< Tous les avis Sony MDR-7506
Trashcomedian Trashcomedian
Publié le 20/04/06 à 09:36
Acheté il y a 1 semaine, utilisé intensivement depuis (une cinquantaine d'heures) en écoute, en mixage.

Un casque très fidèle, très neutre, bien fermé (donc pas besoin d'un autre casque pour enregistrer au micro) sans aucun préjudice pour la qualité, très confortable et pratique avec son fil unique et en tortillon exactement ce que je recherchais : en effet pour ne pas alerter mes voisins avec mon home-studio orienté musique électronique, je travaille EXCLUSIVEMENT au casque pendant de longues heures, d'où l'importance d'avoir un casque peu fatiguant.
Effectivement, comme dit plus haut, le casque possède une bonne patate dans les aigus, perso j'aime bien ça, on peut bien travailler les détails. Question de goûts. Les basses sont excellement rendues. Si elles sonnent bien dans ce casque, elles sonneront bien partout !
Design très quelconque, qui lui confère un aspect solide : à vérifier avec l'usage !

J'ai déjà eu sur les oreilles du Sennheiser (dont je n'aime définitivement pas l'ergonomie, bien que le son soit terrible) et un très vieux Beyer Dynamic (difficile de juger donc).

Payé 170 euros : ça vaut largement ça !

Je referais certainement ce choix. Si j'ai bien compris, le Sony MDR est une des références des casques de monitoring du monde entier, c'est la mienne aussi !
Gros 10.