Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet oreillette MDR7506

  • 79 réponses
  • 21 participants
  • 17 992 vues
  • 20 followers
1 oreillette MDR7506


Hello,
voilà une oreillette de mon MDR7506, est-ce qu'on peut le faire réparer ?
si oui faut-il s'adresser directement à Sony ou au revendeur ?
Merci,
baba


http://jecellier.perso.neuf.fr/mdr7506_mousse.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Afficher le premier post
61
Petit point de détail : les mousses du Sony sont bien solidaires des coussinets. Il faut donc placer les mousses du Beyer. Pour cela, rien de plus facile. On place le earpad puis on place la mousse du Beyer par dessus le petit hp en enfonçant délicatement les extrémités sous les coussinets. Attention à pas enfoncer le hp, ça semble vachement fragile donc pas de point d'appui à ce niveau-là! Temps de placement : 5 min au total. Je galères plus avec les coussinets sony qui sont moins rigides et qui du coup avaient tendance à ressortir à gauche quand tu avais réussi (enfin) à le placer à droite. icon_facepalm.gif

 

 

 

62
Vive Beyer!
Ils sont vraiment fort, ils font même des pièces détachées pour la concurrence! :-D
63
Honnêtement, c'est le jour et la nuit ces earpads! :bave:

 

 

 

64
J'ai opéré ce changement il y a plus d'un an maintenant sur mon 7506 et je ne le regrette absolument pas. Je n'ai pas particulièrement ressenti de changement de son.
Et comme le dit dart, tout est mieux ! (confort, isolation, solidité) :bravo:
65
Tout ceux qui utilisent un sony 7506 dans :on entourage ont opéré le changement également. Un pur régal! :bave:

 

 

 

66
Une autre alternative encore mieux: les earpad cuir de mouton de marque Auray. J'en avais acheté à New York. On peut le commander par internet mais ça revient plus cher avec les frais de port. Le confort est top, bien mieux que les originaux et surtout c'est increvable. Fini les bouts de plastique sur les oreilles et dans les cheveux des chanteuses !!! Auray fait aussi le simili cuir (part en lambeau pareil) et le rendu velour (pas testé).

https://www.bhphotovideo.com/c/product/888545-REG/Auray_eps_mdr7506_Genuine_Sheepskin_Leather_Earpads.html/pageID/accessory

https://www.bhphotovideo.com/c/product/886945-REG/Auray_epd_mdr7506_Deluxe_Velour_Earpads_Pair.html

67
Je viens également de mettre des earpads Beyer EDT 250V sur mon MDR7506 et je confirme que c'est top!
Et 3x moins cher que ceux de Sony (qui les vends à la pièce et non par paire).

Sony se sucre à la grosse cuillère sur les pièces détachées. J'ai déjà du changer un des drivers par le passé et ça m'avait coûté la moitié du prix du casque... icon_facepalm.gif
Et en plus je le trouve trop agressif. Vous aurez compris que je n'en rachèterais plus...
68
Perso je me suis habitué à l’agressivité de ce casque. J’ai fini par « l’aimer ». Les earpads Beyer lui vont comme un gant. Je ne reprendrai plus les originaux qui se désagrègent assez rapidement. J’ai essayé pas mal de casques dans cette gamme de prix mais perso je n’ai encore rien trouvé qui me convienne mieux.

 

 

 

69
Ben tu peux essayer le casque qui va derrière les oreillettes Beyer. Le DT250. C'est nettement mieux que le Sony, avec le pliage en moins.
70
Le 7506 c'est un casque pas mal pour faire une prise mais surtout pas pour mixer ! ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound