< Tous les avis Shure SRH440
Linn Sondek Linn Sondek
Publié le 08/05/13 à 15:06
Il me fallait un casque pour enregistrer et, éventuellement, écouter tranquillement le résultat : ce modèle s'en sort très bien. J'en suis satisfait et si mon choix s'est porté sur celui-ci c'est avant tout pour la marque et la réputation de Shure. Dans la mesure où je ne souhaitais pas investir beaucoup, ce modèle m'est apparu comme la bonne solution. A 90 euros, je n'en attendais pas grand-chose mais au final, je suis très satisfait et agréablement surpris de trouver autant de qualités réunies pour un budget si faible.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation classique : en enregistrement pour avoir le retour.
L'ergonomie se montre satisfaisante mais pas parfaite. Au bout de deux heures d'utilisation, je suis particulièrement content d'ôter le casque. Il est évident que la morphologie de chacun jouera sur le rapport durée/confort. Comme tous les casques, il tient chaud dès que l'été s'installe et que la température intérieure monte au-delà des 24°.

SOLIDITÉ

Difficile de juger de la solidité d'un tel produit au bout d'un an et demi. Il est toujours là, en parfait état! Encore heureux!

QUALITÉ AUDIO

Bien que possédant une chaine de très haute fidélité et connaissant bien le domaine, je n'ai jamais vraiment utilisé de casque, préférant de très loin la restitution plus "physique" d'enceintes dignes de ce nom. Mon expérience est donc nulle. Je peux néanmoins affirmer que l'équilibre des fréquences est respecté avec définition et naturel : aucun registre ne prend le dessus sur les autres. L'image stéréo? J'ai bien du mal à quantifier cela pour un casque, j'ai trop l'habitude d'écouter de la musique par les enceintes. Il fait le boulot si j'en juge par ce qu'il restitue en monitoring.
Son point fort réside dans son isolation avec l'extérieur : non seulement, le porteur n'entend rien mais les personnes présentes elles non plus.