Shure SRH940

Tous les avis sur Shure SRH940

Casque studio de la marque Shure appartenant à la série SRH

3.6/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • Anonyme

Bon son mais ...

Shure SRH940Publié le 15/11/19 à 00:02
    Belle dynamique, beaucoup de présence dans les aigus, confortable mais un peu lourd;
    par contre le moulage en plastique est une catastrophe: pièce cassée au niveau de la partie mobile qui soutient l'oreillette après 12 mois et le casque est inutilisable; pas moyen de retourner en réparation ou de commander une nouvelle pièce:
    et donc dernier achat de cette marque pour moi.
  • EloquentEloquent

D'une fragilité médiocre !

Shure SRH940Publié le 27/04/17 à 15:48
    Le son est génial, qu'on se le disent tout de suite. Le problème est au niveau de ça fragilité.

Premier casque partie au SAV après 8 mois, les anneaux était brisés. Après un long mois d'attende, le deuxième rentre.

6 mois plus tard, le même problème. C'est ridicule pour ce prix. Je ne peux pas concevoir payer un casque se prix et qu'il ne tienne même pas 1 ans.

JE NE RECOMMANDE PAS CE CASQUE A PERSONNE !

• jujupottjujupott

le son est bien détaillé mais l'objet reste très fragile

Shure SRH940Publié le 29/01/14 à 15:23
    Je ne referais plus ce choix, dommage.
    Je me tournerai plus vers les intra-auriculaires si j'avais à choisir un casque de cette marque.

ATTENTION: beaucoup d'avis sur le net rejoignent mon expérience.

UTILISATION ET ERGONOMIE

j'utilise ce casque pour le travail de mixage d'ambiance sonore.
    ce casque est assez agréable a porter, bien que les coussinets de l'arceau ne soient pas assez dense ce qui peut procurer au bout d'un certain temps d'utilisation une gêne sur le haut du crâne.
    il enveloppe très bien les oreilles, et les oreillettes sont très confort, aucune pression désagréable n'est à déplorer sur ce point.

SOLIDITÉ

Ce casque, bien que professionnel reste d'une…
    Je ne referais plus ce choix, dommage.

ATTENTION: beaucoup d'avis sur le net rejoignent mon expérience.

UTILISATION ET ERGONOMIE

j'utilise ce casque pour le travail de mixage d'ambiance sonore.

SOLIDITÉ

Ce casque, bien que professionnel reste d'une fragilité malheureuse pour cette gamme et son prix. Si Shure n'a pas lésiner sur la qualité d'écoute, sont utilisation peut s'avérer impossible dû a certaines casses qui peuvent se produire au niveau des graduation de l'arceau. La faible épaisseur de plastique non renforcé à cet endroit supporte toutes les tensions d'un casque qui est assez de surcroît volumineux.
    Pour ma part la partie Left s'est brisée lors de la chute du haut d'une table. Quelque semaine plus tard après avoir bidouillé une réparation, voulant mettre mon casque autour du cou, la partie R s'est a son tour cassée.

QUALITÉ AUDIO

La qualité est très bonne, l'isolation est efficace, mais si son utilisation est impossible alors a quoi bon donner une bonne note.
  • fabidulefabidule

Très bon casque pour qui veut la neutralité du rendu

Shure SRH940Publié le 03/01/13 à 18:51
    Utilisé durant une année.

J'ai eu plusieurs casques auparavant (AKG K271 / Sennheiser HD25 II / Sony MDR 7509 HD) pour une fonction monitoring. Le SHURE est celui qui m'a donné le plus satisfaction à ce niveau de prix.

Casque qui respecte bien l'ensemble de l'équilibre du spectre sonore (bonne neutralité).

Il est assez confortable, peu fatiguant pour les oreilles, mais il irrite un peu le crâne au bout d'un certain temps d'utilisation (comme l'AKG K271). Ce n'est pas un casque inconfortable comme j'ai pu le lire dans un autre avis.

Utilisé durant une année.

Le rapport qualité-prix est excellent. Ce casque est globalement bien meilleur que l'ensemble des casques de cette gamme de prix, y compris les beyerdynamic DT PRO).

