu'ils sont d'accord avec moi, en ouvert : HD 600/650 et fermé Oppo PM-3. En moins cher, j'aime le K 702 en ouvert (le DT880 est pas mal non plus) et le ATH-M50x en fermé (le DT770 est pas mal non plus). Je meurs d'envie de tester les Audeze qui ont l'air très bien,mais le distrib français a du mal à avoir du stock (la marque en produit très peu) et ils sont super chers. On va de toute façon bientôt faire un guide d'achat pour les casques, après celui pour les enceintes qui sort...demain !
27
Citation de Red :
Perso et je crois qu'ils sont d'accord avec moi, en ouvert : HD 600/650 et fermé Oppo PM-3.

Pourtant de mémoire, il me semble que le Sennheiser avait pris cher durant votre test, non ?
28
A mon humble avis, l'énorme différence entre Headroom et Sonarworks ne peut venir que des matos et protocoles utilisés, ainsi que des corrections effectuées après coup.

D'après ce que j'ai pu lire sur la page d'explication de Headroom, les courbes affichées sont compensées, c-a-d qu'ils ont corrigé les artefacts (défauts de mesure) inhérents au procédé utilisé : une tête artificielle munie de deux micros à l'emplacement des oreilles.

Effectivement j'avais lu sur un autre site que l'énorme bosse que l'on vois souvent dans les aigus entre 6 et 10 khz provient du fait que la source se situe très très près des mikes, ce qui semble déjà être un premier soucis, et le second soucis est du aux résonances induites par la tête artificielle elle-même, résonances qui sont très difficiles à éliminer totalement, et donc qu'il faut compenser... ou pas, suivant le protocole utilisé, qui semble être (très ?) différent suivant les labos de tests.

Il faut tenir aussi compte du fait que d'après ce que j'ai pu lire sur le Blog de Sonarworks (lire par exemple ici), ils utilisent du matos relativement récent... bien plus récent, en toute logique, que le matos utilisé par HeadRoom pour ses courbes de casques, qui datent quand même de pas mal d'années, et n'ont pas beaucoup bougé depuis.

Sachant donc qu'aucune mesure n'est parfaite, on peut se poser la question philosophale, Pierre : où est la vérité ? Peut-on vraiment élaborer des courbes qui collent de très près à l'expérience que l'on pourrait avoir en chaussant ces casques sur le crâne (avec les pieds ? :-D) ? :8O:

(vous avez quatre heures... :oops2: :-D)

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 18:00:02 ]

29
Citation :
le pb de la distorsion était identique... Alors soit on n’a vraiment pas eu de chance

C'est tout à fait possible et il y a de fortes chances pour que mes oreilles ne perçoivent pas ce taux de distortion qui semble faire grimper les testeurs au plafond.
Pour moi, la distortion, c'est un truc absolument dégueulasse dans un son pro et il y a 35 ou 40 ans de ça, quand on achetait un magnéto à bande, c'était le premier truc qu'on regardait : le taux de distortion.
Aujourd'hui, on a des bitcruscher, des saturateurs de tous poils, des trucs qui émulent ces magnétos, des distortions pures et dures et plus ça sonne pourri... mieux c'est ;)
Pourtant quand on pousse un limiteur ou un comp, cette saturation devient franchement audible. ( lol, sur un mixe bien propre )
Je n'ai jamais eu le moindre souci avec le SRH 1840 que je considère très légèrement supérieur au HD600. J'ai bossé avec le HD 600 pendant des années ( donc oreille formatée à un certain son et rendu ) et je suis passé au SRH 1840 sans que ça me dérange le moins du monde
Le HD 600 : connectique merdique, obligation de faire un noeud sur le casque parce que si on tire sur le fil, tout s'arrache
Le SRH 1840 : le bourrelet qui est collé sur les deux arceaux se barre au bout de 3 ans et c'est franchement désagréable
sur le crâne ( surtout ceux des chauves :mdr: ). Le prix injustifié par rapport à un HD 600
30
Citation de Schizoide :
Citation de Red :
Perso et je crois qu'ils sont d'accord avec moi, en ouvert : HD 600/650 et fermé Oppo PM-3.

Pourtant de mémoire, il me semble que le Sennheiser avait pris cher durant votre test, non ?

Je viens de retrouver le test et effectivement à l'époque vous l'aviez poutré :
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/sennheiser/hd-650/editorial/tests/faut-il-l-hd.html

Retour en grâce ? :???:

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 21:44:55 ]