Au vu de ma pratique musicale (musique acousmatique), je viens d'opter pour un Ultrasone PRO 900, bien meilleur, mais évidemment bien plus cher. Dans la gamme des casques à 300 euros maxi, je referais cependant ce choix.
  • deridofderidof

un très bon casque

Shure SRH940Publié le 14/11/12 à 21:18
    J'utilise ce casque depuis maintenant une bonne semaine, je vais donner mon avis non pas en comparaison à d'autre casque car je doit bien avouer que je n'en ai pas essayer d'autre mais par rapport à mon écoute personnel.

Je l'utilise pour du home studio est particulièrement pour de la composition de musique pour l'image donc principalement des instruments orchestral mais je touche également un peu à la musique électronique.

Le son est très bon, il restitue bien chaque instruments. Les médiums et aigus ne sont pas criard et les basses justement dosées.

Niveau confort, le casque est plutôt agréable mais on à rapidement chaud au oreilles avec les coussinet en velours. Il est assez imposant mais pas trop lourd. L'isolation n'est pas encore énorme, quand la musique est calme on peut entendre les bruit extérieur, et inversement on entend facilement le son du casque depuis l’extérieur.

Niveau esthétique, bon bah c'est sont petit point faible il fait quand même un peu plastique et en le manipulant il craque d'un peu partout.
    Le packaging est vraiment bon, deux câble fourni, un torsadé et un droit, des coussinets de rechange, et une boite rigide de transport.

Je l'ai acheté en promotion à 155€ ( environ 230€ en temps normal) donc j'en suis très content. Il permet de composer en optimisant le mixage du fait de sa neutralité exemplaire, et se révèle très intéressant à l'écoute de musique diverse.

• JimboSpinsJimboSpins

ne pas acheter ces

Shure SRH940Publié le 08/10/12 à 05:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Shure SRH940 have a clean design to them and they are very comfortable to use. An engineer once told me about these headphones and we had a headphone discussion. The sound of them is not bad, but I do have some issues with the mids and the lows. The highs are pretty clean without giving you a headache. But the mids sound kind of compressed and don’t fill out the total sound. It almost sounds like its just highs and lows and no mids. The lows on the SRH940 are not clean enough for me, there is no depth to the bass and it sounds very flat. These headphones would be great for a mixing engineer or studio production but I only got them to DJ with and it was not going to work. They also seem to be very fragile and are not made out of strong material like I like my headphones.
    I have used the Shure SRH940 for 2 months at the most and only used them about 3 times in those months before I decided to finally sell them back to the store and get something else. The value for the sound was not a good deal for me, the price was not that low and the quality just didn’t cut it.
    Knowing what I know now I would not have wasted the time or money getting these headphones. I have used multiple different headphones from Shure and most of them are all very good. I do not know why the sound quality of these where so weak and downgraded from the previous SRH Model.

The comfort part was fine to me though, it was a comfortable fit on my head with and without a hat, they can fit different size and shaped heads just fine. I am not sure how long this headphones could hold up though after being used a lot because as I stated the material they where built with was not very stable and I think that after using these for a year at the most they will break just from being packed in with other gear.

• johanjofjohanjof

confort a revoir

Shure SRH940Publié le 20/02/12 à 20:04
    je l'utilise depuis quelque jours, en home studio tous styles.

Ce casque manque un peu de chaleur sinon niveau son il est très bien, je redécouvre des albums. Il isole relativement bien de l'extérieur, on entend ce qui est autour comme si on était dans une boîte. Par contre faut pas toucher son fil, sinon c'est comme si on grattait sur la boîte.

je l'utilise depuis quelque jours, en home studio tous styles.

Hélas, le confort est décevant. La partie oreillettes est très confortable, mais l'arceau est mal pensé : barre rigide en plastique dur avec seulement comme "amortisseurs" en contact avec le dessus du crâne (la partie ou l'essentiel de l'appui est réalisé) 4 coussinets cuir d'une faible épaisseur. Il aurait fallu au moins une bande CONTINUE d'amortissement pour mieux répartir la charge et un peu plus épaisse. Si vous avez le dessus du crâne pas parfaitement plat le casque vous créera un appui localisé désagréable dès la pose.
    Obligé de se tricoter un bout de truc, pas sérieux pour le prix.

Si c'était à refaire, oui pour l'écoute, non pour le confort, sony fait mieux. Je suis très attaché au confort pour une utilisation longue, donc j'aurais préféré peut-être un peu moins bon en son et plus confortable. Conclusion : non pour moi, sauf si vous savez tricoter :(

je suis indulgent je met 6/10 pour la qualité d'écoute mais pour moi le confort est vraiment un no-go

• jeanrachidjeanrachid

Fantastique

Shure SRH940Publié le 11/02/12 à 09:25
    1 mois
    oui tous les casques fermer pour le studio
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Le plus le son , les détails impressionnant , c'est pas dur on entend tous !! ,l'image stéréo , on croirait avoir un casque semi ouvert sur le crâne .
    si la source est bonne = le son et bon et vise versa vous m'avez compris
    le moins l'arceau en plastique en alu ça aurait étais parfais niveau solidité maintenant faut voir sur le long terme mais c'est secondaire comparer a la qualité d'écoute
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? excellent comparé a la con…
    1 mois
    oui tous les casques fermer pour le studio
    si la source est bonne = le son et bon et vise versa vous m'avez compris
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? excellent comparé a la concurrence y a pas photos !Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui c'est investissement mais a long terme
  • ThekicKJoThekicKJo

Excellent !!

Shure SRH940Publié le 30/11/11 à 18:54
    Parce que rien n'est parfait (enfin si à 1000 euros et encore...)

Bonjour,

1 semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Akg 99 , Akg 271 mais j'ai lu beaucoup de tests et hésité longtemps avant de l'acheter.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?*

Parce que rien n'est parfait (enfin si à 1000 euros et encore...)

Bonjour,

1 semaine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?*

Le plus : le son, très clair, brillant. On sent l'espace sonore, largement plus que sur mon akg99 qui est pourtant semi-ouvert. En effet sur le shure 940 les sons sont très détaillés, on distingue absolument tout. Un bon mix/mastering ressortira d'office. je redécouvre mes CD et flippe à l'écoute des MP3 mal compressés..(il manque presque des sons:)
    A l'écoute d'un duo tonny bennet/ bill evans sur un ampli luxman (correct sans plus) tonny est devant nous à 1 m et bill à côté à 2/3 m et j'entends ses pieds sur les pédales... la claque...!!!

pour l'electro .. funk.. pinkfloyd rien à dire tout passe nickel bass..medium..aigu..
    et pour les Live c le top. un son Neutre mais riche..

Tout dépendra de l'ampli... et s'il faut baisser un peu les aigus ce n'est rien.

Étant pianiste je met le casque pour l'écoute d'un cd de bill evans et je me rend compte que c'est étrange.. je tilte et j'inverse les écouteur L/R. et d'un coup je suis devant le piano avec les aigus à ma droite et les bass à gauche. Tout simplement l'inverse de quelqu'un qui écoute face au piano. Simple et bête mais les subtilités du toucher et la spatialisation le révèle immédiatement.

Le moins : un peu fan du vintage j'aurais aimer un casque un peu plus design mais la qualité reste franchement au rendez vous. il reste un casque de studio pro et ça se voit.
    Sinon certains diront que les aigus ressortent beaucoup mais en fait c'est comme dans la réalité si on veut de la présence. mais ça se gère facilement pour l'écoute hifi. et très pratique pour la composition.

La package est au top avec coussin en velour de rechange 2 cables: un torsadé et l'autre non. donc interchangeable...

et une housse semi rigide pour le transport .. génial (je transporte ma carte son Audio kontrol 1 dans un t-shirt pour éviter la casse.. moins classe hein!!)

Par contre comme ampli j'ai un marantz 1050 et j'aimerais savoir s'il m'est nécessaire d'avoir un ampli casque adapté pour le pousser au mieux.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

rapport Q/prix ...pff oui/non qui sait..
    mais aucun regret
    pour 40 eur de moins j'allais vers un akg271 surement parfait mais avec moins de basse. et donc de profondeur.
    Comparez les plages de fréquences...